Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Passage De Adsl1 A Adsl 2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

tekaudiovisuel
bonjour a tous , le 17 juillet , suite a un appelle commercial je suis passe en adsl 2 (forcement plus gros debit pour meme prix) on m'annonce que les nouveaux debits seront effectif d'ici trois semaines maximum .. soit) mais bon des le premier jours perte de synchro adsl ..(normal on change mode d'adsl)
on deux heures hop la synchro revient mais pas de negocitiation PPPOE ... bon je patiente ...
au jourd'hui paf :

connection pppoe up addresse ip publique .. .super!!! ...sauf que :

1 mon ip n'est vu pas personne (ayant apele des potes pour qu'il essaie de me pinger ) je precise qu'aucune restriction sur les reponse au ping n'a ete ac tive !

2 aucune reponse de ping de n'importe quel site internet de chez moi....

j'appelle donc la hotline qu itrouve effectivement que le dslam n'etait pas relie a la plaque internet de grenoble pur ma ligne.... donc forcement le dslam me donne une addresse ip comme tout bon serveur qui se respecte... mais ne me donne aucun acces au web.... bon le mec me dit que cela prend une heure max...

ca fait QUATRE heures la , je viens de raccroche avec le ST , le mec m'a fait faire des tas d'essaie pour voir si il me voyait sur le dslam ....( quel cretin comprend rien a ce que je lui dit que le dslam me voit)
il me dit que j'ai une adresse ip ( grrr je devient dingue ) donc ca marche !!!

je lui est meme dis qu'il essaie de pinger mon adresse de son pc ! ( vous allez ds demarrer puis exec puis cmd ...mdr JE fais la hotline ...)

bon pour lui tout marche.. il me dit que ca vient de ma neuf box ???? le sagem fast tout neuf ...(arf le jeu de mot)
bon le probleme c'esdt que mon sagem marchait tres bien avec l'adsl 1.....

et la ds le tableau de bord ma ligne est bien connecte :
le modem indique la synchro adsl 2 operationnel et le pppoe indique la connection au reseau distant avec une adresse ip publique .... seul hic... j'ai pas internet...

et pour ceux qui vont dire que ca vient de ma config reseau....
le modem en interne ne ping aucun site internet quel qu'il soit (aussi bien en adresse internet www.google.fr) que en adresse ip de ceux ci......

que faire???? il me dise que tout est bon .... bien que sur le site internet de suivit d'activation la derniere etape finalisation de la ligne et meme pas commence (encore grisatre )
la aussi quand je leur dit cela , il me dise que c'est juste un probleme de mise a jour du site.....
je devient dingue....je vias aller au dslam taper tous le monde et faire ma config a moi ds les baies de brassage....(au passage qui veut l'adsl que je le cable vers chez moi ??)) mdr

serieux ... sides personnne competente lisent mon post soyez sympa aider moi ..je tourne en rond la.....
merci tous le monde
med61
Ta essayé un Reset de ta neuf box? Et ton firewall n'empéche rien ?
tekaudiovisuel
oui med61 jai effectivement reset le modem et ce n'est pas un probleme de firewall , puisque meme la neuf box ne ping rien...

bon nouveaute , je me suis apercus que meme si je met n'importe quoi comme identifiant le dslam me donne une ip ...comme si je n'etais pas relie au bas apres le dslam.....

voici le screenshot delire (enfin moi ca me fait pas rire...) :

et evidemment cet adress ip n'est vu par personne sur la toile..... ouch.gif

la j'avoue que je seche..... le 9 neuf me dit que ca marche....normal il test ma ligne du dslam a chez moi....
j'essaie de leur dire d'essayer de tester apres le dslam mais bon....
ausecours ... les corp !!! (merci d'avance )
tekaudiovisuel
bon d'apres le ST c'est normal qu'avec n'importe quel code j'ai une adresse ip publique soit !!

mais maintenant il me demande d'essayer avec un autre modem en mode bridge (la bonen feinte pour gagner du temp)

je leur ai dis que j'ai essayer mon sagem chez un ami : il marche , j'ai essayer le trio 3C de mon pote chez moi en routeur ca marche pas !

