Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sécuriser Mon Réseau Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

sebwca
Bonjour,

Je souhaiterais sécuriser mon réseau Wifi, mais je suis un peu paumé.

J'ai donc compris que je devais aller dans l'interface neufbox de mon Trio3c à l'adresse 192.168.1.1.
Ensuite, je vais dans Wifi / Cryptage, et c'est à partir de là que je ne sais plus ce qu'il faut faire.
J'ai le choix entre Désactivé / 64 /128, je dois choisir 64 ou 128 ? Et ensuite, que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Sebwca
GASP
1) Choisir 128 c'est un peu moins pire
2) Entrer une clé (une suite de 16 caractères ) une phrase su style : 25Abc12def9834ba le plus compliqué possible.
3) quand ton PC se connecte en wifi il verra de lui même que c'est un point d'accès sécurisé et te demandera le clé. Tu saisi la même.
4) ça marche yahoo.gif

Si tu veux aller plus loin, la 9box propose de filtrer sur les adresses MAC de tes PC. Si c'est toujours les mêmes PC qui se connectent en wifi tu peux activer cette fonction.

Si tu veux aller encore plus loin, la 9box propose un cryptage WPA, mais cette fonction est non documentée, il y a un post qui en parle sur ce forum ....

cool.gif
sebwca
Super, merci beaucoup !!
Ca fonctionne !
Natsnany
merci pour ces infos,

j'avais mal cherché par ailleurs

bonne journée
Koi-2-9
Bonjour,

J'ai une petite question complémentaire sur la clé :
Les 16 caractères doivent-ils être de 0 à 9 et A à F, ou 0 à 9 et A à Z ?

Merci d'avance,
Kargo
Si le format de clé choisi est hexadécimal, alors les lettres sont à choisir entre A et F.
De plus s'il s'agit d'une clé 128 bits, il faut entrer une suite de 26 caractères.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.