Sami
vendredi 15 septembre 2006 à 10:00
Salut à tous. J'ai 2 questions très simple concernant ma 3302 que je viens de recevoir. JE dis très simple car comme çà, les membres pourront essayé de répondre, pas que les admin., c'est pour leurs satisfaction personnelle.
Bref :
- A qui est la neuf box 3302 (pas de kit WIFI ni de décodeur TV) que je viens de recevoir, sachant que l'offre à laquelle j'ai souscris (100 % neuf) indiquait que "Neuf Box INCLUSE". Ya pas marqué EN LOCATION A 0€ / MOIS et j'ai pas de contrat de location, alors à qui est-elle ?? C'est une orpheline ? la pauvre, je veux bien la prendre sous mon aille.
2ème questionnette :
- Le livret de Neuf indique qu'il est préférable de laissé la box constament alimentée. La mienne est branchée sur la multiprise sur laquelle est relié l'ensemble de mon PC, que je débranche tous les soirs. Alors, qu'elle est la meilleur méthode et surtout POURQUOI ?
ATTENTION, 3.......... 2.............. 1............ REPONDEZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzz.....
Merci à tous et @+
ike07
vendredi 15 septembre 2006 à 11:21
salut
La box appartient à neuf telecom.
Pour le fait de débrancher, je suis pas pour, car j'ai peur que le modem, enfin, le transfo surtout, en prenne un coup à force, car c'est qd même de la méthode 'sauvageonne' du fait qu'ils étaient trop pauvre pour y mettre un interrupteur.
En théorie tout ce qui est relié à un transfo doit avoir un interrupteur, pour éviter les 'pics d'intensité' à l'allumage que le transfo supporte s'il sert lui-même d'interrupteur.
BombX
vendredi 15 septembre 2006 à 12:06
Pour ta question sur l'alimentation de la box : si je ne m'abuse il y a des mises à jour de firmware la nuit de temps en temps, donc il est plutôt préférable de la laisser branchée (alimentation et connexion à la prise de téléphone).
Sami
vendredi 15 septembre 2006 à 13:11
Merci pour vos réponses
Ok pour les mises à jour mais si le box est éteinte, je crois que la mise à jour s'effectue au prochain démarrage mais bon.
Je veux surtout pas la flingué pour un truc bête. Ce qui est con c'est qu'il va falloir mettre une doublette, en plus de ma quintuplette et pousser le meuble qui est devant la prise car la, ca va etre directement dans le mur.
C'est clair qu'un petit interrupteur aurait fait l'affaire.
D'autres avis, les experts ?? C'est sur qu'elle est à Neuf la box ?
omegatron
vendredi 15 septembre 2006 à 14:29
Dans l'offre citée, la 9box est en location "gratuite" donc elle reste propriété de N9uf. Ensuite, comme tout matériel réseau, la 9box est prévue pour rester branchée 24/24... c'est la raison pour laquelle il a très rarement un interrupteur M/A sur un matos réseau
Sami
vendredi 15 septembre 2006 à 16:19
Ok, j'ais bien compris.
Donc, ma question se transforme en 2 autres. Comme ma ligne ADSL n'est pas encore active, je suis en bas débit, comme indiqué, dès que j'ai recu ma box, je l'ai branché et ma diode ADSL clignotte, normale. Mais si je la laisse branchée 24/24, lorsque ma ligne ADSL deviendra active, j'ai peur que la diode clignotte jusqu'a un reset électrique, et de louper la mise en route de ma ligne.
Bref, si je la laisse brachée 24/24, lors de l'activation de ma ligne ADSL, passera t-el automatiquement en synchro d'un coup ?
De plus, comme je suis en bas débit, il faut que je branche mon modem V90 56k à la ligne téléphonique. Mais pour ne pas manquer l'activation de ma ligne ADSL, la box est aussi branchée. Donc, j'enfiche le modem 56K dans le filtre (provenant de la box), et le filtre dans le mur; ou le filtre dans le modem 56K et le modem dans le mur ?? Ca risque pas de poser de problèmes pour la box ?
Merci à tous pour vos réponses
omegatron
vendredi 15 septembre 2006 à 16:50

1) oui, l'arrivée de la synchro est sans conséquence "physique"
2) le filtre est la première prise à enficher dans la prise murale, donc la fiche du modem RTC vient par-dessus et non avant.
Sami
vendredi 15 septembre 2006 à 17:34
CITATION(omegatron @ Vendredi 15 Septembre 2006 À 17:50)

1) oui, l'arrivée de la synchro est sans conséquence "physique"
OK pour le filtre.Je sais que mes questions peuvent paraître neuneu, mais bon ...
Mais je sais pas si c'est moi qui est mal formulé ma question mais bon, je la reformule :
"Quand ma ligne ADSL va être activée, ma box va t-elle se synchro d'elle même d'un coup ou il faut de temps en temps que je coupe l'alim pour la remettre et la, elle va se synchro ?"
RE RE RE re eeee ... MERCI
Sam
omegatron
vendredi 15 septembre 2006 à 18:11
J'avais parfaitement compris ta question. Ma réponse n'est peut-être pas claire, donc je la refais: quand le signal adsl sera présent, la synchro viendra toute seule puisque le modem n'attend que ça et il n'y aura rien à faire, ni avant ni pendant ni après...
Sami
vendredi 15 septembre 2006 à 22:48
OK merci pour toutes les réponses.
You can closeeeeeeeeeeeeeeeee..............
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.