Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passage De Chaîne En Mode Tnt Après Upgrade Firmware 4.7.11-1
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Narval
Le décodeur Neuf TV (modèle classique non HD) que je loue (au sens de location mais aussi la plupart du temps de louange) a fait sa mise à jour ce soir en version 4.7.11-1.

Téléchargement, phases de mise à jour et redémarrage youp la boum. Tout s'est bien passé.

Certaines chaines TNT "fantômes" (de 30 à 39) sont réapparues comme ce fût parfois le cas dans le passé (je suis dans une zone couverte par la TNT).

Comme de coutume, je relance une recherche TNT pour retrouver automatiquement TV5Monde sur 31, France 3 IDF sur 33 et France Ô sur 39 puisque je ne capte pas de canaux TNT là-dessus (probablement la faute à une antenne collective un peu limitée). Tout se passe normalement.

Au final, la config est redevenue la même qu'avant la mise à jour (je ne captais pas TMC en TNT sur le 10 avant comme maintenant) sauf que TF1 (bien que reconnue dans la recherche TNT contrairement à TMC) affiche le même écran que TMC (comme si je ne la captais pas en TNT).

Quand je passe sur le canal 1, que j'affiche la fenêtre d'info, je n'ai plus (comme avant) le choix correspondant au bouton bleu de la télécommande pour "passer" en mode TNT. Le canal 1 (TF1) se comporte comme le canal 10 (TMC) à la différence que la recherche TNT trouve bien TF1 (comme avant la mise à jour).

Les autres chaines captées en TNT (comme M6, W9, NT1 ou NRJ12) fonctionnent normalement (comme avant la mise à jour).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

(Quand même un point positif là-dedans : Je ne peux plus abrutir toute la famille avec les programmes de TF1 smile.gif !)
lechauve
idem
apres avoir basculer en tv 9 la 1 et la 6 ne peuvent plus etre rbascule en tnt :le decodeur c'est mis a jour ce matin!!!

j'ai refait une recherche tnt puis instalation et toujours impossible de basculer les chaines 1/6/tmc en tnt

merci
@+
vincent45
c est la galere franchement et moi now ya d autre chaine qui rame pfff
Narval
Il semblerait que DaRoyalskwal signale la même chose qu'ici dans le topique :

http://www.justneuf.com/Bug-Tnt-Suite-Au-Firmware-4711-1-t27904.html

Une leçon à tirer pour celles et ceux qui passent ici :

Ne passez pas en mode ADSL une chaîne que vous recevez bien en mode TNT. Vous ne pourrez plus la repasser en mode TNT !!!

C'est (probablement) comme cela (et comme l'explique très bien DaRoyalskwal dans son exposé) que ça m'est arrivé. Ca m'apprendra à toucher un truc qui marche !

(D'un autre coté, ça n'est pas si mal la vie sans TF1 biggrin.gif !)
Krono
Hello,

Même problème pour moi. Depuis cette pseudo Màj, plus de TF1.

Tout le reste passe (plus ou moins) bien, mais j'ai tout de même quelques trous dans ma liste des chaînes.

Bref, impossible d'avoir la une (si, en passant par la touche text de la télécommande, et donc en passant par le menu Hitview)...

Et 9T ne réagit pas. Je n'ai encore vu aucune réponse claire ou explication concernant le problème...

Super...
Krono
Personne n'a de solution(s) pour ce problème ? ohmy.gif)
vincent45
oui une petite solution pour des malheureux
davidg
Hier j'ai corrigé le problème sur l'écran TNT : les bouton OK et INFO sont accessibles.
Normalement pour rebasculer en TNT il faut faire INFO puis bouton BLEU.
Je vais modifier le message TNT pour que, en cas de SCAN, OK permette de basculer de la page au flux TNT.

Krono : pour pouvoir solutionner ton problème qui semble légèrement différent, j'ai besoin d'avoir tes adresses MAC décodeur & modem (comme on le répète partout ... tous les jours ...)

