weedo13
mercredi 09 août 2006 à 08:48
Bonjour a toutes et toutes,
je n'ai plus acces a mes pages perso ni par http ni par Ftp... les causes sont simples.. les pages perso sont desactivées..
Meme si le hotliner les re-active, elle se desactive immediatement...
Bref, la 1ere reponse de leur part, c'est qq1 qui s'amuse a les desactiver.. meme si le mec est super reactif.. et qu'il reste toute sa vie devant son PC a taper Refresh... peu propable..
Apres il me dit que c'est p-e le logiciel qui recupere l'espace inutilisé qui doit bloquer mon compte... ah ah ah
Bon OK je joue le bete, et je lui demande une solution..
sa reponse est simple.. changer d'adresse de site perso...
Sachant qu'il y a 3 mois et par suite d'un demenagement ils m'avaient deja obligé de troquer mon adresse 9online par une neuf.fr soit disant pcq elle etait rattachée a mon ancienne ligne et que maintenant je dois utilisé tous mes nouveaux identifiants..
Bref, je lui demande si on peut ouvre un dossier d'incident, il me repond que personne chez neuf ne traite les incidents liés aux pages perso... c'est du bonus dans le forfait.. donc il faut pas se plaindre...
De qui se moque t'on ? j'ai fait parti d'un petit FAI par rapport a neuf, mais avec + de 70 000 clients. .ben qd il y avait un problème de prod auto.. on mettait le nez dedans pour voir si le bug etait important.. mais apparent neuf s'en moque.. tres ou trop dommage...
Sinon qq1 connait un hebergeur gratuit ou peu cher pour un site web simple de moins de 100 Mo ou mieux encore, a le numero d'1 responsable technique pour resoudre mon problème
Merci d'avance
Garfield
mercredi 09 août 2006 à 08:58
Bonjour
Pour un site perso ouvre un compte gratuit chez fee tu auras 10go et les fonctions de pages dynamiques
IdB
mercredi 09 août 2006 à 11:34
Bonjour,
Mes pages persos se sont également volatilisées depuis hier. Bizarrement, la réactivation des pages ne se fait pas. Pourtant j'ai bien un message qui m'indique que ma demande a été prise en compte mais aucun résultat depuis hier. J'ai appelé la hotline qui m'indique que ça dépasse leurs compétences. Incroyable !!!!L'adresse mail fonctionne bien mais pas les pages persos. Je suis sidéré. C'est la 5ème fois que ça se produit en un mois et cette fois-ci aucune solution proposée. Une centaine de jeux à destination des enfants sont contenues dans ces pages, des liens sont tissés avec de nombreux sites, un partenariat avec Google...et j'en passe. Tout ça, balayé par le neuf.
Cherche SOLUTION désespérément !!!
IdB
mercredi 09 août 2006 à 13:43
CITATION(weedo13 @ Mercredi 09 Août 2006 À 09:48)

Bonjour a toutes et toutes,
je n'ai plus acces a mes pages perso ni par http ni par Ftp... les causes sont simples.. les pages perso sont desactivées..
Meme si le hotliner les re-active, elle se desactive immediatement...
Bonjour weedo13,
Ton problème s'est-il résolu ?? J'ai visiblement le même.
Belgarpat
mercredi 09 août 2006 à 16:49
Moi aussi même problème que vous depuis hier...
Une petite question quand même.
Avez-vous plusieurs adresses mails et plusieurs pages persos ?
Moi j'ai (enfin j'avais

) un gros site (150 Mo) réparti sur 2 adresses.
Normalement on est limité à 100 Mo pour toutes nos adresses d'après ce que je viens de revoir dans la FAQ.
Je me demande si Neuf TéléCON n'a pas fait le ménage...
Vous en pensez quoi ?
Edit par Jeumeu : suppression du gras; on n'est pas bigleux...
Jeumeu
mercredi 09 août 2006 à 16:56
Bonjour Belgarpat
Belgarpat
mercredi 09 août 2006 à 17:13
CITATION(Jeumeu @ Mercredi 09 Août 2006 À 17:56)

Edit par Jeumeu : suppression du gras; on n'est pas bigleux...

