Or avec un modem ethernet classique , tout allait pour le mieux !!!
Quant aux conseils bidon du service technique "inférieur" :"c'est la neuf box qui est en panne(oui oui bien sûr , facile ), on travaille sur votre ligne pour que vous puissiez avoir un meilleur débit etc( vous n'arrivez même pas à me donner du 512 , les gars !!! pffffff)..............." ,bref j'en avais soupé et ma facture téléphonique aussi....
La j'appelle , et miracle on me dit que l'on va me mettre en relation avec un "technicien supérieur". Je lui raconte mes problémes , je lui dis que je suis un peu à bout de nerfs ......
Elle m'écoute (oui , c'est possible .....) , elle ne me propose aucune manoeuvre bidon et sur la foi de mes informations prend quelques minutes pour se renseigner puis revient :
Bon : votre secteur est soumis à un probleme générique que nos services essaient de résoudre depuis environ 1 mois (ah oui quand même ....).........plusieurs incidents du même genre nous sont remontés(bien ...) donc il faudra patienter ......je vous recontacterai au moment ou l'incident sera théoriquement réglé pour faire un essai (ben c'est super madame.....!!! ....
Bien sûr , mon problème n'est pas réglé , mais au moins je sais que ca ne vient pas de moi, de mon ordi ou de mon chat.......on me donne une "vraie" explication (au bout d'un certain temps , d'accord !) mais on essaie pas de me mener en bateau ........
je reposterai pour faire un point de la situation (quant à ma résilitaion je leur donne une dernière chance !....)
Mais ca démontre un chose , le service technique en 1ere ligne est un peu à la ramasse !
bon courage !!!!!