Vincent45 : idem profil vide ... pas le temps d'aller chercher dans les vieux msg les infos ...
Krono
Hello,

oui, désolé pour le manque d'infos... Je sort d'une période d'un mois où je n'avais pas de TV à cause d'un prob. d'alignement, alors ça m'a vraiment cassé les rouleaux. ohmy.gif)

Voici mes adresses MAC

Modem - 00 0e 9b c9 15 c6
TV - 00 04 30 05 d7 1a

J'attends des news !!

Merci
Yakari
Bonsoir a tous, ou plutot bonjour.

je suis rentré de vacances recemment. Mon decodeur TV s'est upgader tout allais pour le mieux jusqu'à ce que ce soir.
Apres avoir passer TF1 sur 9 par erreur, je ne peux plus revenir sur la TNT.

Quelqu'un pourrai-t il m'aider???

Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu, mais TF1 est revenu comme par encantement après 2 recherches TNT consécutives.

A tout hasard MERCI....

Bonne nuit
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Yakari @ Samedi 26 Août 2006 À 00:59) *
Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu

L'essentiel est que vous soyez satisfait ... mais il est vrai que les Corp-9 veillent assez tard/tôt pour essayer de venir en aide à leurs abonnés angelnot.gif
touffman
CITATION(Krono @ Vendredi 25 Août 2006 À 20:45) *
Hello,
Voici mes adresses MAC
Modem - 00 0e 9b c9 15 c6
TV - 00 04 30 05 d7 1a

CITATION
idem profil vide ... pas le temps d'aller chercher dans les vieux msg les infos ...

C'est dans le profil qu'il faut mettre ces infos..... Qu'elles soient accessibles directement sans avoir à retrouver le message spécifique dans lequel se trouve ces infos.....
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(touffman @ Samedi 26 Août 2006 À 02:19) *
C'est dans le profil qu'il faut mettre ces infos.....

Et oui rolleyes.gif mais combien de fois devrons-nous le répéter ?

Remarquez cela ne fait que 2 ans wub.gif que nous le clamons...
touffman
En même temps, les modos/admin/VIP ne montrent pas vraiment l'exemple... shutup.gif ph34r.gif
Cotdaz
CITATION(touffman @ Samedi 26 Août 2006 À 02:31) *
En même temps, les modos/admin/VIP ne montrent pas vraiment l'exemple... shutup.gif ph34r.gif

/hs on
rofl.gif no comment ..... je ne voudrais pas être blessant shutup.gif
/hs off
simo83
bonjour,
j ai le meme probleme que Krono
je ne peut aller a TF1 qu en passant par menu->hitview

mes adresse mac sont dans mon profile
merci de votre aide
Narval
Merci à davidq pour son intervention :

Hier j'ai corrigé le problème sur l'écran TNT : les bouton OK et INFO sont accessibles.
Normalement pour rebasculer en TNT il faut faire INFO puis bouton BLEU.
Je vais modifier le message TNT pour que, en cas de SCAN, OK permette de basculer de la page au flux TNT.

Néanmoins, après vérif, je n'ai pas de bouton bleu comme précisé sur la seconde ligne.

Peut-être une autre manip à réaliser ?
Krono
Yop,

Oui désolé, touffman. Je suis new ici et j'avais même pas vu qu'on avait un profil dry.gif

J'attends toujours une éventuelle solution à ce problème. J'ai à peu près tout testé : débrancher/rebrancher, recherche des chaînes TNT, passage TNT/9T, etc.

La 1 est toujours impossible à avoir sans passer par la touche text.
vincent45
voila c est fait ,

comment faites vous pur que cela marche ?

vous prenez la main a distance ?

le Groupe : Corp-N9uf vous travaillé pour le 9 ?
j ai du loupé un episode
davidg
corp-9 = salarié 9 effectivement. Ce petit logo, attribué après vérification par l'Admin de notre véritable identité et fonction au sein de Neuf Cegetel, a pour but de vous assurer que les informations que vous nous transmettez suite à nos demandes seront bien reçues par des personnes de confiance.

Et pour ma part je m'occupe des développements de Neuf TV ... j'ai accès à toute la plate-forme 24/7. Ca permettra que le problème sur la TNT ne dure pas trop longtemps smile.gif

Je reviens dès que j'ai fini mes modifs.

