Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Redémarrage Du Modem Embétant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

fredvince
Bonjour à tous.

Alors mon modem, pour acune raison particulière, se redémarre tout seul chaque soir et ce plusieurs fois. De plus quand il pleut ou qu'il fait des orages, c'est pareil ( par exemple, habitant le Sud, aujourd'hui même, mon modem s'est redémarré 4 fois en 20 minutes et il tonne chez moi ).

Je me demande donc si c'est normal ça et si ça arrivait à d'autres personnes.

J'ai entendu parler de désactiver l'ADSL 2+, dois-je le faire ?

Merci de me répondre.
justme_2
Si le modem redémarre lorsqu'il pleut ou qu'il y a de l'orage, vous devriez faire verifier votre circuit electrique...

Si vous avez simplement des pertes de synchro, lorsqu'il y a de l'orage, c'est plutôt "normal", car la foudre perturbe les lignes tel. (d'ailleur, vous devrez debrancher tout en temps d'orage).

Sinon, faites verifier les boitiers de racordement FT, ils ne sont peut-être plus etanches...
Manuel_9T
Bonjour,

j'aurais tendance à confirmer les propos ci-dessus.

Merci de renseigner votre profil si vous souhaitez qu'on étudie votre ligne.
fredvince
B le soir quand il fait beau, c'est pareil. Donc je ne pense pas que ça puisse venir des boitiers de raccordements FT.
Bon encore, pendant les orages, je peux comprendre que ça puisse redémarrer, mais quand il fait un beau ciel sans nuages, unsure.gif que penser ?

Par contre, un petit truc, avant j'avais un modem 8Mega, et ça faisait les redémarrages tout le temps. Tandis que maintenant, avec toujours ma ligne au 8Mega et un modem 20Mega Routeur, ça me le fait mais que le soir ou quand il pleut ou quand il y a des orages. Est-ce que ça pourrait provenir du modem ?
omegatron
Donc c'était bien pire "avant" avec un autre modem ? Cela ne "vient" pas des modems qui ne font que révéler les symptômes, mais de la ligne physique, alors. Marge de bruit insuffisante et/ou ligne parasitée sur le chemin.
jujudu64
Salut,

J'observe egalement le meme probleme sur ma ligne qui fait 40db et 3900m, cablée en 6/10.
Je suis sur le repartiteur atx64 (artix).

Apres plusieurs appels a Ftelecom, (je suis encore en adsl chez free là), ils ont changé une petite partie du cablage, mais rien de guerre mieux !...la journée tout marche(7.5 mega en down), le soir baisse de la marge de bruit en down ! jusqu'au matin que le jour revienne ! Grace a un sagem fast 908, j'ai vu qu'il y avait des agent exterieur qui interferait sur les frequences de la ligne, diminuant ainsi la marge de bruit quand il fait noir !(rien a voir avec l'eclairage public).

Pr resoudre le probleme , je suis repassé de l'adsl max en 2mega...mais le probleme existe tjrs car la marge de bruit baisse de 25 a 12 en soirée, sans pr autant deconnecter maintenant car la marge a 12 reste sufisante pr que la sincro persiste...

Je ne sais quoi faire ni quoi penser, FT ne voit aucune autre soluce, surtout qu'aparement le cablage FT de mon village est obsolete et je ne serais pas le seul a me pleindre !

J'ai pr ma part tenté de remplasser la freebox par un modem sagem fast908 et le probleme est identique.

J'ai egalement remarqué qu'en hiver j'ai des deconnections continues avec la freebox, meme en journée (genre toute les minutes ou presque), et plus aucune l'été....

FT ne veut rien faire de plus, ils m'ont baissé en 2 mega, c'est tout ! maintenant je veux aller chez 9 en DTotal, mais le probleme va surement revenir, et je serais alors dans la mer** car si déco le soir, alors le telephone sera hors d'usage...alors non merci !...

Un brin d'espoir me laisse penser que mon probleme sera resolu un jour, quand les cables FT et edf seront enterrés....normalement d'ici 1 an :s

ps : as tu mis le modem sur un onduleur ???
ps2 : j'ai moi aussi des déco en chaine quand un orage est au loin, suffit d'attendre 2 ou 3h et il est sur la tete, ma ligne est un vrai barometre...

Si quelqu"un a une idée, qu'il intervienne, notament des corps, car si je passe chez le 9, que j'ai ce soucis, je serais alors desemparé ! (et j'ai entendu dire que 9telecom est autiste, surtout là en DT FT ne pourra plus intervenir pr moi, et je devrais passer par le 9, mais s'ils sont sourds...enfin vs avez compris !)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.