Toi pit être pas mais moi oui...

Humour...
Bonjour aussi Mr le modo...
weedo13
mercredi 09 août 2006 à 22:02
Pour moi le probleme n'est pas et ne sera pas résolu.
Neuf se moque des pages perso, c'est que du bonus gratos.. bon pas de bussiness .. donc pas de résolu..
J'arrete de les appeler, surtout pour entendre qu'ils ne peuvent rien y faire...
Au debut de mon abonnement j'avais des pages perso en *.9online.fr puis apres un demenagement j'ai eu le droit a un ***.neuf.fr .. cool j'ai cohabité avec les 2 pendant 5 mois et du jour au lendemain mon **.9onlinr.fr a disparu.. J'ai appelé en disant que je voulais le garder et qu'ils pouvaient supprimer le **.neuf.fr.. rien... désolé Mr on ne peut rien faire pour vous..
Donc, resigné, j'utilisé le **.neuf.fr et paf 2 mois apres, cad hier, plus de neuf.fr...
Heureusement qu'ils m'ont pas viandé les adresses mails associés... mais bon pour le moment plus de pages perso.. mais je pense leur faire un dernier coup de fil, quite a recuperer encore des pages perso avec une nouvelle adresse....
Mais arretez de les appeler, les pauvres hotliners ne peuvent pas faire plus que ce que vous faites sur votre espace de gestion... ce sont des punching ball ... mais ca coute cher le defouloir....
IdB
mercredi 09 août 2006 à 22:16
CITATION(Belgarpat @ Mercredi 09 Août 2006 À 17:49)

