Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Orange ] Passage 9 -> Wanadoo...
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

nina
Bonjour,

Voilà, j'ai résilié la semaine dernière mon contrat chez le 9 pour diverses raisons et ai pris en suivant un abo chez Wanadoo. Ca marche, certes, mais pas longtemps. En fait, je me demande si les lignes n'interfèrent pas tant que la ligne n'est pas complètement résiliée...car je peux me connecter pour une durée de 30 min mettons, et après je me fais déconnecter et impossible de revenir de la soirée !! Le lendemain matin ça marche (la preuve) mais je suis constamment menacée...

Lorsque j'essaie de me reconnecter j'ai l'annonce "echec de la connexion à l'ordinateur distant"...qui saurait ce qui se passe dans ma ligne ??

Merci beaucoup sad.gif snif, pour moi c'est un gros gros souci sad.gif

Nina
castor
Edit par cotdaz

Motif: Pas de language S.M.S
nico206
Arf, tu as un soucis effectivement... Mais donne nous plus de précisions.
Quel Modem as tu ?
Est-ce que ton modem est synchro même quand tu peux pas acceder au net ?
As tu essayer de désactiver le gestion d'energie (mise en veille) de ton modem ?
Quel type de carte mere as-tu ? (Chipset VIA ?)

Je ne penses pas que le soucis vienne de Wanadoo...
Perso, je suis dans la même situation que toi (En cours de résiliation chez le 9 et abonné maintenant chez wanadoo) et je n'ai aucun soucis... C'est même le bonheur total...

Y a donc de fortes chances que cela vienne du modem, à moins que tu utilisais ce dernier avant ?
foxer37
tout comme nico206 , je pense que le probleme vient de la configuration de ton PC .
nico206
Ca me fait penser qu'aujourd'hui j'ai dépanner un client qui avait exactement le même soucis.
Il est chez Wanadoo, il a un modem Sagem Fast 1000.
Au bout de 20 mn de connexion environ, impossible de naviguer sur le web. Pourtant aucun message de deconnexion rien.
Et après, impossible de se reconnecter sans redemarrer l'ordi.
Je suis donc aller dans le Gestionnaire de Périphériques pour désactiver la gestion d'energie du modem.
Suite à celà, la connexion a marcher pendant 1h... Ensuite je suis partis et le client ne m'a pas rappeler... Je présume donc que cela marche.

Donc peut être que tu as le même probleme...

Si c'est le cas voici la marche à suivre (sous XP)

Click droit sur Poste de Travail
Click sur Propriétés
De là, repérer le modem.
Double click dessus
Onglet Gestion de l'alimentation
Décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Voilà, je sais pas si cela résoudra le problême mais ça coûte rien d'essayer ;-)
nina
CITATION
Ca me fait penser qu'aujourd'hui j'ai dépanner un client qui avait exactement le même soucis.
Il est chez Wanadoo, il a un modem Sagem Fast 1000.
Au bout de 20 mn de connexion environ, impossible de naviguer sur le web. Pourtant aucun message de deconnexion rien.
Et après, impossible de se reconnecter sans redemarrer l'ordi.

Alors tout d'abord, comme par hasard, j'ai un Sagem Fast 1000...MAIS! Je m'en sers depuis 2 ans, donc ça m'étonne un peu...enfin en tout cas, j'attends le nouveau modem, donc déjà ça sera un test à faire. En outre, en ce qui me concerne, redémarrer ne sert à rien...ni même laisser l'ordi tranquille pendant des heures...en fait, pendant toute la soirée, je suis bloquée et le lendemain matin, ça remarche!

Ensuite, pour ta manip, je n'ai pas trouvé l'onglet "Gestion de l'alimentation" dans le gestionnaire des périphériques, mais je ne suis pas certaine que le problème soit là...

Quoiqu'il en soit: tout à l'heure, je suis allée à l'agence FT. La dame a appelé le 1013 puis un autre numéro, pour en fait m'avertir que la ligne ADSL que j'utilisais (pourtant avec mes identifiants, mais apparemment rien à voir) était la ligne du 9 qui est encore existante. On lui a confirmé que les techniciens FT n'avaient pas encore travaillé dessus, que c'était prévu pour cette aprème et que ce soir c'était bon...il est 20h10 et pour l'instant tout va bien...normalement cette opération a bien écrasé le 9.

PS: à ce propos (le 9), j'ai reçu l'avis de réception! Il a mis 7 jours à arriver, c'est dingue! Et toi, quoi de neuf ?