reponse : faut l'essayer en bridge sinon on peut rien faire si on c'esta pas si ca marche ....
ben dis donc heureusement que je suis ds le metier et que j'ai plusieur modem a dispo...
je plains ceux qui ont des problemes et qui ne connaisse rien....

resultat prise de rendez vous pour demain a 11H30 par telephone avec encore une fois un service technique qui va me refaire faire des test a deux franc pendant des heures..... avant de me passer la cellule reseau....

et comme on va etre samedi...je devrais attendre lundi... pour qu'une note soit envoye au equipes sur place... (ca prendra bien deux ou trois jours ) et ensuite suivant leur planning ils vont s'occuper de moi avec des delais....
resultat je vise pas avoir internet avant une semaine au moins ......

trop bien ... pourquoi j'ia dit oui pour l'adsl2 ??? quelqu'un peut me le dire????
med61
Eh oui , il te prenne pour un con , comme tout les autres ..

L'adsl2 ? Le débit peut etre ouch.gif
tekaudiovisuel
bon apres mettre battut avec le ST, je suis passe avec un responsable, en fesant des essai en bridge avec une trio D je me suis apercus que j'avais un probleme sur l'adresse ip du serveur : 1.1.1.1

le responsable (tres competent) a fait un reboot de ma carte ds le dslam, ==>> meme probleme

donc le probleme vient du BAS mais la ca depasse ces competence et son champ d'action,

=>> je suis transfere a la cellule reseaux qui a tres bien identifier le probleme, et qui a donner un audit au equipe sur place pour faire les modifsur ma ligne :

en precisant que la modif prendrait au max 72 heures et que si il n'arrive pas a regler me probleme en adsl 2 , il me repasse en adsl 1 ..... (apperemment mon probleme ne leur etait pas inconnus )

so ....wait and see......( j'espere qu'il disait vrai )

ps : j'ai quand meme apprecier le faite qu'il me propose de me rapeler ...
omegatron
Juste un point: ce n'est pas le DSLAM qui te donne ton adresse ip, mais le BAS qui te la transmet lors de l'authentification sur le réseau. Si tu as une ip et que tu ne peux pas surfer, cela vient soit du BAS soit du routage, mais absolument pas du DSLAM.
tekaudiovisuel
oui c'est bien ce que j'en avais deduis....
d'ou le pourquoi de mon agacement avec le ST qui ne cherchait a interroger que le dslam....
tekaudiovisuel
bonjour , nous somme le mardi 25 juillet... et je n'est toujours pas internet.... la cellule a donc mentit (ou du moins n'a pas tenue ses promesses...) bref ...

apres avoir fait un test sur la trio 3D il me dit comme d'ahbitude.. statue pppoe ==> ok
dns ===>> echec passerelle ===>>> echec....

snif ... voila deja une semaine de vacance foutu sans internet ... en reste deux ...Je pense honnetement avoir le supplice..merci monsieur le neuf.... .et toute cette bande d'incompetent !!!!

la moindre des choses, je pense c'est que lorsque que l'on bidouille la ligne d'un client pour n'importe quel raison ,le technicien qui fait ces modif pourrait prendre son jolie telephone neuf telecom et apele le client juste pour verifier que celui a toujours internet ..le cas echeant il peut reagir vite pendant qu'il est toujours sur le site .....

mais non c'est bien trop subtile pour les services technique cette methode ...

(bon ils vont repondre et si ca repond pas??? et bien au moins ils auront essayer de joindre le client en lui laissant un ptit message ....)

anyways ... je n'ai toujours pas internet , et le pire c'est qu'aller chez n'importe lequel des providers .. cela serait exactement les memes problemes....

la dessus ils se sont tous mis daccord......
plpl
CITATION(tekaudiovisuel @ Samedi 22 Juillet 2006 À 17:22) *
oui c'est bien ce que j'en avais deduis....
d'ou le pourquoi de mon agacement avec le ST qui ne cherchait a interroger que le dslam....

je comprends assez mal ton histoire de "adresse IP du serveur".
De quel serveur ???