Moi aussi même problème que vous depuis hier...
Une petite question quand même.
Avez-vous plusieurs adresses mails et plusieurs pages persos ?
Salut Belgarpat !
J'ai effectivement plusieurs adresses mails et plusieurs sites mais je n'ai pas encore atteint les 100 M° de pages persos.
D'autre part, les pages d'un seul de mes sites ont déjà subi 5 suppressions (raison invoquée : un robot a peut être détecté une anomalie due au contenu du site). Je doute. Avant cette dernière suppression, je pouvais néanmoins les réactiver tout seul avec selfcare.neuf.fr mais maintenant, niet, je n'y arrive plus du tout. Je pense que le dossier racine public_html du site a été effacée.
Par contre, l'autre site de pages persos fonctionnernt toujours.
IdB
samedi 12 août 2006 à 13:46
Salut !
Du nouveau concernant les pages persos qui se désactivent. L'info n'est remontée qu'aujourd'hui aux responsables techniques (ça a mis quand même 4 jours). C'est un problème du serveur. Les techniciens planchent dessus. Ca doit normalement être traité dans les 72 heures. A suivre...Un conseiller me rappelle jeudi (j'ai pris RDV).
A+
ar2
lundi 14 août 2006 à 15:16
salut,
j'ai aussi ce problème de pages perso, les techniciens de 9 devaient me rappeler aujourd'hui mais rien et toujours pas de pages perso !
heureusement qu'elles n'étaient pas très importantes...
Pour ma part, Neuf me coupe l'accès à mes pages persos tous les matins à 5h, je suis obligé de les réactiver avec tout le contenu effacé, qq'un a t il le même problème ?
Merci, @+
Aigrelune
lundi 14 août 2006 à 22:26
Ça n'avance pas le schmilblik mais en 4 ans depuis ma première souscription chez Neuf, malgré les changements nombreux du site (donc de leur machine) etc... jamais eu de perte sur mon ftp...
Alors soit ce sont les ftp récents qui ont ce problème et là le standard de Neuf va fumer (^^) soit hum... pas de bol?
Plus sérieusement, neuf c'est bien, mais pour des pages persos, Free c'est plus simple et ça accepte autre chose que du html. Parce que le dynamique, c'est mieux =)
IdB
jeudi 17 août 2006 à 22:11
Salut à tous,
Panne J + 9. Le problème reste entier. Mon RDV au téléphone n'a rien donné de plus, si ce n'est une réduction dans ma prochaine facture (c'est déjà ça). Il faudrait que tous les internautes qui ont le même problème de désactivation des pages se manifestent auprès des services du neuf pour réclamer une compensation. Ca fera peut-être bouger plus vite les ingénieurs.
Rappel : J'ai deux anciennes adresses de site en 9online.fr et je souhaite toutes les deux les garder. Une seule fonctionne correctement. Pour l'autre, l'activation des pages n'est pas stable (incidents commençant fin juin) et en aucun cas je ne parviens à être identifié par le FTP ("erreur.php3" lisible dans la barre d'adresse). Les pages supprimées sont celles d'un site de jeux libres pour enfants (dont je suis l'auteur) d'une bonne audience (300 à 500 visiteurs par jour) et malheureusement plus personne ne peut y accéder.
J'ai pris à nouveau un RDV (pour lundi) avec les services techniques en espérant un aboutissement d'ici là.
A +
tethys
vendredi 18 août 2006 à 22:23
Salut a tous, je suis moi aussi abonne chez neuf telecom.
Je possede 3 compte mail (le principal et deux secondaire) depuis maintenant un peu plus d'un an les pages persos sont active pour le compte principal (je ne m'en sert jamais), et pour un des comptes secondaire (je m'en sert tres souvent).
Pendant un an je n'ai eu aucun probleme, il est arrive que 2/3 fois les pages ne s'affichaient aps mais ca ne dure jamais tres longtemps (une journee ou deux).
Depuis un peu plus semaine, mes pages perso ne repondent plus, ca me renvoi une erreur 404 (comme si la page n'existe pas), je n'arrive plus a acceder a l'espace pages perso via FTP (filezilla) si je regarde sur le site neuf telecom (rubrique mon compte) je constate que les pages son bien active sur deux de mes compte, il est a signale que seule les pages du compte secondaire ne fonctionne pas pour le compte principal aucun probleme.
Le probleme ne semblant aps se ressoudre, j'envoye un e mail a neuf telecom mercredi, aujourd'hui je recois une reponse que je vois fait parvenir.
CITATION