Sinon, pour information ma carte mère a un chipset VIA mais ayant qques soucis depuis le mois de janvier (écran figé et autres bugs etc), je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de changer la carte mère pour une autre plus performante et moins buggante que la VIA (selon ce que j'ai entendu). Est-ce vrai ? (LOL, j'en profite!!)

Merci de toutes ces réponses!!

Nina
nico206
Coucou!

Content que ta connexion s'arrange :grin:
Effectivement, ton probleme vient peut être du changement de ligne...
Moi sur la ligne Wanadoo je ne peux pas me connecté avec mes identifiants du Neuf... C'est comme ça que je me suis aperçu qu'ils m'avaient commuté.

Pour ce qui ai de l'accusé de reception, je n'ai toujours rien reçu... Aucunes nouvelles... Mais ça ne devrait pas tarder puisque tu l'as reçu toi.

C'est marrant que tu ai le même modem que le client que je dépannais aujourd'hui lol. En le dépannant, j'ai chercher un peu sur les forums pour voir si d'autres avaient ce même probleme, et je me suis aperçu que beaucoup de personnes de pleignaient de deconnexions lorsque edonkey (l'ancêtre de eMule) était lancé. Ceci à cause des nombreuses requête effectué par ce dernier. Enfin bref, dans ta situation, vu qu'un redémarrage ne faisait rien, ça ne vient pas de là.

Par contre fait attention avec ton nouveau modem car s'il est autoalimenté en USB tu risque d'avoir des problême avec le chipset VIA. En effet, peut être es tu au courant (c'est le cas de le dire), ces chipset ne délivrent pas assez de jus pour les modems sans alimentations externe. Il y a un patch il me semble mais je ne sais pas s'il corrige entièrement le problême... Certaines personnes conseillent de brancher le modem USB sur un HUB alimenté... Enfin bref, je t'en parle en passant histoire que si t'as un problême tu puisse y faire fasse et profiter de ta nouvelle connexion :grin:

Moi j'en suis très content de ma connexion Wanadoo :th:

Pour ta carte mère, j'imagine que c'est un AthlonXP qui est dessus... Si c'est le cas, les carte mères à base d'Nvidia Nforce 2 sont les meilleurs pour cette plateforme. Par contre elles sont un peu + chères mais tu dois pouvoir en trouver d'occaz pas trop chère (dommage j'ai vendu une Asus hier 60€).

Voilà, on se tient au jus pour la résiliation! On va y arriver :mdr:
nina
Finalement, ça ne marche pas!! On m'a en fait signalé que les techniciens FT n'étaient pas passés...je ne sais plus trop quoi croire!! Enfin bref, je pense en fait qu'il y a des interférences avec la ligne ADSL du 9...

Du coup, j'en ai eu assez d'attendre d'enfin avoir le net à volonté sans soucis alors je me suis décidée à renvoyer la 9Box à Anixter ce jour en Colissimo suivi...seule petite gêne (gloups), le fait que j'ai collé l'enveloppe (dans laquelle contient un précieux courrier!) à l'extérieur du colis et j'ai peur qu'ils ne la voient pas...dans tous les cas, j'ai trouvé leur numéro de téléphone afin de m'en assurer...

Voilà...maintenant je n'ai plus rien du 9...j'espère qu'ils attribuent le numéro de 9Box à chaque particulier sinon ça va être galère sad.gif Now je suis dans l'expectative...grrr !!

PS : chaque fois (et dieu sait qu'il y en a!) que je vois la "tête à claque" de la pub du N9uf à la télé, j'ai envie d'éclater le poste, mais d'une force !! Je crois qu'il va regretter d'avoir fait cette pub lollll
nico206
CITATION
chaque fois (et dieu sait qu'il y en a!) que je vois la "tête à claque" de la pub du N9uf à la télé, j'ai envie d'éclater le poste, mais d'une force !! Je crois qu'il va regretter d'avoir fait cette pub lollll

+1 :twisted:
JORDRING
+1 :evil:

J'ai envoyer un AR au Neuf le 20 sept, n'ayant toujours pas de nouvelle un autre le 4 octobre .

J'ai encore passé 20 minutes ce matin au tél du 9 pour n'aboutir à rien.

