Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage Total Peut Entraîner Une Baisse Du Débit?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Juanphy
Bonjour,

J’ai demandé mon dégroupage total chez neuf il y a plus d’un mois et j’ai enfin reçu la lettre de confirmation de ce dégroupage il y a quelques jours (même si dans la page de suivi de mon activation ça affiche toujours que je suis dans la phase de construction de mon accès, mais bon...).

Avant de demander le DT j’avais souscrit à une offre MaxiDSL jusqu’à 20M (j’avais aussi demandé le DT en ce moment mais ça c’est une autre histoire) et j’ai profité pendant presqu’un mois d’un débit descendant de plus de 300kB/s , happy.gif.

Par contre, une semaine après avoir demandé (pour la deuxième fois) le DT mon débit est fortement descendu à pas plus de 60kB/s. J’ai pensé que c’était dû aux démarches de mon dégroupage et j’ai donc attendu.

Malheureusement, après une semaine d’avoir reçu la lettre de confirmation de mon dégroupage, mon débit n’est pas revenu aux valeurs habituelles (je suis toujours à pas plus de 60kB/s). En cherchant sur la page de neuf je vois que maintenant je suis souscrit à une offre ADSL illimité entre 5 et 8 Méga.

Ma question est : Est-ce que c’est possible d’avoir son débit réduit à cause d’un DT ? Ou est-ce que je dois contacter neuf en leur demandant ce qui se passe ?

Je ne pense pas que se soit à cause de mon installation ou de mon modem puisque tout marchait très bien jusqu’au jour ou ils ont commencé mon dégroupage...

Si vous avez besoin d’autres infos je peux les mettre (le problème est que je suis au boulot en ce moment et donc je n’ai pas accès à mon modem...)

Je vous remercie beaucoup tout indice de ce qui pourrait se passer... MERCI !!
Dormeur
D'après ton profil, tu as souscrit à la TV, par conséquent ou il est normal que ton débit soit limité.
L'option TV engendre un bridage de la ligne à 8Mb pour plus de stabilité.
Juanphy
Ouais je comprends, mais le problème est que j'avais déjà l'option TV avant de demander le DT! (ils me l'ont offerte pendant 1 an mais en fait je n'ai même pas de télé chez moi donc ça me sert pas à grand chose...) (maintenant que tu me dis qu'ils limitent comme même le débit il vaudrait mieux annuler ça n'est-ce pas?)

Ce qui m'inquiète vraiment c'est d'être passé d'un débit de 300MB/s (avec l'option TV et téléphone illimité) ou plus à un débit de 60kB/s seulement! J'ai entendu parler de désynchronisation et tout ça et je sais pas ce qui ce passe...

Merci de toutes façons ! smile.gif
Dormeur
Appelles le ST.
Je pense qu'il est possible de voir avec eux pour annuler le bridage, surtout si tu ne te sers absolument pas de la télé.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.