Tout d'abord, Neuf Telecom vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Votre gestionnaire personnel de changement de forfait en ligne est actuellement en cours de refonte.
Les nouveaux forfaits Haut Débit et Mobile Neuf y seront disponibles dès le 31/08. Vous découvrirez alors un nouvel espace doté d'une ergonomie plus intuitive et plus conviviale.
En attendant sa mise en ligne, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande dans l'immédiat et vous prions de nous excuser pour cette attente.
Très cordialement.
Votre conseiller neuf telecom
Comme vous pouvez le voir, la reponse n'a aucun raport avec mon probleme, c'set quand meme aberant.
Si j'ai du nouveau je vous le fait savoir.
Diorser
samedi 19 août 2006 à 10:43
En complément, quelques petites questions sur fonctionnement FTP un peu spécial du Neuf:
1. Comment expliquer que le lien (http://identifiant.neuf.fr) aboutit à une page 404 du Neuf alors que
(http://identifiant.neuf.fr/index.html) avec index.html bien positionnée sous /public_html/ existe bien ?
nb: identifiant est le nom de compte bien sûr.
2. que faut-il faire de plus pour que (http://identifiant.neuf.fr) pointe directement sur (http://identifiant.neuf.fr/index.html) ? (ce qui devrait être un comportement normal)
3. la page 404 est une page de pub du Neuf un peu lourdingue: comment peut-on la changer ?
Merci.
IdB
samedi 19 août 2006 à 19:00
Salut !
Panne J+11. Moi aussi j'ai reçu une réponse par mail...un peu légère. Mon problème étant l'impossibilité de réactiver de façon permanente les pages persos liés à une adresse en 9online.fr et de transférer mes pages par FTP, voici la réponse obtenue :
"Bonjour,
Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Je n'arrive plus à accéder au serveur FTP pour mettre mes pages en ligne, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
Vous devez désactiver totalement l'espace FTP rattaché à l'adresse en 9online.fr sur votre espace (http://selfcare.9online.fr)
Cela fait, vous le réactiverez, de façon à rétablir la racine public_html
Vous pourrez ensuite renouveler le transfert de vos fichiers.
C'est exactement ce que j'avais moi-même essayé quelques jours auparavant sans succès. Je ne suis toujours pas identifié par le FTP du neuf.
Retour à la case départ.
A lundi pour d'autres infos.
IdB
samedi 19 août 2006 à 20:27
Je viens d'envoyer un autre mail aujourd'hui aux services du neuf. Réponse quasi immédiate et parfaitement ciblée ce coup-ci.
Voici la réponse :
"La remontée de votre souci a été effectuée, à la suite de votre précédent contact avec notre Hotline. Un de nos collègues a lui-même rencontré une anomalie identique (désactivation automatique de son espace FTP sur le Selfcare).
Nous vous invitons à patienter, de ce fait : Nous travaillons actuellement sur la ou les causes d'un tel incident. Et tout est mis en oeuvre pour le résoudre de manière durable."
A suivre... J'ai l'impression que ça va enfin aboutir.
tethys
lundi 21 août 2006 à 13:00
Salut a tous, Je vois que le probleme d'IdB a lieu depuis le 9 aout.
J'ai moi meme copnstate mon probleme le 9 aout, il semble donc que le probleme soit equivalent.
N'etant pas satisfait du mail recu par neuf telmecom, je vais en ecrire un autre histoire de ne pas etre oublie car d'apres le mail recu pas IdB le probleme a bien etait detecte par neuf telecom.
Si j'ai des nouvelles je vous recontacte.
tethys
mardi 22 août 2006 à 21:22
Salut a tous, le probleme persiste, ce fera 15 jours demain que je m'en suis rendu compte.
J'ai envoye un nouveau mail a neuf telecom hier, je n'ai toujours pas eu de reponse.
tethys
jeudi 24 août 2006 à 17:27
Salut a tous, le probleme n'est toujours pas resolu, et je n'ai toujours pas recu de reponsse a mail envoye lundi.
ar2
jeudi 24 août 2006 à 19:02
Bonjour,
je viens d'appeler 9 en passant 20 mn avec une "technicienne", elle m'a dit que l'il y avait un incident de déclaré à propos de ce problème de pages persos qui se désactivent automatiquement mais n'a pas pu m'en dire plus sur les délais de rétablissements...
rien de bien nouveau quoi, personne de chez 9 pour faire avancer les choses qui pourrait participer à la discussion et nous en dire un peu plus ?
@+
IdB
jeudi 24 août 2006 à 23:16
CITATION(ar2 @ Jeudi 24 Août 2006 À 20:02)

