lerouxjul
dimanche 03 septembre 2006 à 12:45
Bonjour,
Tout est dans le titre du sujet.
J'ai une TV HD, j'ai actuellement La 9TV standard connectée via la prise péritel mais je ne suis qu'en 5méga.
Pourrait on me dire si mon débit de 5méga est suffisant pour recevoir de la HD et donc migrer vers le nouveau NeufTVHD.
J'aimerai pas devoir payer 50euros pour ruiner ma reception qui est actuellement correcte (Quelques saccades

de temps en temps en 5méga mais rien de grave)
merci pour vos réponses!
Lazer
lundi 04 septembre 2006 à 09:59
Petite précision, ce n'est pas parce que tu as le déco HD que tu reçois du flux HD.
Pour le moment il n'y a aucune chaine ADSL qui diffusent de la HD, le seul flux HD qui devrait apparaitre prochainement est la TNTHD
lerouxjul
lundi 04 septembre 2006 à 11:34
Chez free, j'ai pu voir pas mal de chaines diffuser de la HD via l'adsl comme notement la coupe du monde.
Même Wanadoo diffuse de la HD via l'adsl...
Donc pour l'instant, chez le neuf, décodeur HD ou pas mes chaines adsl et TNT seront strictement identiques en termes de qualité ?
De la HD via l'adsl chez le neuf, c'est prévu pour quand ?
Astroman
lundi 04 septembre 2006 à 12:08
Très prochainement avec dans un premier temps Glowria, la vidéo à la demande. Les vidéos seront en HD. Prévu courant septembre.
Lazer
lundi 04 septembre 2006 à 15:12
Pour info les chaînes qui diffusaient de la HD lors de la coupe du monde ou lors du tour de France étaient des tests, y compris sur la TNT.
Aujourd'hui il existe quelques rares chaînes qui diffusent réellement de la HD, sur les bouquets satelites uniquement (canal+HD, discovery channel...)
lerouxjul
lundi 04 septembre 2006 à 15:30
Savez s'il faudra un débit adsl plus important afin de bénéficier de la HD quand elle sera dispo ?
Lazer
lundi 04 septembre 2006 à 15:37
Je ne pourrais pas l'affirmer mais il me semblerait logique que oui.
aurelienquoi
samedi 09 septembre 2006 à 11:22
Moi je sais pas... y a des gens qui ont une vraie TV DH ?? franchement y a 1% des gens ptet et encore...
HD ca sera bien qd 10 ans pour moi.. qd j'acheterais un TV HD donc
Nick69
vendredi 29 décembre 2006 à 14:11
moi j'ai un plasma SD et pour l'instant en connectant en DVI, l'image est horrible sur les chaine SD et acceptable sans être de la vrai HD sur les autres chaines. On est toujours au niveau DVD pour moi.
J'ai fait la comparaison en branchant mon ordinateur en diffusant des démos en HD et ça n'a rien à voir... donc la diffusion de HD par ADSL c'est loin d'être au point...
En tout cas pour tout ceux qui ont moins de 7méga, laisser tomber le décodeur qui d'ailleurs n'a pas d'autres avantage que la hd et des menus un peu plus jolis. Les chaines HD pompent en moyenne 6 méga chez moi.
lerouxjul
vendredi 29 décembre 2006 à 14:51
OK. Merci pour ta réponse,
Au niveau qualité d'image, je ne comprends pas trés bien.
Normalement, la réception TNT normale donne une qualité DVD.
Avec le décodeur HD, branché en DVi avec des chaines qui diffusent de la vrai HD, tu devrais avoir une qualité d'image bien supérieure a un DVD, non?
Nick69
vendredi 29 décembre 2006 à 14:56
C'est assez étrange en effet mais je pense pas que les chaines TNT (en dehors de test HD1 et HD2) soient diffusée en HD ici (j'habite à Lyon).
La comparaison entre un dvd venant de mon pc en dvi et une chaine tnt branchée en dvi aussi via le décodeur m'a bien fait remarquer que la tnt non hd n'est pas encore à la hauteur d'un dvd (ou alors un dvd mal encodé)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.