Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Relier 2 Ordinateurs
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Tasta
Bonjour,

Je suis archi nul en réseau. sad.gif

Pourrait-on faire une sorte de manuel pour ouch.gif :

- relier 2 ordi à internet via les 2 prises ethernet
- relier 2 ordi à internet et qui peuvent communiquer entre eux

Pour ma part après avoir lu différents messages j'ai enfin réussi à me connecter à l'acces routeur (mon antivirus posait problème et il faut rajouter l'adresse en zone de confiance). yahoo.gif

J'ai mis la 2ème pirse ethernet en mode internet.
Je peux me connecter à Internet sur 1 poste ou sur l'autre mais pas les 2 en même temps.
=> Je pense avoir un conflit d'IP mais je ne vois pas comment faire. blink.gif

Doit on garder un firewall en plus de celui du modem/routeur ?

Cela fait beaucoup de question mais je pense surtout que le petit guide pourrait être utile...

merci d'avance
Tasta
ouch.gif

Je pense que mon soucis est tout bête mais je ne comprends pas...

Je peux me connecter à internet avec les 2 ordi mais uniquement séparément et lorsque je le relie au port 1.

Le port 2 est bien en internet et pas en TV.

blink.gif
big49
Avez-vous attrubué une adresse IP manuellement à chaque ordi du type 192.168.02 et 03 ?
Tasta
Non je suis en DHCP ( si j'ai bien compris cela me donne une IP automatique)

Je viens d'essayer en wifi.

J'accède au routeur depuis les 2 ordis mais le 2ème n'a pas d'accès internet...
et même avec le 1er ordi éteint, le 2ème n'a pas accès à Internet.

Je pense avoir compris que mon réseau 'marche' mais que mon 2ème ordi n'aurait pas les droits pour aller sur internet...

c'est ça ?
Tasta
yahoo.gif

Je viens de tout refaire strictement à l'identique et maintenant ça marche...

A priori ca devait venir de l'initialisation avec le bouton REG au dos du modem routeur...

Merci pour ta participation big49
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.