Par contre cet après midi en 5 minutes j'ai fais ma demande à wanadoo en 2048 pour 29,90 avec une jeune femme charmante ( la voix ! )
JORDRING
PS: le modem ethernet Wanadoo est il le Speed Touch 510 :?:

Merci 8)
nico206
CITATION
PS: le modem ethernet Wanadoo est il le Speed Touch 510  :?: 

Merci  8)

Salut!

j'en ai installé un chez un client en Wanadoo Pro. Donc je te confirme que le modem Ethernet Wanadoo Pro est un SpeedTouch 510. Par contre je ne peux pas t'affirmer que pour Wanadoo "normal" c'est Idem... Faudrait voir...
JORDRING
CITATION
CITATION
PS: le modem ethernet Wanadoo est il le Speed Touch 510  :?: 

Merci  8)

Salut!

j'en ai installé un chez un client en Wanadoo Pro. Donc je te confirme que le modem Ethernet Wanadoo Pro est un SpeedTouch 510. Par contre je ne peux pas t'affirmer que pour Wanadoo "normal" c'est Idem... Faudrait voir...

Merci, ils doivent me le confirmer ....

Tu es de Perols à coté de Montpellier :?: je suis de St Mathieu de Tréviers , je vais boire le Pastis à ta santé 8)
JC
CITATION
Enfin bref, je pense en fait qu'il y a des interférences avec la ligne ADSL du 9...

Que neni, la ligne ADSL est celle de FT pas de 9T laugh.gif dans ton cas car tu es non dégroupé.

Pour un changement de FAI c'est juste au tech FT de te changer de plot sur LEUR DSLAM.

Si problème de ligne :arrow: FT :wink:
jclaudej
CITATION
+1  :evil: 

J'ai envoyer un AR au Neuf le 20 sept, n'ayant toujours pas de nouvelle un autre le 4 octobre .

J'ai encore passé 20 minutes ce matin au tél du 9 pour n'aboutir à rien.

Par contre cet après midi en 5 minutes j'ai fais ma demande à wanadoo en 2048 pour 29,90 avec une jeune femme charmante ( la voix ! )

Bonjour

C'est nouveau ce tarif chez Wanadoo :wink:
momo
Oui c'est nouveau et depuis le 20/10 c'est 29.9€/mois pendant 1 an
nina
Nico206, reviens s'il te plait !!!!!!!!!!!

SNIF !! sad.gif
momo
Qu'est ce qu'il t'arrive Nina ?
nina
ben je suis dégoutée, car tous nos messages ont disparus...et avec nico, on se tenait au courant...sad.gif
momo
Oui, il y a eu un problème sur la base de donnée du forum c'est pour ça que certains messages ne sont plus là, en faites tous les messages qu'il y a eu après le 10/10 smile.gif

Voilà smile.gif
nina
Oui mais ça craint, ils pourraient nous informer peut-être si c'est définitif, cette perte de données, ou non...s'il y a un petit espoir...

Tous ces efforts...pour rien sad.gif
pault2002
CITATION
Oui mais ça craint, ils pourraient nous informer peut-être si c'est définitif, cette perte de données, ou non...s'il y a un petit espoir...

Oui c'est définitif !
Il suffit de recommencer :wink:
Cotdaz
CITATION

Vous m'en voyez autant désolé que vous, sinon plus cry.gif
momo
C'est qu'il ne faut pas blamer cotdaz, car OVH n'a pas assurer du tout sad.gif
Ils assurent encore moins avec mon hébergement sad.gif
nico206
CITATION
Nico206, reviens s'il te plait !!!!!!!!!!!

SNIF !!  :(

Coucou biggrin.gif

On me cherche ? 8)

J'ai vu qu'il y avait eu un probleme avec la base de donnée... Toute cette prose perdue à jamais cry.gif

En fait je survaillais le post "Le service Clientèle existe-t-il?" Comme les derniers messages datent du 09/10 je me suis dis qu'il n'y avait pas de news.

De mon côté ça ne bouge toujours pas. J'ai envoyé ma 2nd lettre recommandée on va bien voir biggrin.gif

Et toi ? Tu as reçu ton modem finalement ?
nina
Ahhhhh !!!!!!! Enfin lolll !!! smile.gif

Et bien, non pour mon modem, pas de nouvelles, mais en discutant avec ma belle soeur qui travaille pour Télé 2 (hihi), elle m'a conseillé de ne pas payer les 113€ et de faire un courrier leur démontrant que je ne dispose plus du modem depuis le 04/10 (preuve de colissimo, et de recherche à l'appui) et donc que je ne serai d'accord que pour payer que jusqu'à cette date. Je pense le faire demain, car il faut que je réponde assez vite. Elle m'a dit qu'ils fonctionnaient comme ça chez Télé 2...et je trouve ça assez juste !

De plus, elle m'a informée d'une chose intéressante également, qui consiste à se faire rembourser par France Télécom la communication qui a été interrompue au bout de 30 min. En effet, dans le cas où le problème pour lequel on a téléphoné n'a pas été réglé et qu'on a été coupés au bout de 30 min, on est en droit de demander un remboursement de l'appel (facture à l'appui). A savoir donc, si ça vous est déjà arrivé de vous faire couper au bout d'une demi-heure (et je sais que vous êtes nombreux).

