bebert
mardi 05 septembre 2006 à 13:12
Bonjour,
je ne suis pas un expert réseau, et j'ai déjà essayé de chercher les réponses dans les topics existants, mais sans résultat
Ma situation : j'ai un modem fast3302, 1 PC portable connecté en Wifi au net, sans problème.
Mon souhait : j'ai un autre PC (fixe), et je souhaite le connecter également en wifi sur lla box, et partager la connexion au net, les données et éventuellement une imprimante.
Je n'ai pas réussi à avoir les 2 connexions simultanément : soit c'est le portable qui est connecté, soit c'est le fixe, mais jamais les 2 en même temps...
Ma question est peut-être traitée dans un sujet existant, mais je n'ai pas trouvé. En fait, je souhaiterais avoir un descriptif facile pour réaliser ce montage.
Merci d'avance aux répondants.
Beb
the_scorpio63000
jeudi 07 septembre 2006 à 08:00
il faut que tu configure tes carte réseau en IP fixe
sur le PC fixe
01.Démarrer
02.Panneau de configuration
03.Connexions réseau
04.Clique droit sur ta carte réseau
05.Sélectionne Propriété
06.Vérifie que la case devant protocole internet TCP / IP et cocher
07.Clique sur protocole internet TCP / IP afin de le mettre en bleu
08.Clique sur propriété
09.Coche la case Utilisé l'adresse IP suivante
10.Entre les IP si dessous
Adresse IP 192.168.30.2
Masque ss réseau 255.255.255.0
Passerrelle par défaut 192.168.30.1
DNS primaire 192.168.30.1
DNS secondaire rien
sur le PC portable
01.Démarrer
02.Panneau de configuration
03.Connexions réseau
04.Clique droit sur ta carte réseau
05.Sélectionne Propriété
06.Vérifie que la case devant protocole internet TCP / IP et cocher
07.Clique sur protocole internet TCP / IP afin de le mettre en bleu
08.Clique sur propriété
09.Coche la case Utilisé l'adresse IP suivante
10.Entre les IP si dessous
Adresse IP 192.168.30.3
Masque ss réseau 255.255.255.0
Passerrelle par défaut 192.168.30.1
DNS primaire 192.168.30.1
DNS secondaire rien
bebert
jeudi 07 septembre 2006 à 18:11
OK, merci pour l'info. J'ai fait ces opérations, mais cela ne fonctionne toujours pas : le portable fonctionne avec l'ip fixe, mais le fixe est toujours KO. L'installation du modem échoue toujours sur l'étape "attribution de l'adresse IP". ..
Au secours...
Bebert
the_scorpio63000
jeudi 07 septembre 2006 à 20:03
qu est que tu essaie d'installer qui échoue
bebert
vendredi 08 septembre 2006 à 06:51
Tout marche bien sur le portable (qui est en fait mon ordinateur principal) : j'ai installé la neufBox avec le CD Neuf, et tout s'est bien passé, j'ai internet qui fonctionne très bien.
A présent, je souhaite connecter le second PC (le fixe). J'installe donc la neufbox sur le fixe, avec le CD également, en précisant qu'il s'agit d'un ordindateur secondaire (lors de l'installation, un menu me demande s'il s'agit de l'ordinateur principal ou s'il s'agit d'un ordinateur secondaire). Mais là, l'insatllation ne se finalise pas : le processus échoue à l'étape "Attribution d'une adresse IP".
Du coup, je n'arrive ni à avoir internet sur ce second PC, ni à partager les fichiers.
Mes problèmes doivent te paraitre vraiment tout cons, j'imagine que je ne m'y prends pas bien, peut-être faut-il que je crée un réseau avant... Bref, je ne suis pas un as de l'informatique, et j'ai besoin d'aide.
En tout cas, je te remercie pour le temps que tu passes sur ce post, et j'espère que je pourrai y arriver !
Bebert
the_scorpio63000
vendredi 08 septembre 2006 à 14:00
tu parle de CD d'instalation mais le quel celui de la neuf box ?
quel carte wifi possède tu? celle de neuf ou autre?
si tes cartes wifi ne sont pas de chez neuf télécom tu na pas besoin dinstallé le CD de neuf télécom tu as juste à installer et à configurer tes carte réseau
et il faut également que tu regarde si tes deux ordinateurs sont dans le même groupe de travail pour cela rendez vous dans
(à faire sur chaque ordinateurs)
1.Clique droit sur poste de travail
2.Propriété
3.Onglet Nom de l'ordinateur
4.Clique sur Modifier ... en face de "Pour renommer cet ordinateur ou vous joindre à un domaine."
