Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De No-ip Avec La 9box ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

CéhèS
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde neuf (qq heures smile.gif ).

En faisant qq recherches, je vois que l'on parle beaucoup de dyndns, mais pas de no-ip. Il n'est pas prévu de l'intégrer sur la neuf box ? Il y a des raisons à cela ?
Je connais bien les routeurs, et c'est vrai qu'en général ils ont plutot du dyndns que du no-ip, mais certains permettent de choisir la page à mettre à jour...

S'il y a des solutions (à part le client no-ip sur mon pc bien sur fool.gif ) je suis preneur. S'il faut entrer dans le config du sagem en mode cli, j'ai l'habitude sur cisco.

D'avance merci.
the_scorpio63000
Bonjour

No-IP et DynDNS se sont les même service du moin ils ont le même rôle

je te conseillerais DynDNS

1.Il te suffi d'aller ICI
2.Clic sur Create Account en haut à droite sur la page ou ICI
3.Oublie pas de confirmer ton inscription
4.Retourne sur le site et clic sur service
5.Clic ensuite sur DNS Services a gauche
6.Clic ensuite sur Dynamic DNS
7.Clic ensuite sur Add Dynamic DNS
8.Dans Hostname: entre se que tu veut exemple CéhèS puis le domaine que tu veut pour l'exemple dyndns.org se qui donnerais

CéhèS.dyndns.org

9.Décoche Enable Wildcard
10.Mail Exchanger (optional) laisse vide
11.Décoche Backup MX?
12.Clic sur Add Host

voila cela et créer

maintenant rendez vous dans l'interface n9uf box

dans la partie de gauche
1.Clic sur Avancé
2.Clic sur DynDNS
3.Dans état du service tu sélectionne Activé
4.Dans Nom du compte tu met CéhèS <<< cela est l'example bien entendu tu met se que tu as choisi
5.Dans mot de passe le mot de passe que tu auras chosi
6.Dans nom d'hôte a mettre à jour tu met CéhèS.dyndns.org <<< cela est l'example bien entendu tu met se que tu as choisi
7.Clic ensuite sur Appliquer
8.Ta n9uf box va te demander de sauvegarder tes données tu fais Maintenant
CéhèS
Merci beaucoup de ta réponse détaillée, mais je n'ai aucun problème pour configurer du dns dynamique, c'est juste que j'aurais voulu réutiliser mon compte no-ip existant, et que connaissent tous mes potes !

par contre ton post mérite de figurer dans un faq pour ceux qui voudraient se lancer dans le dyndns.

Si vraiment rien n'est prévu, je pense que je vais laisser mon client no-ip sur mon nas, mais l'idéal est quand même d'utiliser le routeur pour ça...

Il y a un endroit où on peut demander des ajouts de fonctionnalités pour la neuf box ? Ca se fait sur certain matériels (features request)

Encore merci
the_scorpio63000
cela est pour un serveur FTP ou autre????

essaie

fait une regle pars-feu avec le port 8833 pour 192.168.30.x

remplace le x par le numéro du PC déstinataire

il suffirai ensuite de tappé dans la barre d'adresse CéhèS.no-ip.com:8833 <<<< ceci est un exemple
CéhèS
Merci de ta réponse, mais je crois que je me suis mal expliqué, je recommence tout :

- je n'ai aucun problème pour faire fonctionner no-ip en mode client sur mon nas.
- le serveur ftp/web accessible par mon adresse no-ip lmarche très bien.

Ma question était juste de faire gérer la mise à jour de l'ip no-ip par la 9box et non par le client sur le nas. Et de plus l'idée est de garder no-ip et ne pas passer sous dyndns histoire de pas avoir à refiler de nouvelles adresses aux potes.

De plus comme j'ai vu qu'il y avait un mode CLI sur la 9box (comme pour les cisco, des routeurs que je maitrise pas trop mal) je voulais savoir si cela pouvait se programmer "à la mano" pour avoir no-ip plutot que dyndns sur la 9box (sur l'aolbox ils l'ont c'est une honte smile.gif )

J'espère avoir été plus clair
omegatron
Ce n'est pas modifiable (en dur dans le firmware). Et puis DynDNS c'est le plus gros et le plus ancien... donc c'est celui qui est souvent privilégié wink.gif
CéhèS
Merci de cette réponse claire, en effet on retrouve le plus souvent que dyndns ds les routeurs mais un collègue m'a montré son aolbox et il a no-ip, la honte !! smile.gif
Bon en tt cas ça ne veut pas dire que c'est impossible, peut-être que ça apparaitra sur un futur FW. Je parlais de mode CLI car sur les cisco, par exemple, on peut mettre ce que l'on veut, il suffit d'indiquer la page et les éléments à mettre à jour, ils pourraient même s'adapter à un nouveau venu !