Par ailleurs, si on se réfère à l'adresse MAC que tu as renseigné, on voit que tu étais sur GELT et qu'au niveau des connexions tout était OK, puis tu as été basculé sur BAS Redback (l'intervention en question) et là de nouveau tout est OK.
A mon avis cette bascule est inutile, ça marchait sans doute déjà très bien avant.

En ce moment il semble que ton modem est connecté et répond au ping sur l'adresse 84.97.71.244 (c'est bien ça ?).

Peut-être la neufbox est-elle défectueuse.
Tu as essayé avec une autre ?

Et depuis chez toi tu ne ping rien ?
omegatron
En dehors des problèmes de DNS mauvais/absents au niveau de la configuration locale usr le PC ou le routeur, cela ne peut pas provenir simplement de DNS erronés/surchargés transmis par le PPPoE ?
plpl
Il y a quelques mois je t'aurais répondu peut-être ou sans doute mais là les resolver DNS se portent plutôt bien.
Il faudrait faire un traceroute vers une adresse IP genre yahoo pour voir où ça bloque.
tekaudiovisuel
merci pour ces infos, mais vous trouvez forcement mon addresse mac actuellement puisque ma neufbox sagem fast a ete prete a un ami en echange de sa trio 3D (donc actuellement il est connecte avec mon modem)..... d'ou le faite que vous trouvez son addresse mac sur le reseau ....

je vais vous redonnez l'adresse mac de la neuf box 3D que j'utilise actuellement, donc oui je suis actuellement sur geltBAS,

au niveau des dns et des passerelle tout est bon ce sont les bonnes et le dslam n'est pas sature ... (moins de 11 000 connecte)

et quand je parle d'adresse de serveur :

en mode bridge ==>> propriete de la conection PPP ==>> adresse du serveur : 1.1.1.1 .... voilou....

mais quand je fais un test ds la trio 3D j'obtiens un echec sur les dns et la passerelle....

actuellement j'ai une adresse qui change regulierement et qui est de la forme 86.72.0.X au debut j'etait en 12 maintenant j'en suis a 132

(je crois que je remplit le serveur dhcp tout seul lol)

bon en tous cas j'ai localise le dslam smile.gif
vais aller faire un tour moi ..... et gueter les tech ...

mais je vous le redis le probleme ne vient pas de chez moi....
tekaudiovisuel
bonjour a tous voici donc un screenshot du test fait par la neuf box :

voici maintenant un screenshot de la congig wan qui a l'air bonne :

et voici aussi l'adresse mac de la trio 3D dont je me sert actuellement :

00-16-CE-3A-54-AC

toujours pas de net en vue.....

j'ai assayer de faire un tracert sur les adresse dns.... la derniere adresse qui repond c'est la neuf box....

actuellement j'ai l'adresse ip :86.72.0.200

mais rien ne repond a des ping.....

j'espere que vous allez pouvoir m'aider merci
Manuel_9T
Vous avez un dossier en cours auprès du service réseau.
Merci d'attendre leur retour.
tekaudiovisuel
c'est exact ..seulement le dossier est en cours depuis le 21 juillet.. et la cellule reseau m'avait affirme (le 21 juillet ) que ds tout les cas j'aurais internet d'ici 72 heures, soit reparation du probleme soit retour en adsl 1 le temp de trouver le probleme...

tout ce que je demande c'est internet ..Tant pis pour le debit... masi internet svp
... et surtout la cellule reseau est injoignable et n'offre aucun suivie... on ne sait pas si c'est pour ds deux jours ou dans deux mois.....

j'aimerais juste internet ... meme en adsl 1 ca serait sympa...De plus vu le moi d'aout qui arrive .. j'ai peur du manque de personnel sur site pour reparer mon probleme...

