Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Transfert Cegetel -> Neuf Ligne Bridée 6mb
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

naegelbe
Bonjour,

Je suis un ancien client CEGETEL et j'ai basculé (par un transfert de compte) chez NEUF.

Chez Cegetel, je n'avais pas la C-BOX. Hors dans ce cas, Cegetel limite la bande passante à 6Mb (accès full uniquement pour les possesseurs de la C-Box).

Après ce transfert, je suis toujours limité à environ 6Mb, malgré le fait que j'ai une neufBox...

Les infos tirées de degrouptest.com me laissent espérer un débit largement supérieur :

Longueur de ligne : 1209 mètres
Affaiblissement : 17.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8035 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22814 kbps (2852 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL

De plus, lorsque je consulte les infos de ma NeufBox, il me dit que je dois avoir un débit théorique de 15900 en Down et 800 en Up.

La hotline Neuf ne semble pas connaitre cette limitation de 6Mb pratiquée chez Cegetel

Que dois-je faire pour bénéficier pleinement de ma ligne ?

Merci d'avance
pault2002
A mon avis tu es toujours connecté chez Cegetel avec le même débit.

Si tu vas ICI, ca indique Cegetel en haut à droite ?
Manuel_9T
Il indique une synchro à 16M, donc l'offre a bien été changée.

Il faudrait déjà savoir quelle 9box est utilisée, quel mode de connexion, si TCPoptimizer a été testé, etc....
naegelbe
Le site http://www.dnsstuff.com/ m'indique :
ASN: 15557 [LDCOMNET (NEUF CEGETEL (formerly LDCOM NETWORKS))]

Sinon j'ai fais un TCP Optimizer, mais cela ne change rien.

Voici quelques infos de la neufbox utilisée :

Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00

L'état de la connexion adsl :
Débits de synchronisation
Débit descendant 15498 Kbps
Débit montant 846 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 11.38 dB
Downstream Attenuation 30.00 dB
Upstream Noise Margin 9.63 dB
Upstream Attenuation 12.00 dB
Line Mode G992_5_A

Le mode ADSL 2+ est activé.

Quelle infos vous faut-il pour avoir une piste de recherche ?

Merci
Fei
Hé donc ca voudrait dire que les anciens de cegetel migrés sur le neuf qui avaient une connexion en adsl1 pourraient etre migrés sur de l'adsl 2+?
naegelbe
En fait le mode ADSL2+ activé : correspond au modem (neufBox)...
Sinon, je pense que je suis bien en adsl2+ vu le débit théorique que la box m'indique...

En tout cas je l'espère, sinon je pense que je ne pourrai meme pas souscrire pour la TV, bien que techniquement j'en ai la possibilité
Manuel_9T
CITATION(naegelbe @ vendredi 09 juin 2006 à 06:40) *
Sinon, je pense que je suis bien en adsl2+ vu le débit théorique que la box m'indique...

Le modem affiche les données réelle de la ligne et non des données théoriques.
Cotdaz
Bonjour,

Un topic vient d'être mis en place pour nous expliquer comment se passe la migration de Cegetel vers Neuf smile.gif

http://www.justneuf.com/Migration-Des-Abonnes-Adsl-Cegetel-Vers-Neuf-t24949.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.