Chouquette
lundi 11 septembre 2006 à 18:45
Bonjour.
Voilà, chez moi j'ai deux ordinateurs.
Le premier à l'étage est l'ordinateur principal de la maison où il y a la neuf bof (trio3C) configurée en routeur.
Au rez de chaussé le second (d'où je vous fais ma requête) qui est en Wifi (et tout se passe pour le mieux).
Cependant, le Pc principal a subit un formatage récement, j'ai donc réinstaller la connexion, passer la 9box en mode routeur et modifier dans l'inteface le mode multiposte afin de le changer en monoposte.
là a ma grande surprise (apres de multiples essais mais je ne faisais pas les bonnes choses) la connection fonctionne : je vois ma page d'acceuil : Google. De suite j'ai donc pensé a aller chercher les mises à jours.
Voilà, problemes, la connection ne fonctionnait plus.
Au total ma joie dura 10 secondes...
J'ai donc repassé mon modem en mode bridge, puis repasser en mode monoposte... et toujours rien...
C'est pourquoi je vous ecris ce message, je ne sais plus quoi faire...
En epérant une réponse de votre part. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Chouquette
Jeumeu
lundi 11 septembre 2006 à 19:57
Bonsoir Chouquette,
Tu as 2 pc; tu dois donc mettre ta Trio3C en mode routeur multipostes
Chouquette
mardi 12 septembre 2006 à 17:54
Je viens de le passer en mode multipostes et aucunes difference, je ne peux toujours pas me connecter....
jhainy
mardi 12 septembre 2006 à 20:04
Etes-vous connecter en ethernet?
Avec le pc du haut arrivez-vous à accéder à l'interface du modem?
Simple renseignement, dans votre connexions réseau, il n'y a rien d'autre que votre(vos) carte(s) réseau(x) ?
Avez-vous essayer de créer un réseau domestique avec l'option :
"Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle ou un autre ordinateur du réseau"?
Je vous demande ceci pour essayer de voir si je pourrais vous aider.
Autre chose est-ce que vous pouvez avoir accès à votre deuxième PC, celui qui est en WIFI, par le Réseaux Favoris?
Cordialement,
Chouquette
mardi 12 septembre 2006 à 20:39
Non je ne suis pas en ethernet cependant, l'interface du modem est visible.
je n'ai rien dautre dans mes cartes reseaux mais dans mon gestionnaire de periph, au niveau des modems j'ai le modem de l'ordinateur (que j'ai désactivé)
"Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle ou un autre ordinateur du réseau"? Non je n'ai pas essayé, demain je tente !
Par contre, il ne me semble pas possible d'acceder au deuxieme pc par le dossier favoris reseaux.
cordialement, et merci pour votre aide.
jhainy
mardi 12 septembre 2006 à 20:54
Je pensais également à autre chose qui pourrais être bête dans un sens mais qui est arrivé à plusieurs amis à moi.
Utilisez-vous par hasard, Norton Internet Sécurity ou un autre pare-feu, à part celui de windows?
Chouquette
mercredi 13 septembre 2006 à 11:46
Oui j'utilise norton antivirus (une très vieille version surement 2002) jvais essayé de la supprimé et je vous redis ma reponse !
Cordialement
Chouquette
dimanche 24 septembre 2006 à 16:44
Bonjour à tous..
Malheuresement, ma connexion ne marche toujours pas..
je m'impatiente : je paye pour quelque chose qui ne marche même pas !
Avez vous des solutions ?
Sinon pourriez vous me donner le numero de l'assistance neuf ainsi que le coup à la minute ?
Merci a tous
Chouquette
dimanche 24 septembre 2006 à 17:59
Je crois savoir d'ou vient le probleme : en faite je crois que mon modem n'est pas reconnu par mon ordinateur.
Même s'il y a le voyant 5 allumé, il reste dans ma barre des tâches l'icone "retirer ce periférique en toute sécurité"...
Le probleme c'est que dans gestionnaire des perif, mon modem est bien reconnu dans carte réseau (palladia je sais plus quoi..)
une solution ?
pensez vous que c'est ceci qui cause tous ces problemes ?
Merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.