bebert
mardi 05 septembre 2006 à 13:12
Bonjour,
je ne suis pas un expert réseau, et j'ai déjà essayé de chercher les réponses dans les topics existants, mais sans résultat
Ma situation : j'ai un modem fast3302, 1 PC portable connecté en Wifi au net, sans problème.
Mon souhait : j'ai un autre PC (fixe), et je souhaite le connecter également en wifi sur lla box, et partager la connexion au net, les données et éventuellement une imprimante.
Je n'ai pas réussi à avoir les 2 connexions simultanément : soit c'est le portable qui est connecté, soit c'est le fixe, mais jamais les 2 en même temps...
Ma question est peut-être traitée dans un sujet existant, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je souhaiterais avoir un descriptif facile pour réaliser ce montage.
Merci d'avance aux répondants.
Beb
the_scorpio63000
jeudi 07 septembre 2006 à 08:00
il faut que tu configure tes carte réseau en IP fixe
sur le PC fixe
01.Démarrer
02.Panneau de configuration
03.Connexions réseau
04.Clique droit sur ta carte réseau
05.Sélectionne Propriété
06.Vérifie que la case devant protocole internet TCP / IP et cocher
07.Clique sur protocole internet TCP / IP afin de le mettre en bleu
08.Clique sur propriété
09.Coche la case Utilisé l'adresse IP suivante
10.Entre les IP si dessous
Adresse IP 192.168.30.2
Masque ss réseau 255.255.255.0
Passerrelle par défaut 192.168.30.1
DNS primaire 192.168.30.1
DNS secondaire rien
sur le PC portable
01.Démarrer
02.Panneau de configuration
03.Connexions réseau
04.Clique droit sur ta carte réseau
05.Sélectionne Propriété
06.Vérifie que la case devant protocole internet TCP / IP et cocher
07.Clique sur protocole internet TCP / IP afin de le mettre en bleu
08.Clique sur propriété
09.Coche la case Utilisé l'adresse IP suivante
10.Entre les IP si dessous
Adresse IP 192.168.30.3
Masque ss réseau 255.255.255.0
Passerrelle par défaut 192.168.30.1
DNS primaire 192.168.30.1
DNS secondaire rien
bebert
jeudi 07 septembre 2006 à 18:11