Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Neuf Tv Ou Pas ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

ebrenas
Bonjour,

je suis client adsl depuis ... longtemps (1 an ou 2, je ne sais plus !). J'ai voulu prendre la neuf TV, j'ai reçu le décodeur voici 24 heures et je me butte sur l'erreur S30 (problème de mise à jour, plateforme TV injoignable).

J'ai commencé par appeler la hotline qui m'a dit avec aplomb que le décodeur était en train de se mettre à jour et que ça marcherait le lendemain.

Mais le lendemain, S30...

Alors j'ai fouillé ce forum. Et horreur je tombe sur un échange disant que neuf TV marchait pas avec la trio3c et qu'il fallait un trio3d, argh...

Et puis comme je bosse la dedans, j'ai gratté un peu et je me suis rendu compte que le décodeur se connectait trés bien sur le net, donc la trio3c ne posait pas de problème de connexion. Je m'apprétais à rappeler la hotline quand j'ai relu le courrier reçu avec le décodeur TV. Et là surprise, une petite phrase dit que je recevrai une confirmation pour l'activation de l'adsl...

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut attendre un courrier de confirmation, pas de l'adsl mais de la tv ?

C'est quand même dommage une technologie pareille déservie par une hotline à la rue et des courriers pas clairs... Mais je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, c'est une mine et une excellente idée ! smile.gif

Merci,
Manu.
zanys
bah moi je n'ai pas recu de confirmation d'activation pour la tv par adsl et, mis à part quelques problemes de pixellisation d'images, ca fontionne plutot bien.

Zanys
Kilorm
Télé non activé : Erreur C10 ( donc ce n'est pas ton cas )

Erreur S30 ( ton cas ) : Echec sur récupération configuration -> vérifier que le décodeur ne soit pas derrière un switch/routeur (via Menu Expert : adresse IP et ping doivent être à OK).

Concernant le courrier d'activation pour la TV, tu n'en a pas.
ebrenas
Bon ben ça y est, j'ai résolu mon problème: j'ai une neufbox trio3c et je l'avais patché en mode routeur. Et elle était coché sans le mode TV. J'ai donc coché le mode tv et dans les 20 secondes qui ont suivi j'avais l'image, bonheur rolleyes.gif

Seul hic: impossible maintenant d'alimenter mon réseau de pc de la maison: le port rj 45 de la trio3c ne distribue plus d'adresse dhcp pour les pc. Il me faut un trio3d avec deux ports... Argh, il faut que je rappelle la hotline qui n'avait d'ailleur même pas penser à me demander quel type de neufbox j'avais et si j'avais bricolé l'interface de gestion en mode routeur... Quel gachis d'avoir des réponses aussi mauvaises d'un service à 34 centimes la minute... Mais c'est partout pareil fool.gif

Allez, je vais zappé !
Manu.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.