merci manuel d'avoir pris du temp pour mon probleme en tous cas
plpl
Ouais c'est bizarre.
Le PPP est bien monté et le modem est parfaitement joignable en adressage privé (donc tel et tv doivent marcher).
Par contre en public rien du tout.
tekaudiovisuel
voila tu as parfaitement resume le probleme....

le tel marche parfaitement (je n'ai pas le droit a la tele dans mon quartier)

mais rien en public...

c'est sure que le probleme est materiel vers le bas ...

voici un screenshot du tracert je bloque a la derniere etape...

je commence a craquer la quand meme....
plpl
Si c'était un problème BAS tu ne dépasserais pas le premier saut.
Ca ressemble plus à un problème de routage quelque part mais je ne voudrais pas m'avancer....
tekaudiovisuel
je te precise que ce tracert est fait de l'exterieur, pas de chez moi ....et je cherchais a joindre mon ip..

et effectivement un tracert qui part de chez moi reste bloque a l'adresse locale de la neuf box....

je revient du dslam ... des voitures etaient la, une de FT et une d'un sous traitant.. j'ai frappe a la porte ..mais pas de reponse.. vu la taille du batiment , il ne m'ont pas entendu je pense...

clair, en tous cas, que le probleme ne vient pas de moi.....et qu'il est hors de ma portee...
touffman
Un problème de configuration de pool sur le BAS en question.

Résolu peu avant 14h.

Bon surf cool.gif
plpl
Et maintenant c'est pas mieux ?
Arthur64
CITATION(touffman @ Mardi 01 Août 2006 À 14:13) *
Un problème de configuration de pool sur le BAS en question.

Les veinards ces techniciens de 9 : ils ont des piscines dans les BAS fool.gif . L'humidité ne perturbe pas trop le matos ?
tekaudiovisuel
nickel !!

ca fais plaisir de voir le forum apparaitre aussi vite !!!

je ne sais pas si vous etes pour quelques choses mais merci merci merci merci merci !!!!!

..juste un detail ... voici un screenshot qui me parait bizarre bien que tout fonctionne...

regardez la passerelle qui dit echec....bizarre non??

bon j'ai pas encore fait de test de debit et de temp de reponse mais bon c'est pas grave ..temp que j'ai le web ...

heu une derniere chose , la config du pool se fait a distance ? ou sur le site? (juste pour me rendre compte des delai d'intervention?? car si c'est a distance, ca a mis deux semaines....(enfin grace a votre aide !! sinon ca aurait pu durer une eternite)

enfin merci encore
plpl
A distance : c'était un mauvais pool d'adresses IP qui avait été affecté à la carte BAS.
Et la correction est rapide... une fois que le problème a été bien diagnostiqué !

Car c'est toute la difficulté du support : du point de vue du hotliner la phrase "je peux pas surfer" peut indiquer tout un tas de problèmes (DNS, virus, modem cassé, problème du PC, problème de dégroupage, client suspendu pour non paiement de facture, problème DSLAM, problème BAS, problème réseau, etc...).
Et si il se gourre dans son annalyse ça peut perdre du temps.
tekaudiovisuel
oki merci pour toute ces infos ... en tous cas j'ai essayer comme un fou de leur indiquer un maximum de donnees... et de leur dire aussi que ca venait tres probablement du BAS, mais souvent il en avait rien a faire...(meme si je leur ai dit que j'etais ds le milieu des telecom et reseaux.. mais bon bref ca marche c'est l'essentiel)

cependant que pensez vous de cet echec sur la passerelle?? bizarre non?
et aussi apres 24 H de test j'ai remarque des coupures a chaque fois que je telecharge de gros fichiers plusieur 100 aines de mega , et paf, plus rien, oblige de REBOOT la trio 3D !

pensez vous que le faite de prendre une sagem fast 3302 peut changer quelque chose?
touffman
CITATION(Arthur64 @ Mardi 01 Août 2006 À 14:16) *
Les veinards ces techniciens de 9 : ils ont des piscines dans les BAS fool.gif . L'humidité ne perturbe pas trop le matos ?

Beaucoup moins que les monokinis !!... blush.gif shutup.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.