rien de bien nouveau quoi...
Salut !
Pas plus d'infos. Panne J + 17 jours. J'ai encore eu RDV jeudi (hier) avec les services techniques. C'est toujours en cours de résolution. Le problème est paraît-il un cas rare...
Vu la longueur du traitement, ou les informaticiens sont dépassés, ou ils sont encore en vacances !!!
Je commence à me poser beaucoup de questions...
tethys
vendredi 25 août 2006 à 22:20
Salut a tous.
Neuf m'a telephone en fin de matine, la personne au bout du fil n'avais pas l'air de savoir grand chose, elle m'a dit que neuf me recontactera dans la journee.
En debut d'apres midi, nouvel appel, cette fois ci la personne semble plus competente.
Elle m'a demande de lui envoye les fichiers a mettre sur l'espace perso, chose que j'ai fait.
Elle a essaye de les mettre sans resultat, ce qui est normal ca fait deux semaines que j'essaye en vain, je ne fois pas pourquoi cette fois ci ca aurai fonctionne.
Bref apres 25 minutes au telephone le probleme n'est toujours pas resolu.
La personne a desactive les pages persos, pour les active par la suite, mais plus moyen de les activer maintenant.
IdB
samedi 26 août 2006 à 13:47
CITATION(tethys @ Vendredi 25 Août 2006 À 23:20)