Ca fait donc 2 courriers bétons en préparation lolll...

Sinon un petit conseil à toi Nico : pour suivre les posts auxquels tu as participé, lorsque tu es sur la page d'accueil et que tu es identifié, clique sur "Voir ses messages" et là, tu as tous les sujets où tu as posté ainsi que leur actualité smile.gif
nico206
CITATION
Sinon un petit conseil à toi Nico : pour suivre les posts auxquels tu as participé, lorsque tu es sur la page d'accueil et que tu es identifié, clique sur "Voir ses messages" et là, tu as tous les sujets où tu as posté ainsi que leur actualité smile.gif

Oki, merci Nina, ça va me changer la vie laugh.gif

Ils abusent pour ton modem... Moi j'attends toujours la clef USB (sans grand espoir). Pour ce qui est du refus de payer, j'ai pas trop compris... oops.gif

Tu vas juste faire une lettre comme quoi tu refuse de payer ou tu vas également fair opposition sur ton compte ?
Dans le premier des cas, j'ai bien peur que quoi qu'il arrive ils débitent d'abord le compte puis te rembourse... bien plus tard cry.gif
nina
Le truc, c'est que je croyais être en prélévement automatique (vu que j'avais donné mes coordonnées bancaires en m'inscrivant). Mais sur ma facture, je vois qu'il faut que je renvoie un TIP où je dois dater et signer à l'emplacement "Veuillez débiter mon compte du montant ci-contre"... ce qui veut dire que sans mon accord, ils ne peuvent me débiter !

Je vais donc leur dire que je refuse de payer une telle somme et de me facturer pour la période du 03/09 (date à laquelle ils ont pris en compte le début de la facture) au 04/10 (date à laquelle je me suis séparée du modem).

Voilà ! Pour la clé USB, je pense qu'ils abusent, tu devrais aller à l'agence FT pour qu'ils te donnent des informations, le cas échéant, demande à téléphoner de chez eux (c'est possible je l'ai fait plein de fois) à Wanadoo s'ils ne te le proposent pas d'eux-mêmes. Après tout, ils représentent le service pour lequel on paye!

Sinon, excuse moi si je me suis mal exprimée pour le remboursement par France Télécom...si tu veux, j'ai téléphoné 1 fois au Service Commercial N9uf Télécom (le 0892...), j'ai discuté avec eux de mon problème, ils m'ont fait faire des tests, etc mais alors que notre conversation n'était pas achevée, nous avons été (automatiquement) coupés par FT. Ce délai automatique est de 30 min. En effet, lorsque je regarde sur ma facture FT, mon appel a duré 30:01 et facturée 10,204€.

Etant donné que notre appel n'a pas abouti à une solution et que le problème n'a jamais été résolu, je suis en droit de demander le remboursement de cet appel par FT.

PS : toute correction à mon analyse est la bienvenue smile.gif
nina
CITATION(nina @ Oct 26 2004, 06:38 PM)
Le truc, c'est que je croyais être en prélévement automatique (vu que j'avais donné mes coordonnées bancaires en m'inscrivant). Mais sur ma facture, je vois qu'il faut que je renvoie un TIP où je dois dater et signer à l'emplacement "Veuillez débiter mon compte du montant ci-contre"... ce qui veut dire que sans mon accord, ils ne peuvent me débiter !
Je vais donc leur dire que je refuse de payer une telle somme et de me facturer pour la période du 03/09 (date à laquelle ils ont pris en compte le début de la facture) au 04/10 (date à laquelle je me suis séparée du modem).
*

Bonjour,

Je reviens faire suite à mon sujet...en effet, j'ai écrit une lettre disant que je ne voulais pas payer. Le N9uf m'a renvoyé une facture réduite à 39 € au lieu de 120 €. Mais refusant toujours de régler ce montant étant donné que je n'ai jamais eu de service correct, j'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure...que me conseillez-vous de faire ?

PS: j'ai renvoyé ma 9Box mais le colis s'est perdu.

Sachant que je ne suis pas en prélèvement automatique et qu'ils ont déjà prélevé à tort des personnes parties du N9uf.

