Bonjour à tous,

Comme je le supposais au début de mon inscription en DT, ca se passe pas bien du tout, je n'ai toujours pas de synchro un mois après mon inscription et 20 jours après le dégroupage officiel (Neuf et FT) de ma ligne .... enfin bref je voulais surtout faire remonter un point de mes échanges avec les Hotlineurs Neuf : le 50 Volts sur la paire !

Au premier jour de mon dégroupage officiel (le 18/08), j'ai donc constaté que je n'avais plus de tonalité FT (normal) mais que je n'avais aucune synchro (Modem Neuf prété, Modem Inventel, Modem Linksys WAG354G), donc appel HL, reappel HL, je leur dit bien tous les test que j'ai fait (Condensateurs, Prises vérifiées, Modems rebootés à chaud et à froid et présence du 50VC sur la paire de cuivre), s'en suit une escalade niveau 2 et une intervention sur place d'un tech "PC30" après une semaine de délai tout de même .... et quand ce monsieur arrive je lui résume la situation et le laissant maître de la façon d'opérer et me mettant à sa dispo pour des test etc etc .

Le problème est que lorsque je lui dit qu'il y a du 50 V sur la paire, il le vérifie et me dit immédiatement : C'est vite vu, s'il ya de la tension sur la ligne, c'est un problème de boucle locale, FT doit intervenir !!!

QUESTION : POURQUOI LE NIVEAU 2 N'A PAS IMMEDIATEMMENT FAIT INTERVENIR FT QUAND JE LEUR AI DIT QU'IL Y AVAIT DU JUS SUR LA LIGNE, NOUS AURIONS ECONOMISE UNE SEMAINE !!!!!!

Pour la petit histoire, FT est intervenu et il n'y a pas l'ombre d'un changement, 25 Euros de HL plus tard je suis toujours en carafe !!

MORALITE : regardez toujours la présence de tension (continue) sur la ligne pour "tenter" d'aiguiller les techs

Nicolas

PS: ceci étant je trouve à part le detail du 50V que le suivi dossier est tout a fait correct comparé à d'autres experiences précedentes... courage