Bref apres 25 minutes au telephone le probleme n'est toujours pas resolu.
La personne a desactive les pages persos, pour les active par la suite, mais plus moyen de les activer maintenant.
Salut !
Panne J + 18 jours.
Pour ma part, pas d'évolution au problème. Activation des pages toujours instable. Le dernier RDV téléphonique que j'ai sollicité ne rend compte que du fait que le problème est en cours de résolution. Les services techniques ne me contacteront qu'au moment du retour à la normale. Aucun délai n'est donné...
Et le temps passe...
Trillian
dimanche 27 août 2006 à 20:13
Bonsoir,
J'ai probablement le même problème que vous tous. Je suis rentrée de vacances et j'ai découvert que mon site avait disparu !
Et comme l'assistance technique est joignable uniquement à un numéro surtaxé, j'ai décidé d'utiliser le formulaire de contact online. Voici donc la totalité des messages que l'on a échangé avec l'assistance technique:
CITATION(question 1)
Thème(s) :
J obtiens une erreur 404 lorsque je consulte mes pages persos
Précision(s) fournie(s) :
Bonjour, Je possede une page personnelle depuis le 27/02/2005 et depuis quelques semaines, alors que j'etais a l'etranger, elle est introuvable. Je n'arrive pas non plus a acceder au serveur FTP (ftpperso.neuf.fr) avec FileZilla et pourtant mes identifiants sont corrects - j'accede a ma messagerie electronique Trillian@neuf.fr .
Pourrais-je savoir pourquoi et est-ce que mon site est récupérable?
Par avance merci
CITATION(réponse 1)
Bonjour Mademoiselle,
Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Page Perso : J obtiens une erreur 404 lorsque je consulte mes pages persos, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
Vos pages persos, Mademoiselle sont bien activées sur les adresses
****.******@neuf.fr
***@neuf.fr
****@neuf.fr
Après vérification nous avons pu accéder à votre site ****.******.neuf.fr
Quant aux deux autres adresses nous avons eu, Mademoiselle erreur 403/404
Nous vous invitons à vérifier que :
- Vos fichiers se trouvent bien dans le dossier "public_html" de votre site. Pour le vérifier, utilisez votre logiciel FTP ou bien l'outil en ligne WebFTP (http://pagesperso.neuf.fr)
- la page d'accueil de votre site s'appelle bien "index.html" (nom de fichier obligatoire pour une page de démarrage).
Pour toutes informations supplémentaires sur les pages persos, rendez-vous, Mademoiselle à (http://www.neuf.fr/Dyna/faq/include/Pages_persos.html)
Si après ces vérifications, le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter en appelant le 0 892 109 009 (0.34 Euros TTC/min.), 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Jean-Marc Foesser
Votre conseiller Neuf.
PS : Espérant avoir répondu à votre attente, merci de nous confirmer par retour de mail, la résolution du dysfonctionnement.
Prenez-moi pour une conne tant que vous y êtes... Bref, je fais "Répondre" et je reçois automatiquement une réponse comme quoi l'adresse assistance.technique@neuf.fr ne marche pas. Donc je reprends par le formulaire.
CITATION(question 2)
Thème(s) :
- Page Perso : Je n arrive pas à accéder au serveur FTP pour mettre mes pages en ligne
Précision(s) fournie(s) :
- Le probleme persiste, je n'arrive toujours pas a me connecter avec un client FTP, uniquement par le biais de (http://pagesperso.neuf.fr) et je vois le message "il n'y a aucun fichier".
J'avais des fichiers relativement importants sur trillian.neuf.fr et j'aimerais bien savoir où ils sont passés et pourquoi je ne peux pas me connecter avec un client FTP (CuteFtp / FileZilla). J'espère que, posée comme ceci ma question trouvera une réponse, car cela commence à devenir vraiment pénible.
CITATION(réponse 2)
Bonjour Mademoiselle,
Concernant votre demande sur le thème : Page Perso : Je n arrive pas à accéder au serveur FTP pour mettre mes pages en ligne, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
Les sites FTP des clients Neuf sont accessibles à une adresse Web de type (http://login.neuf.fr) ou bien (http://login.9online.fr) dont « login » représente la première partie de leur adresse e-mail (avant le @), exemple : (http://prenom.nom.neuf.fr) )
En utilisant un client FTP, le login est l'adresse de messagerie complète, et le mot de passe est celui affilié à l'adresse de messagerie.
Quel erreur obtenez vous lorsque vous tentez de vous connecter via un client FTP?
Concernant la disparition des fichiers sur votre espace FTP, le compte a probablement été reinitialisé lors d'une maintenance, et il est malheureusement impossible de récupérer
ces fichiers en règle générale.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Votre conseiller Neuf.
Julien Massinon
J'ai de plus en plus l'impression qu'on me prend pour une débile et pour une mytho en plus. A quoi bon m'expliquer comment je dois me connecter si je le faisais régulièrement depuis plus d'un an. Passons...
Depuis vendredi j'essaye d'envoyer ma réponse mais "le service est moméntanément indisponible"... Voici donc ma
CITATION(question 3)
Voici le resultat d'une tentative de connexion avec FileZilla: (mon mot de passe est correct, j'arrive a consulter ma messagerie electronque):
Status: Connecting to ftpperso.neuf.fr ...
Status: Connected with ftpperso.neuf.fr. Waiting for welcome message...
Response: 220-
Response: ########## ########## ### ### ##########
Response: ########### ############ ### ### ###########
Response: ### #### ### ### ### ### ####
Response: ### ### ############ ### ### #########
Response: ### ### ### #### ### ###
Response: ### ### ############ ########### ###
Response: ### ### ########## ########## ###
Response:
Response: .....::: BIENVENUE SUR L'ESPACE PERSO n9uf telecom :::....
Response: ----------------------------------------------------------
Response: Fri Aug 25 10:29:42 2006
Response:
Response: Taille limite des fichiers en upload : 4 Mo
Response: Débit limite en upload : 60 Ko/s
Response: Débit limite en download : 60 Ko/s
Response: Taille limite du répertoire : 100 Mo
Response: Limite de connexions pour un login : 2
Response:
Response: La limite de connexions clients est 150.
Response: Actuellement, il y a 12 client(s) connecté(s).
Response:
Response: 01
Response: 220 212.30.113.242 FTP server ready
Command: USER ****@neuf.fr
Response: 331 Password required for **@neuf.fr.
Command: PASS *******
Response: 530 Login incorrect.
Error: Disconnected from server
Error: Unable to connect!
A propos de la maintenance, vous comptez en faire souvent sans prevenir vos abonnes ? Parce que la disparition de mon site du jour au lendemain est une chose qui me donne serieusement envie de changer de fournisseur d'acces internet.
Voilà voilà... C'est vraiment désolant.
tethys
dimanche 27 août 2006 à 22:48
Salut a tous.
Je constate que ton probleme a l'air d'etre identique au mien trillian.
J'ai exactement le meme message avec filezilla.
Concernant le probleme il est toujours present.
La personne de neuf telecom que j'aii eu au telephone semblai competente, dans ce domaine. Elle m'a dit elle aussi comment je devais faire pour mettre mes pages perso en ligne, comme ci depuis un an je ne savais aps encore, mais bon il ne faut pas leur en vouloir, quand ont voit que certain apelle la hotline parce qu'il n'arrive pas a demarrer leur PC forcement apres les gens de neuf telecom prennent les clients pour des idiots.
Elle m'a demande mes fichiers, je lui ai envoye et là elle a bien vu par elle meme que ca ne fonctionnai pas.
Elle a donc mis les fichiers sur l'espace perso d'une autre adresse (ce que j'aurai pu faire moi meme) et a dit que le probleme ete regle, il ne faut quand meme pas deconner, ma page est reference par google (enfin elle l'est actuellement car comme ca ne repond aps je me fait bientot me faire jeter de l'index google) le fait de changer les pages d'adresse permet bien de les avoirs en ligne mais pour qui ?
A cela s'ajoute un deuxieme probleme, je ne sais aps si c'est lie mais bon toujours est il que depuis vendredi l'adresse mail concerne ne fonctionne plus, elle est pourtant bien presente dans la rubrique mes email.
Bref depusi cette date je ne recois plus aucun mail, par contre je peut continuer d'en envoyer
Je me demande si neuf telecom sera capable de resoudre ce probleme un jour
Trillian
lundi 28 août 2006 à 10:15
CITATION(tethys @ Dimanche 27 Août 2006 À 23:48)