Merci de votre aide.
mister perfect
si le neuf arrive a te prelever kkchose alors quils no'nt pas le droit : tu te retourne contre ta banque . celle ci n'a pas a transferer d'argent de ton compte sans un accord signé de ta part.

pour la facture du 9, envoies un courrier recommandé en expliquant ke tu demande immediatement une facture rectifiee correspondant a ce que tu as reelement disposer , sous peine de poursuites et de plainte de ta part. tu insiste sur le fait ke tu reglera ce ke tu leur dois et non pas ce ke eux estiment.

mon experience perso le neuf en illimité 56k (euh c t l'an passé lol) un jour je recois une facture bizarre : plusieurs fois la meme periode ainsi que refacturation dune periode deja enciassée par le neuf.

appel au sc : pas de soucis en effet il y a bien une erreur, le gars me dit de laisser apsser le prelevement et ke je serai rembourser, sauf ke kan ca chiffre a 150 euros moi je suis pas d'accord.

je recoi un courrier du service client qui confirma la prise en compte de ma reclamation.

finalement je resilie avec le neuf (je recois bien leur courrier et tout ) et puis a la periode suivante refacture non seulement de ce ke j'avasi contesté mais en plus on me facture une periode ou je suis plus abonné.

rappel au neuf : oui en effet, masi monsieur il faut laisser passer le prelevement (ouf j'avasi fait opposition definitive a ma banque).

je recois une mise en demeure (kan meme 6 moi apres le premier appel pour erreur facture : la j'appel pour une explication definitve et nette.

la fille me lis son baratin et ce ki menerve c'est k'el avait pas de cerveau : a part me repeter ke il faut payer etc etc.

je rappel une autre personne et la :
ecouter moi je reconnais devoir XXX euros vous me facturez XXX euros, je pairai kan vous aurez emis une facture correcte. la fille me dit ke c'est impossbible la machine qui edite les facture ne peut pas, je lui dit ok c automatique MAIS nous on es des humains, on peut bien editer et faire editer ce kon veut kan meme alros kel me prenne pas pour son pigeon, je demande le chef de service : on en a pas, le service edition facture : on en a pas. la je me sens plus et je lui dit : ecouter pas de soucis mettez moi au tribunal, mais chose prevenue : vous avez fait une erruer de facture ke vous reconnaissez alors : vous rectifier le tir sinon devant un juge c'est vite vu et cleui en tort aura a sa charge un proces inutile. apres tout je suis aps une banque j'ai pas a payer plus ke ce ke doit. je lui donne l'exemple de la bulangerie : je vais acheter ma baguette la fille tape 1 euros au lieu de 50cts, elle corrige et elle me dit pas de payer un euros et k'ensuite elle me rendra une autre fois la difference surfacturee.

trois jours apres j'avais une facture rectifiee.

faut kan mme pas se foutre du monde, on es pas des etablissement de credit a qui le neuf emprunte de l'argent. on a un serive on paie. on a rien : on paie pas. pas plus compliké ke ca
Cotdaz
Merci d'éviter le langage S.M.S
Mout
En effet. Grace au petit bouton Modifier, il vous est facilement possible de corriger le tir.
Le message est clair sur le fond, mais la forme est à retravailler.
Pour les lecteurs du forum, je vous demande de prendre 5 petites minutes pour relire votre essai et le rendre un poil plus orthographiquement correct.
Vous-même serez surpris d'avoir du mal à vous comprendre en vous relisant.

Merci d'avance smile.gif
tertaa
Mêmes soucis de facturations avec Wanadoo... Lors d'une modification des conditions générales de vente j'en ai profitté pour résilier mon abonnement ADSL avec engagement, en effet cette modification (que je n'acceptait pas puisqu'elle incluer une clause de non garantie des services fournis, en gros il pouvait me vendre du 2048 et moi au bout je pouvais me retrouver avec du 512 et le tout sans pouvoir râler... !)
Bref je les contacte et j'envoi un recommandé et une copie de la clause du contrat indiquant qu'avec cette modification je n'était pas obligé de payer les mensualités restantes de mon engagement. Sur ce je reçoit une jolie petite lettre de FT qui me dit que mon abonnement a été résilié et que seul le moi en cour me serait facturé, la facture étant jointe. Sur ce le mois passe et vers la fin de celui-ci, surprise, un prélèvement de 135€ (correspondant au 6mois restant de mon engagement!)
De suite appel au service de Wanadoo, je ne suis plus client chez eux: on me racroche au nez... Deuxième appel, service des contencieux, de même. Le lendemain, appel de mon avocat chez Wanadoo, et là, surprise, on lui dit: c'est normal, étant donné que la modification des condition générale de vente était un "évènement ecceptionnel" pour ce type de résiliation, j'ai été débitté et serait remboursé ensuite, et ce sans prévenir le principal interressé, moi. Résultat : remboursement effectué 5 mois après ce dernier prélèvement...
Moralité, chez tout le monde c'est pareil...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.