Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Fax Comment ça Marche?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

royalcasa
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer un fax à la maison et j'aimerais savoir si l'on doit demander une option à neuf télécom.
Je suis en dégroupage totale avec une trio 2.
D'après ce que j'ai pu lire il me semble qu'il y a juste à brancher un téléphone fax sur le modem(à la place de mon téléphone simple).
J'aimerais savoir comment sont facturés ces fax d'autant que ce seras essentiellement vers le Maroc.
Je suis désolé si un post sur ce sujet existe déjà mais je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet(et le mot fax est trop court pour la recherche).
Je me permet de dire qu'a mon avis une faq sur les fax serais la bienvenue.

Merci beaucoup de votre aide et encore bravo pour ce forum génial.
mistral2706
Moi aussi j'ai eu le même problème mais tout est régler. Vas sur http://www.justneuf.com/Modeles-Fax-Qui-Fonctionnent-Avec-Voip-Neuf-Telecom-t755.html
Manuel_9T
Bonjour,

Pour rappel, VoIP signifie "Voix sur IP". En raison de la suppression des fréquences non audible et de la compression du signal, le fonctionnement des fax n'est absolument garanti en VoIP. Le signal emis n'est pas identique au signal reçu.

Il en est de même pour les modems RTC et les terminaux de paiement par CB.
omegatron
Exactement. C'est pour cela qu'existe le post cité plus haut. Pensée du soir: "si ça marche.... ça marche" (donc à chacun de tester).
royalcasa
Merci de vos réponses.
Je pense donc que je vais tenté le cout.Je penche pour un brother MFC 620 cn.
et je croise les doigts.
Reste encore à savoir comment me seras facturé les appels?je suppose au prix d'une communication vers le maroc.
Je vous tient au courant pour je l'espère l'ajouter à la liste.
ah oui,encore une petite chose: le fait d'avoir une trio 2 pose t'il un problème?
omegatron
CITATION(royalcasa @ jeudi 22 juin 2006 à 22:08) *
Je vous tient au courant pour je l'espère l'ajouter à la liste.
ah oui,encore une petite chose: le fait d'avoir une trio 2 pose t'il un problème?

Merci. A priori pas de problème particulier mais les TRIO2 ne sont pas aussi évoluées que les modèles ultérieurs.
royalcasa
Merci beaucoup.
à bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.