...il ne faut quand meme pas deconner, ma page est reference par google (enfin elle l'est actuellement car comme ca ne repond aps je me fait bientot me faire jeter de l'index google) le fait de changer les pages d'adresse permet bien de les avoirs en ligne mais pour qui ?
De même...
Ce qui m'énèrve le plus c'est que j'ai un site hébergé 100% gratos chez Free depuis 2002 et j'ai jamais eu de problèmes, alors que Neuf ont réussi en un peu plus d'un an à tout virer de mon espace perso
sans prévenir et
sans un mail ou un coup de fil d'excuse, rien du tout. Comme s'ils croyaient que ça allait passer inaperçu! Non, mais...
On se moque de nous!!!
IdB
lundi 28 août 2006 à 12:10
CITATION(Trillian @ Dimanche 27 Août 2006 À 21:13)

A propos de la maintenance, vous comptez en faire souvent sans prevenir vos abonnes ? Parce que la disparition de mon site du jour au lendemain est une chose qui me donne serieusement envie de changer de fournisseur d'acces internet.
Voilà voilà... C'est vraiment désolant.
Salut Trillian,
Bienvenue au club des laissés pour compte. Panne J + 20 jours. J'ai l'impression que les techniciens sont totalement dépassés par les évènements. Le problème est bien connu d'eux (ce que j'ose croire) mais il manque un je ne sais quoi de compétence ... qu'on est en droit d'attendre d'un service payant.
Je commence à me tourner vers d'autres hébergeurs (ovh,...). Le site que je gérais vient tout simplement d'être saboté !!! Merci qui ???
A +
Diorser
lundi 28 août 2006 à 16:35
Il y a pas à dire, le FTP Free est plus fiable et plus sain.
Si personne ne semble comprendre le fonctionnement actuel du FTP du Neuf, quelqu'un sait-il au moins si les travaux sont toujours en cours, et si le FTP va revenir à un état exploitable et quand ?
Je vérifierai ensuite pourquoi le pointage direct à index.html ne marche pas chez Neuf.
tethys
lundi 28 août 2006 à 20:18
Salut a tous, chez moi le probleme est resolu.
Je viens de me connecter au serveur FTP via filezilla, j'ai mis des fichiers en ligne et ces fichiers s'affichent dans internet explorer, plus d'erreur 404.
En ce qui vous concerne le probleme est regle ou pas ?
ar2
lundi 28 août 2006 à 20:25
salut,
non toujours pas pour moi, une de mes pages secondaires se désactive toute seule, pas de changement.
@+
tethys
lundi 28 août 2006 à 21:04
Cela est peut etre du a la manoeuvre que j'ai faite alors.
J'explique ce que j'ai fait.
Hier suite a mon message, je suis alle sur le site neuf telecom, j'ai regarde dans mes options et j'ai pu remarque que l'adresse mail concerne par le probleme n'etait plus presente.
Pourquoi?
Je n'en sais rien.
Toujours est il que cette adresse est tres utilise, je me suis donc empresse de la recreer avant qu'on me l'a prenne.
Une fois l'adresse recree, mon probleme d'e-mail a ete resolu.
Par la meme ocassion, j'ai active les pages persos de cette adresse (pages perso qui n'etaient plus axctive etant donne que l'adresse n'existai plus), apres activation des pages persos, j'ai essaye de me connecte au serveur FTP mais cela ne fonctionnai toujours pas, j'ai donc laisse tombe.
Ce soir je refait un essai et là bonne surprise, tout fonctionne.
Bien sur toute les donnes presentent sur le FTP sont perduent mais bon j'avais tout de sauvegarde sur le PC donc ce n'est pas un drame.
ar2
lundi 28 août 2006 à 21:30
bonsoir,
je viens de faire la manip sans succès, il faut peut être temporiser 24h pour que cela marche... mais si qq'un me prend ma page pendant ce temps, je fais koi ???
merci, @+
Cotdaz
mardi 29 août 2006 à 00:01
Bonjour tethys
CITATION(tethys @ Lundi 28 Août 2006 À 22:04)

