Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Low Id Et Kad Avec Emule Je Suis Perdu
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

kevinsolstice
bonjour à tous, j'ai reçu ma 9 box hier la sagem fast 3302 et depuis je suis en low id sur emule et kad "dèrrière un pare feu" le problème c'est que je ne m'y connait pas trop et je ne sais pas comment procéder.

merci de m'aider.
Sn4k3
Moi aussi, et je suis pourtant sûr d'avoir désactivé le firewall de la neufbox, un peu d'aide ne serai pas de refus...
kevinsolstice
tu as de la chance je ne sais mème pas comment faire pour désactiver le firewall de la neuf box si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
jhainy
Allez sur ce lien (http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/neufbox.htm)
Très bien expliquer pour paramétrage, même pour un débutant.
La NeufBox n'a pas de Firewall, sinon Neuf ne vous proposerait pas le Pack Sécurité.
Bonne Chance,
Cordialement,
kevinsolstice
merci pour la réponse mais en ayant un seul pc chez moi ai je quand mème un routeur dans ma neuf box ?
Sn4k3
Désolé d'insister, mais je suis toujours en low-id (même si le message d'avertissement n'est plus tout à fait le même)

Voici ma config :

Je précise aussi que je n'avais pas de problème de ce genre avec free (excepté bridage, bien sûr)
jhainy
Sn4k3 avez-vous vérifier votre pare-feu Windows et donner l'exception à ce programme.
Avez-vous paramétrer par hasard, votre routeur?
Si oui, avez-vous vérifier que ce sont les bons ports par rapport, à la mule dans les préférences/connexions.

Rien ne serts ne râler ainsi, il y a toujours une solution à chaque problème, mais jamais une seule réponse possible. Chaqu'un a des configurations différentes sinon, ce serait beaucoup plus simple.

Cordialement,
Sn4k3
- Mon firewall windows est désactivé.
- Les ports correspondent bien.
- Je ne râle pas, je vous demande conseil.
jhainy
Je regardais dans fichier joint, ainsi que le site suivant : (http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/SagemFast3302.htm)

Je me suis demandé pourquoi dans votre routeur vous n'avez pas mis

Emule 2155 2155 TCP 192.168.1.2 Enable
Emule 2156 2156 UDP 192.168.1.2 Enable

au lieu de les rassembler.

Simple demande d'informations
Sn4k3
Parce que l'un ou l'autre, le résultat était le même wink.gif
jhainy
Celà pourrais peut-être avoir un rapport car je ne sais pas si l'option DHCP automatique est activé sur votre routeur.

Info venant de Emule-Project.net

"Lorsque vous utilisez un routeur sur un réseau local l'option DHCP - Dynamic Host Configuration Protocol - du routeur devrait être désactivée. Assignez une IP statique à chaque client du réseau. Cela se règle dans les Connexions réseau et accès à distance de Windows -> Connexion au réseau local -> Propriétés -> TCP/IP. Désactivez obtenir une IP automatiquement et entrez une IP du type 192.168.xxx.xxx. Selon le type de votre matériel, les intervalles d'IP locales acceptés varient, ceci est spécifié dans leur manuel d'utilisation.
Après avoir entré une IP valide, le champ du Masque de sous-réseau inscrit automatiquement la valeur 255.255.255.0. La dernière étape consiste à entrer l'IP de votre routeur dans Passerelle par défaut."
dugenest
Rappelons :

- 1) Qu'Aujourd'hui ce genre de chose peut coûter chere: le téléchargement d'oeuvres protégées sans autorisation sur Internet peut être assimilé à de la contrefaçon, un délit passible de trois ans de prison et de 300.000 euros d'amende !

- 2) http://www.justneuf.com/emule.html

- 3) Que d'autres sites (dont Emule-Project.net) sont plus à même d'apporter des réponses
Sn4k3
1) Je n'ai jamais dit que j'utilisais emule pour télécharger illégalement.

2) Ce problème ne concerne pas que le peer-to-peer.

3) C'est le forum de neuf pour les problèmes imputables à neuf.

edit :

Aucune règle d'ouverture de port ne fonctionne, le fait de désactiver le firewall de la neufbox me libère seulement les ports 21, 80 & 113. J'ai également essayé l'activation d'applications préconfigurées dans le panel, sans succès... Pensez-vous qu'un flashage pourrait résoudre mon problème ?
omegatron
Le lien (http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/SagemFast3302.htm) correspond et répond parfaitement à la question que vous posez pour l'ouverture des ports. Vous n'obtiendrez pas plus d'aide concernant Emule sur notre forum, dans la mesure où l'ouverture de ports sur un routeur ou dans un firewall sont des manipulations standard et non spécifiques à N9uf.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.