5.Sélection Groupe de Travail
6.Tape le nom que tu souhaite atribué à ton groupe de travail exemple groupe bebert
7.Un message te disant bienvenue dans le groupe bebert
8.Clique sur OK
9.Windows va certainement te demander de redémarer ton ordinateur afin qu'il rejoigne le groupe de travail donc clique sur OUI
10.Clique sur Appliquer
11.Clique sur OK
bebert
vendredi 08 septembre 2006 à 17:15
C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas : les 2 ordinateurs sont bien sur le même groupe de travail, et j'ai configuré les 2 cartes réseau.
En fait, avant de faire la manip que tu viens de m'indiquer, j'ai essayé de réinstaller le CD de neuf, car sur le fixe, il s'agit d'une carte wifi USB de chez eux. Ca n'a pas fonctionné. J'ai donc arrêter l'install en concervant les drivers de cette clé sur mon ordinateur. La carte est donc bien reconnue, mais l'ordi fixe ne se connecte ni au réseau local, ni à le neuf box. J'ai pourtant déclaré l'adresse MAC dans le filtre de la neufbox, au cas où ce serait ca...
the_scorpio63000
samedi 09 septembre 2006 à 00:19
as tu essayer sur chaque PC
regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un truc jaune devant ta clef USB
pour se rendre dans le gestionnaire de périphérique
1.clique droit sur poste de travail
2.sélectionne propriété
3.clique sur l'onglet Matériels
5.clique sur Géstionnaire de périphérique
si dans la fenetre qui souffr tu na pas de truc jaune devant ferme cette fenetre puis faire sur le fixe et portable
sur celui qui est en 192.168.30.2
1.démarrer
2.executer
3.tappe CMD
4.clique sur OK
5.tappe ping 192.168.30.1
est ce que cela répond?
tappe ping 192.168.30.3
est ce que cela répond?
sur celui qui est en 192.168.30.3
1.démarrer
2.executer
3.tappe CMD
4.clique sur OK
5.tappe ping 192.168.30.1
est ce que cela répond?
tappe ping 192.168.30.2
est ce que cela répond?
bebert
samedi 09 septembre 2006 à 07:45
Alors, résumé de la situation :
* sur le portable : tout est toujours OK :
- groupe de travail FAST3302_DD0A => OK
- connexion réseau sans fil activé => OK
- Adresse IP 192.168.30.2 (confirmée avec un ipconfig /all)
- ping vers 192.168.30.1 => OK
- ping vers 192.168.30.3 => KO (délai d'attente dépassé)
- internet => OK
* sur le fixe
- j'ai vérifié la clé Sagem Wifi : elle fonctionne
- groupe de travail : FAST3302_DD0A => (j'ai vérifié, c'est bien le même que pour le portable)
- il n'y a pas d'adresse IP allouée sur ce poste, les ping ne fonctionnent donc pas
- réseau sans fil : non connecté. Je pense que c'est là le soucis. Je n'arrive pas à la rendre active, même en rentrant le clé WEP... Je ne sais pas quels sont les paramètres à mettre au niveau de cette connexion : partagée ou ouverte, authentification ou non, réseau d'égal à égal, ou non...
Je pense vraiment que le soucis est ici : sur le fixe, la connexion a été active pendant quelques instants, et est repartie aussi vite, sans que je n'ai rien fait. Est-ce qu'il peut y avoir des interférences Wifi avec le portable qui n'est pas loin ?
Une précision encore : peut-être cela vient-il de la configuration de la clé wifi ?? Il s'agit d'une clé SAGEM XG703, et il y a des paramètres que je ne maitrise pas (DirectLink, 11D Mode...) ?
encore une chose : sur mon portable, j'ai une carte Atheros AR5005G. Peut-être que ça peut jouer (modem ne saurait pas dialoguer avec la carte Atheros et avec la carte SAGEM en même temps ?).
bebert
lundi 11 septembre 2006 à 16:07
Bonjour,
AH Y EST, CA MARCHE !!! Le problème venait tout simplement du fait que mon PC fixe était trop éloigné du modem. Il n'était pourtant qu'à 3 mètres, sans mur entre les 2. J'ai donc mi le PC juste à côté du modem, et là, enfin, il détectait le réseau sans fil, j'ai pu m'y connecté. Comme tu me l'as dit, j'ai mis les 2 pc en IP fixe, je les ai mis sur le même groupe de travail, j'ai mis le répertoire "documents partagés" et les imprimantes en partagées, et TOUT FONCTIONNE !
Je pense que je vais m'offrir une carte réseau Wifi digne de ce nom, pour remplacer la clé USB SAGEM, qui n'a pas une puissance folle, de façon à ce que cela fonctionne sans que le pc soit à 20 cm du modem (ce qui limite pas mal l'intérêt du wifi)...
Merci pour tes conseils et tes explications.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.