Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Rendre Fou Un Client ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Matthieu59
Bonjour,

je suis chez 9telecom depuis une bonne année et j'ai recemment d'énormes problèmes.

En fait, je viens de demenager et j'ai demandé à n9uf de faire ce qu'il fallait pour me réactiver à mon nouveau domicile et on m'a gentiment dit

" Appellez nous 72h après l'activation de votre ligne telephonique pour faire le demenagement de votre ligne "

Je le fais et je les appelle et j'effectue mon changement d'adresse. La on me dit, dans un délai de 3 semaines ce sera bon. Jusque la, tout se passe bien.

15 jours plus tard je m'étonne de ne pas encore avoir reçu de lettre de n9uf confirmant ce changement et je les rappelle. La, o stupeur, on me dit que je n'ai jamais appellé et que rien n'a été fait.

Je ne m'énerve pas et refait la demarche.... me voila reparti pour 2 semaines.

Je reçois alors 15 jours après une facture me disant que je n'ai pas payé mon dernier mois dans mon dernier appart et qu'ils bloquent la procédure tant que ce ne sera pas fait. Compte tenu du fait que je suis en prelevement automatique, il y a de quoi sourire.....

Bref, ne m'énervant pas encore, je renvoie un chéque, me disant que ça reglera le problème. La il me dise qu'il faut ré attendre 3 semaines. Pendant ce temps, je reçois la neuf tv et on me dit d'attendre la lettre d'activation. Puis 3 semaines se passe puis rien.... je rappelle et la on me dit qu'un autre opérateur essaye de se connecter à ma ligne et qu'ils n'arrivent pas à me connecter. J'appelle France Telecom qui me dit que c'est n'importe quoi et que c'est n9uf qui déconne. Je rappelle n9uf pour leur dire qu'ils ont mal fait leur boulot eet ils se rendent compte que c'est vrai...... nouveau délai de 3 semaines (et je passe sur les frais de hotline pour regler LEURS problèmes)

Bon deja je rigole moins mais je me dis.... ça y est

1 semaine plus tard, je reçois une nouvelle lettre de n9uf qui me dit que mon prélevement automatique a été refusé par ma banque (sachant qu'il m'ont demandé de payer par chéque juste avant). Bon prince, je vais voir ma banque et je me rend compte que n9uf n'a fait aucune demande et que aucune demande n'a jamais été refusée.

La je m'énerve je rappelle encore n9uf et ils me disent que c'est ma faute et qu'il faut de nouveau attendre.
1 semaine après je reçois une nouvelle facture qui comporte le prix du forfait pour les 3 prochains mois ainsi que l'ancienne facture que j'ai reglé par chéque et qu'ils ont soit disant tenté de me prelever.

Alors j'en suis la, et je sais plus quoi faire. Voila plus de deux mois que je n'ai plus ni telephone ni internet, et je ne vois pas le bout du tunnel.

Si vous aviez une bonne idée ou le bras long, je veux bien un coup de main, parce que appeller la hotline ou les gens sont rarement compétents, j'en peux plus
cdelaire
Je n'ai pas le bras long, mais j'ai déjà parainé 8 personnes depuis le début de l'année, et cela fait un très bon argument lorsque je dois appeler le service commercial ou technique. Et cela fonctionne très bien car recemment une amie avait des problèmes de connexion, et 3 semaines etaient passée sans resolution, j'ai appelé pour elle au service commercial en rappellant que je rammenais régulièrement des clients et que j'allais en parrainer encore d'autres, la dame du SC a passé le problème en priorité et mon amie à vu son problème reglé deux jours après et eu également deux mois de forfait offerts.

Moi ça fait longtemps que j'ai pris le parti de ne plus m'enerver, je joue avec un argument de poid, qui est celui d'ammener des clients ou de les faire aller ailleurs, et ça marche à tout les coups.

Si tu veux un coup de main, n'hésites pas.
Matthieu59
effectivement je veux bien un peu d'aide

je pédale la
je comprend plus rien sad.gif
Karim9T
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 15:04) *

Bonjour,

"Dormeur" m'a transmis vos références afin que je traite votre dossier. Après étude de ce dernier, je dois dire que je ne vois pas d'anomalie particulière ni d'appels répétés.

Votre ligne adsl en dégroupage total+neuftv a été activé le 28 juin suite à votre demande en date du 24 mai (soit 1 mois pour câbler votre ligne ce qui est le délai théorique approximatif). Dans le cadre d'un déménagement, cela me parait être un délai raisonnable.

En revanche, je vois un problème lié aux règlements de vos deux dernières factures.

Pouvez-vous être bref et précis pour ce qui concerne l'objet de votre réclamation ?

En vous remerciant.

