J’ai installé tightVNC chez moi et sur 2 systèmes (dans 2 autres maisons) dont je veux prendre le contrôle pour faire de la maintenance à distance.
Chez moi : Trio3C mode bridge / Sunbelt Kerio / win 2000
Maison 1 : Trio 3(?) mode bridge / ZoneAlarm / win 2000
Maison 2 : Fast 3302 mode routeur / Sunbelt Kerio / win 2000
Tous les systèmes utilisent une connexion Ethernet.
Je précise que j’ai fait les autorisations nécessaires sur les firewall de chaque systèmes pour utiliser tightVNC.
Entre chez moi et la maison 1, pas de problèmes, cela fonctionne. La personne de la maison 1 me lit les 2 adresses IP qui apparaissent quand elle ouvre TightVNC Server. En fait, la deuxième adresse seulement est nécessaire et fonctionnelle.
Par contre entre chez moi et la maison 2, quand la personne ouvre TightVNC Server, il n’y a qu’une adresse IP qui apparaît (192.168.30.2). Et bien sur cela ne fonctionne pas. Je suis allé voir sur ce forum comment résoudre mon problème (mais on ne peux pas faire une recherche sur le terme « VNC »). J’ai quand même eu l’idée d’ouvrir un des ports de la fast 3302. J’ai suivi le tuto de la FAQ JustNeuf et j’ai ouvert le port 5900. Mais en lançant TightVNC Server ensuite, il n’y a toujours qu’une adresse IP qui apparaît. Je n’ai pas rebooté la machine, mais bon, je ne pense pas que le problème vienne de là. Que faut-il faire d’autre pour utiliser VNC avec cette Fast 3302 ? (J’aimerais conserver le mode routeur).
Question subsidiaire : laisser ouvert le port 5900 ne présente pas de problème de sécurité ?