j'avais tout de sauvegarde sur le PC donc ce n'est pas un drame.
C'est souvent ce qu'il est préconisé de faire chez Neuf ... ou ailleurs

surtout lorsque vous passez des heures à créer des pages.
Vous réalisez une page .... sauvegardez-là ...
IdB
mardi 29 août 2006 à 11:07
Salut à tous(tes) !
Bonne nouvelle ! Ca y est. Le problème semble enfin avoir été résolu ce matin. Je n'ai pas fait de manip particulière si ce n'est réactiver mes pages comme je le fais chaque jour sans succès. Mais ce coup-ci, alors même que je n'en ai pas encore l'autorisation par le FTP du neuf, j'ai pu remettre l'ensemble de mes pages via mon logiciel FTP perso. Cela semble stable. A suivre... mais apparemment, le technicien concerné par ce problème a dû revenir de vacances !!!
Je vous souhaite la même bonne surprise.
Ciao !
ar2
mardi 29 août 2006 à 11:14
Bonjour,
pour ma part, je réessaie encore ce matin et toujoursd le même problème !
le retour semble être progressif...
@+
Trillian
mardi 29 août 2006 à 16:17
CITATION(cotdaz @ Mardi 29 Août 2006 À 01:01)

Bonjour tethys
C'est souvent ce qu'il est préconisé de faire chez Neuf ... ou ailleurs

surtout lorsque vous passez des heures à créer des pages.
Vous réalisez une page .... sauvegardez-là ...

Heureusement j'utilise Dreamweaver... Mais le problème n'est pas mon site. Je participe à pas mal de forums et j'avais posté des photos et des fichiers à télécharger. Maintenant que tout a disparu j'ai plus qu'à faire le tour de tous les forums et d'éditer mes messages (là où c'est possible)!!!
Autre chose. Depuis vendredi j'essaye d'envoyer à l'assistance technique le dernier message que j'ai posté ici par le biais de leur formulaire en ligne. Toujours impossible. Aujourd'hui le message a changé: le service n'est plus "temporairement indisponible" mais j'ai déjà "envoyé une demande d'assistance. veuillez revenir à contact.neuf.fr pour renouveler votre demande". Mais quand je recommence j'ai le même message... Bref, il faut que je les appelle pour cracher encore 10 Eur pour à nouveau obtenir aucune réponse concrète... Ca commence vraiment à m'énerver!!!
Cotdaz
mardi 29 août 2006 à 16:20
Bonjour Trillian
Dans le but d'essayer de vous venir en aide, pourriez-vous m'adresser par MP
- Votre référence client
- Le descriptif le plus exact de votre problème
Afin que je puisse les transmettre au groupe des Corp-9 et voir s'ils peuvent essayer de vous venir en aide.
Vous remerciant par avance.
tethys
mardi 29 août 2006 à 17:36
CITATION(Trillian @ Mardi 29 Août 2006 À 17:17)

Je participe à pas mal de forums et j'avais posté des photos et des fichiers à télécharger. Maintenant que tout a disparu j'ai plus qu'à faire le tour de tous les forums et d'éditer mes messages (là où c'est possible)!!!
Je suis egalement concerne par ce probleme, je vais devoir moi aussi rechercher les anciens sujet de discusion et recrer les arborescences.
IdB
mercredi 13 septembre 2006 à 10:12
Quand je disais que le problème était résolu, j'ai parlé trop vite. Ce matin, vers 5 heures, mes pages persos ont encore disparu. La semaine dernière également mais j'ai pu les remettre en ligne en désactivant et réactivant les pages persos. DONC CE N'EST TOUJOURS PAS STABLE et LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU DEFINITIVEMENT. MAis que font-ils ??? Aucune information... Aujourd'hui, je n'accède même plus à mon compte....
Enième tentative... C'est la bonne. Je peux accéder à mon compte, désactiver (et donc effacer le contenu du site) et réactiver les pages persos, et enfin transférer les fichiers heureusement sauvegardés. C'est reparti pour quelques jours....avant la prochaine panne.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.