Cordialement.
Karim.
cdelaire
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 15:04) *
effectivement je veux bien un peu d'aide

je pédale la

Quelle est la situation à ce jour ? j'aimerais bien que tu me précise.

Merci
Matthieu59
Concernant la date de demenagement celle marqué par n9uf est après tous les problèmes d'oubli et de problème avec FT.

Pour les factures, disons que j'ai encore reçu la facture que j'ai payé par chéque et maintenant a celle la s'ajoute celle des 3 mois d'avance à payer.

- Donc j'aimerais savoir si je dois tout repayer ou juste les 3 mois et si ça pose un problème que la facture que je vais renvoyé ne soit pas du montant que je dois envoyé (jenleverais celle que j'ai deja payé) ?

- J'aimerais aussi savoir pourquoi le prélevement automatique ne marche pas

- et aussi savoir quand est ce que j'aurais la n9uf box

cdelaire > actuellement j'ai une nouvelle fois la meme facture a payer (alors que je suis en prélevement automatique et que j'ai deja envoyé un chéque), et je n'ai pas ma n9uf box.

En gros je n'ai rien pour l'instant
Karim9T
On va procéder par ordre si vous voulez bien.
Quand avez-vous appelé la première fois le Neuf pour demander un déménagement ?
Matthieu59
la première fois fin mai

puis debut juin et ça leur a pris du temps apparement d'après les dates que vous me mettez
Karim9T
la ligne a été activé le 28 juin. Quel est le problème à ce niveau ?
Matthieu59
n'ayant pas de n9uf box, je ne peux pas savoir si elle fonctionne...
Karim9T
Donc dites plutôt cela !
Je vous confirme l'activation de votre ligne le 28 juin donc c'est un problème par rapport au modem 9box puisque vous êtes passé en dégroupage total. Le déménagement s'est donc bien passé, voilà un point de régler.

Ensuite, vous vous connectiez avec quoi avant de passer en dégroupage total, vous aviez votre propre modem ? Avez-vous fait une demande pour avoir une 9box chez le Neuf ? car je ne vois aucune demande dans ce sens.
Matthieu59
avant j'étais avec un modem Contrend "jecplusquoi"

et j'ai fait une demande de n9uf box vu que sinon je ne pouvais pas avoir tel + telé

PS: si elle n'est pas faite ça serait sympa de la remettre
Karim9T
Pour info, vous pouvez vous connecter à internet avec n'importe quel modem adsl par contre vous n'aurez pas la téléphonie.
Quand avez-vous fait la demande pour avoir la 9box ?
Matthieu59
J'ai fait la demande en meme temps que mon demenagement

l'ancien modem n'est plus par contre sad.gif
Karim9T
Ce n'est pas grave.

Je vous propose 3 solutions:

- je vous initie la location du modem pour 3 €/mois et vous l'expédie
- je génère l'achat du modem pour 59,90 € et vous l'expédie
- vous allez l'acheter dans le commerce pour 59,90 €

Je vous conseille plutôt la dernière option.
Matthieu59
je veux bien la location svp
Karim9T
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 16:26) *
je veux bien la location svp

comme vous voulez je génére de suite cette location et vous envoie le modem vous le recevrez d'ici 7 à 10 jours. Je vous fait également 1 mois de régularisation puisque vous n'avez pas pu bénéficier du service fourni.

Passons à la facture, quelles sont vos questions à ce niveau ?
Matthieu59
Je viens de recevoir une facture avec les 3 prochains mois a payer mais aussi mon ancienne facture qui n'avait pas pu etre prelevée automatiquement et que j'ai deja reglé par chéque

donc je voudrais savoir ce que je dois renvoyer

et pourquoi mon prélevement automatique ne fonctionne pas
Karim9T
Sur l'avant-dernière facture, vous êtes facturé effectivement à l'avance du 14/05 au 13/07.

Sur la dernière facture, il y a un ajustement (-33 jours) de 16,12 € lié au fait que la ligne adsl a été désactivé 33 jours avant le 13/07...pas de problème jusque là. Ensuite, vous avez dans la partie services exceptionnels un geste commercial de (14,90+10,40) € de déduits. On vous facture ensuite le dégroupage total+neuftv du 8/07 au 13/09 (sachant que la ligne a été activé le 28/06).

Tout est normal, vous avez des gestes commerciaux et je vous ajoute 29,90 €.

Les prélèvements ne passent pas parce qu'on n'a pas votre RIB. Je vois sur votre compte que vous avez toujours réglé par carte bleue.

Je crédite votre compte de 30 minutes et vous invite à appeler le service clientèle pour régler en ligne par carte bleue les sommes dues et pour leur transmettre votre RIB par téléphone.

