Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Diode Tel Allumée, Pas De Tonalité, Hotline En Rade D'idées...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Bad_Piou
Bonsoir à tous,

Voilà trois fois que j'appelle la hotline Neuf sans résultat. Sans doute cela marchera-t-il mieux sur Internet.

Je présente le problème :

J'ai un abonnement maxiDSL en dégroupage total. Mon téléphone est un Siemens Gigaset A140.
Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus de tonalité alors que la diode TEL est allumée. Quand j'essaye d'appeler chez moi, ça sonne dans le vide sans que le téléphone sonne. Le reste des services fonctionne sans problème.

La première fois que j'ai appelé la hotline, la personne m'a proposé à la fin de sa série de tests d'essayer de brancher un autre téléphone que le mien. Si cela ne marchait pas, il m'a alors dit qu'il fallait changer de modem. Je teste avec un autre téléphone, même résultat.

La seconde fois, j'indique à la personne que le test avec un autre téléphone s'est loué pas un échec et qu'on m'avait parlé d'un remplacement du modem. Elle sèche...

La troisième fois, je tombe sur quelqu'un de commercial : il m'annonce que tous mes appels vers la hotline depuis un portable me seront remboursés. En plus d'être commercial, il paraît compétent : il conclut que mon téléphone n'est pas compatible avec la neuf box en dégroupage total et qu'il faut acheter un téléphone à fréquence vocale.

Je fais des recherches pour savoir ce qu'est un téléphone à fréquences vocales : je me rends compte que mon téléphone est bien à fréquence vocale.

==> je ne sais plus quoi faire et je n'ose plus appeler la hotline, au risque qu'on me raconte encore n'importe quoi. J'ai faillit acheter un téléphone certainement pour rien...

Y-a-t-il un sauveur dans ce forum ?

Bonne soirée à tous.
chvimb
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. J'étais chez Cegetel avec le forfait ADSL+Tel illimité. Tout fonctionnait bien avec mon modem FAST3302 et mon téléphone actuel (acheté chez France Telecom en 2005). Suite à la fusion entre Neuf et Cegetel, j'ai décidé de transférer mon forfait chez Neuf... Grosse Erreur!

Je reçois un courier me disant que ma ligne ADSL+Tel illimité est active chez Neuf à partir du 22 aout. Jusque là tout se passe bien, le 23 aout, j'ai toujours le téléphone et Internet. Je pars ensuite en vacances et à mon retour, le 10 septembre, je découvre que je n'ai plus internet ni téléphone!

J'appelle donc la hotline de Neuf Télécom, on arrive à réinstaller internet mais pas le téléphone.
Je rappelle la hotline le lendemain (toujours à partir d'un portable pdt au moins 20min), ils me proposent d'effectuer un reset du modem, sans succès, ils décident donc de me renvoyer un nouveau modem. J'ai reçu un nouveau modem FAST3302 et le problème n'est toujours pas résolu. Ca n'a rien changé.
Le 15 septembre je décide de rappeler la Hotline, et là je n'arrive plus à les joindre car le répondeur me dit qu'il ne reconnait pas le numéro de ma ligne téléphonique! alors que mon abonnement est bien installé sur cette ligne téléphonique! J n'y comprend plus rien??

Je paie un forfait à 30€ internet + tel illimité, je ne peux pas téléphoner, je paie la hotline hors de prix et incompétente, et au final on me dit que ma ligne téléphonique n'est pas reconnue ??? alors qu'internet fonctionne... C'est à n'y rien comprendre?

Je pense que si dans une semaine, je n'ai toujours pas le téléphone, je vais résilier mon abonnement chez Neuf!

En tout cas, ssi quelqu'un a leproblème de téléphone suivant: pas de tonalité, diode téléphone allumé, option téléphone activée et qu'il a réussi à le résoudre, peut-il nous indiquer la démarche à suivre? Merci
flambette
moi aussi meme souci, diode 9 allumée et pas de tonalité. Quand on m'appelle ca sonne dans le vide!
j'ai appellé la hotline 3 fois, dont une ce matin meme, 1h depuis mon portable pour avoir un conseiller qui ne m'a rien fait de plus que les fois précédentes... patati les tests, gna gna gna, toujours la meme chose.
J'ai essayé avec deux téléphones différents, qui ont toujours fonctionné jusque la, mais rien n'y fait!!!!
Le hotliner a décidé de m'envoyer un nouveau modem mais a quoi bon?
Tout a été testé comme fonctionnant normalement, pas de problème avec l'adsl, ni avec la ligne téléphonique...
help!!!
la hotline de 9, plus jamais... poireauter pendant 1h au portable, à je sais pas combien la minute, c'est cher pour fare sans cesse les memes tests...
merci de votre aide
baxter666
Lorsque je vois que meme les messages datant de septembre n'ont pas trouvé solution au probleme comment va t'on trouver une réponse ici ?

Ce probleme est recurant et beaucoup s'en pleigne, je n'attendrais pas jusque la, me voila deja part voir un autre opérateur.

Merci le NEUF
Nawelle
Septembre.... 2006 Baxter! Ils ont dû avoir la solution depuis le temps (en tout cas j'espère pour eux rolleyes.gif )
En tout cas, si flambette, chvimb ou Bad_Piou repassent par là ça serait sympa qu'ils nous racontent la fin de l'histoire pour que l'on puisse résoudre notre problème aussi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.