Merci !
cybertrand17
Salut tout le monde,

Ouep , je confirme meme la Livebox Inventel fait les deux!
C'est dommage je viends juste de commander mon abonnement chez neuf je vais devoir réinstaller le petit soft sur le PC
Encore un utilisaire qui va me prendre un tout petit peu de ressource meme quand meme.
Qaaund a passer sur dyndns va falloir mettre au toilette le referencement en cours BOF
Donc si un developeur du firmware pouvait penser a nous ce serait cool wink.gif
A+
CéhèS
Je vois qu'on est d'accord, au passage l'aolbox c'est de l'inventel... quel hasard !

C'est qd même pas tuant d'ajouter ce genre de truc au fw et ça contente plein de monde, ça fait parti des trucs que je ne comprend pas que les prog n'ajoutent pas...

Je réitère ma question : il y a t il un formulaire de type "feature request" pour la 9 box ?
touffman
Est-ce que tu n'as pa moyen de faire pointer ton adresse no-ip vers une adresse dyndns ?
the_scorpio63000
as tu un routeur derriere ta neuf box?
CéhèS
Boing > t'es un malin, c'est à regarder ! De mémoire ce service est payant chez no-ip.

scorpio > non, le fast3302, fait routeur et ne s'utilise pas en mode transparent
cybertrand17
Salut,

oui c'est payant la redirection vers URL!
19€... Autant acheter un hébergement pour mes bidouilles LOL

Non mais c'est juste un peu dommage que Sagem et Comtrend n'est pas suivie l'envolé de no-ip.com.
mème si c'est pas la mort pour mon serveur...
A+
the_scorpio63000
sa serais plutot 16 car 24Dollar = 16€

pas donner comme dis cybertrand17 Autant acheter un hébergement

une question car cela fais une éterrnité que je ne me sert plus de no-ip ca je trouve dyndns bcp mieu
qu'est ce qu'ils proposent comme service de nouveau sur no-ip
cybertrand17
RE,
bein en faite c'est pas les services que j'ai regardé le plus...
Beaucoup de probleme a l'époque sur DynDNS!
Les Serveurs de redirections plantaient constament!!
donc j'ai changé de cremerie et content de no-ip.com depuis de nombreuses années.
De mémoire j'ai vu no-ip.org planté qu'une seul fois.
A+
CéhèS
Ben je dirais que c'est encore d'actualité, un pote sur dyndns vient de passer sur no-ip il en avait raz le bol des màj non faite !

moi à l'époque j'ai opté pour no-ip tout simplement car le nom me parraissait plus sympa et parlant

Sinon pour l'histoire des "feature request" de la 9box; personne n'a d'idée ?
the_scorpio63000
pour ma pars jamais eu de probleme avec dyndns

si il est prévu de rajouté no-ip dans prochain firmwire de la neuf box pourais vous aussi rajouté tzo
jp100nx
Bonjour,

Nouvellement connecté chez 9, j'avais un serveur web via no-ip.com

Hélas en passant sur 9 le domain de redirection no-ip m'affiche la page de gestion de la 9box (sagem fast 3302), tout comme si je tapais l'IP 192.168.30.10 sad.gif

Est-ce quelqu'un pourrait m'eclairer sur une éventuelle manipulation particulière à faire ? blush.gif
CéhèS
Tu n'aurais pas activé l'accés à la 9box via internet (à éviter en général)
Tu as bien fais les bonnes redirections ?
jp100nx
Bonjour et merci de m'aider.

l'activation de la 9box via internet ? Hum je ne sais même pas comment celà est possible, j'ai carrement découvert la page d'administration par pur hasard biggrin.gif

Pour ce qui est des redirections ... euh lesquelles ?

J'ai juste mon NO-IP DUC de lancé, sur le site de no-ip j'ai choisi DNS A (le 1er de la liste il me semble) et c'est tout blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.