Avez-vous d'autres questions ?
Matthieu59
Euh oui

je n'ais pas été en paiement carte bleue depuis pres de 8 mois

j'étais en prelevement automatique.... c'est bizarre

Sinon donc le chéque que j'ai envoyé pour payer les anciennes factures, je fais oposition ?

Et je n'ai pas compris l'histoire du compte credité de 30 min

quel compte ?
Karim9T
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 16:43) *
je n'ais pas été en paiement carte bleue depuis pres de 8 mois
j'étais en prelevement automatique.... c'est bizarre

Oui effectivement, les prélèvements étaient faits via votre carte bleue. Pour une raison inconnue, votre mode de paiement est passé en TIP. De toute façon il faut appeler le service clientèle pour mettre à jour votre mode de paiement.

Et je n'ai pas compris l'histoire du compte credité de 30 min
quel compte ?

Vous aurez l'équivalent de 30 minutes de communication qui seront déduits de votre prochaine facture (soit 10,40 €).

Sinon donc le chéque que j'ai envoyé pour payer les anciennes factures, je fais oposition ?

Quand avez-vous envoyé le chèque ?
Dormeur
D'après les infos qu'a eu Karim, 9T n'a pas ton RIB, ce qui les empeche donc de prélever.

Le crédit en question est la pour te permettre d'appeler la Hotline commerciale afin de voir avec eux pour:
1/ régler ce qui est en attente
2/ donner tes coordonnées bancaires pour les prochains prélèvements

Les frais de communication seront donc pris en charge à hauteur de 30Mn d'appel surtaxé.
Pour ton chèque, idem, vois avec le SC.
Je ne pense pas que Karim pourra t'aider beaucoup plus sur ce coup la wink.gif

Edit: arf le bougre, il est rapide le Karim laugh.gif
Matthieu59
ok donc je vais les rappeller pour ça

Sinon le chéque a été envoyé il y a 7 jours exactement

Merci pour tout vraiment je commençais a devenir chevre
Karim9T
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 16:50) *
Sinon le chéque a été envoyé il y a 7 jours exactement

Je ne vois pas de réception de chèque.
Appelez le service clientèle, le mieux est qu'il vous fasse régler par carte bleue en ligne, ainsi on sera sur que cela sera fait.
Matthieu59
le problème c'est comment les appeller ?

je n'ai pas le telephone chez moi et celui du travail est géré par un PBX et fait planter les messages d'accueil n9uf.

A moins qu'il existe un numéro pour tomber directement sur un teleconseiller mais je ne le connais pas.
Karim9T
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 16:58) *
le problème c'est comment les appeller ?

Vous ne connaissez personne ? Vous n'avez pas d'amis ?
La communication vous a été remboursé, vous rembourserez la personne en question.
cdelaire
CITATION(Karim9T @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 17:05) *
Vous ne connaissez personne ? Vous n'avez pas d'amis ?

laugh.gif
Dormeur
Tu vas bien trouver une bonne ame charitable (un voisin, un parent, ... ?) qui pourra te prêter sa ligne une 20aine de minutes, non ?
Sinon, il te reste la solution d'attendre la 9box que Karim t'a envoyé fool.gif (ce n'est qu'une plaisanterie, je pense qu'il faut régulariser cette situation au plus vite) smile.gif
Matthieu59
non pas d'amis mais j'ai demandé à un collégue qui a une ligne a part

petit problème :

après avoir entré mon telephone, je fais 3 (facturation)
puis 2 (payer sa facture) et ça plante.... plus rien au bout du fil

il n'existe pas de paiement via internet ?
Karim9T
CITATION(Dormeur @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 17:10) *
Sinon, il te reste la solution d'attendre la 9box que Karim t'a envoyé fool.gif (ce n'est qu'une plaisanterie, je pense qu'il faut régulariser cette situation au plus vite) smile.gif

L'appel ne concerne que la partie règlement de la facture et la mise en place du mode de prélèvement automatique.
La situation est tout à fait régulière...je n'ai pas vu d'anomalie si ce n'est le mode de prélèvement.
cdelaire
CITATION(Matthieu59 @ Jeudi 27 Juillet 2006 À 17:13) *
petit problème :

après avoir entré mon telephone, je fais 3 (facturation)
puis 2 (payer sa facture) et ça plante.... plus rien au bout du fil

Pour eviter de tomber sur les messages vocaux qui te renvoient sur le site internet, j'utilise toujours le même shéma d'appel. Après avoir entré mon tel, je tape 4 et à nouveau 4 (service résilitation) je suis toujours sur d'avoir quelqu'un, et en plus ça cadre tout de suite la conversation, puisque tu appelle le service résiliation biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.