EDIT : sur les chaînes TF1, M6 et TMC, si la recherche TNT a bien fonctionné et que vous obtenez toujours l'écran TNT, la touche OK vous permet de basculer sur la "source TNT".
vincent45
pour l instant la 1 , tmc et nrj12 marche

il manque la M6 qui me detecte pas , en source adsl il ofnctionne pas , et il trouve pas la TNT
maxmumi
Hello, même problème pour moi... Jamais eu aucun problème avec la 9TV jusqu'à cet update qui s'est déroulé sans soucis (contrairement à d'autres moins chanceux...). Néanmoins, depuis, je n'ai plus M6 car il m'est impossible de basculer sur la TNT. J'ai tout essayé, sans succès. Apparemment, je constate que le problème est en cours d'études, donc, j'attends patiemment...

Je suis nouveau sur ce forum, donc j'en profites pour passer le bonjour à tout le monde (je sais, oui, j'aurais dû passer par la case des petits nouveaux...) ouch.gif rolleyes.gif
vincent45
degouter la 1 ne marche plus ecran noir la 6 impossible et TMC maintenant sacade et NRJ12 ecran noir
maxmumi
Ca y est!!! problème résolu!!! j'ai retrouvé la 6. Merci à ceux qui se sont penchés sur le problème... fool.gif yahoo.gif
davidg
vincent45 : antenne intérieure ou extérieure ?
le Diag 911 sur les chaînes TNT permet de voir la qualité et la puissance du signal. Avec une antenne interne cela aide parfois à réorienter légèrement l'antenne pour améliorer la réception.

Le firmware 4.7.11-1 n'apporte pas de modifications quant à la réception TNT.
Krono
Hello Davidg,

Je crois que le problème est résolu. wink.gif

J'ai fait ok sur l'écran TNT de TF1 et j'ai retrouvé la chaine.

Un grand bravo et merci pour la rapidité de réponse !!

Bye
vincent45
CITATION(davidg @ Samedi 26 Août 2006 À 15:49) *
vincent45 : antenne intérieure ou extérieure ?
le Diag 911 sur les chaînes TNT permet de voir la qualité et la puissance du signal. Avec une antenne interne cela aide parfois à réorienter légèrement l'antenne pour améliorer la réception.
Le firmware 4.7.11-1 n'apporte pas de modifications quant à la réception TNT.

antenne exterieur mais bizarrement tf1 m avait demande ya 2h qu il avait capté et maintenant ecran noir pff tmc rame et M6 capte pas

nivo firmware une MAJ s impose ? ou c est la plus recente ?

pour les autres chaines de la tnt qui sacader je l ai mis en ADSL plus de probleme dry.gif

la 1 j ai 40% de puissance flux ok apres pas de plux ect...........
et la 6 idem et de que je veux les mettre sur adsl il me dit qu il a detecte la TNT

que faire pour ses 2 chaines
davidg
Il est inutile de les remettre sur l'ADSL ... elles n'existent pas.
Le critère de réception important est le rapport signal/bruit qui doit être à + de 18 dB pour une bonne réception.
Chez moi j'ai 53% qualité, 48% puissance, 20.0 dB et j'ai la 1 nickel
vincent45
d accord pour la 1 et la 6 mais les autres elles sont tous passé par l'adsl.

TF1 - qualité 60 % puissance 42 % signal bruit 15%

et tout a l heure je l avais nikel

que faire davidg ?
Narval
Je crains que vincent45 n'ait + un problème de réception TNT qu'autre chose. Moi, j'ai laissé tomber pour TMC que je n'ai jamais reçue avec le décodeur Neuf TV. Et chaque année, je loupe la fête nationale monéguasque biggrin.gif !

En ce qui concerne nos petits soucis, idem que Krono puisque le OK (devenu actif) sur l'écran TNT de TF1 retrouve la chaine. Ca roule.

Encore merci à davidg !

(Et évidemment à cotdaz, touffman, Garfield et tout le staff que le Neuf devrait remercier + souvent !)
vincent45
cool
vincent45
davidg peu tu m aide

la 1 a reussi à marche une fois niquel il l'avait dtecte g f ok , mais apres pouffffffff
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.