Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Avec Serveur Locaux
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Stringshot
Bonjour a tous

Je viens chercher votre aide car je bloque un peu avec ma neuf box (fast 3302_21020A)

Je possede de nombreux serveur sur ma machine (web, ftp, vnc ...)
Tout cela fonctionne a merveille lorsque j'y accède de l'extérieur. Par contre, pour utiliser ces serveur de ma machine, je suis obligé de passer par les adresses locales (127.0.0.1 ou 192.168.30.x). J'aimerai pouvoir y arriver par mon dns ou mon ip internet.

Cela est il possible ?

Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi ca fait ca. Donc si quelqu'un pouvez eclairer ma lanterne se serait super sympa

Merci à tous
the_scorpio63000
Bonjour

de l'exterieur c'est a dire ?

car des l'exterieur il est impossible d'accedder à une machine qui est sur un réseau LAN

exemple je ne pourais jamais acceder à ton serveur si je tappe 192.168.30.2 par exemple
et toi tu ne pouras jamais acceder à mon serveur si tu tappe 10.0.0.2

lors si tu te met sur le PC qui est en 192.168.30.3 et que tu veut acceder à ton serveur qui lui est en 192.168.30.2 la sa marchera

lors si tu crée une adresse dyndns exemple stringshot.dyndns.org et que tu es chez des amis et que tu veut aller sur ton serveur il te suffira de tapper dans la barre d'adresse stringshot.dyndns.org

pour créer une adresse dyndns voici le copier coller du autre poste que j'avais fais

1.Il te suffi d'aller ICI
2.Clic sur Create Account en haut à droite sur la page ou ICI
3.Oublie pas de confirmer ton inscription
4.Retourne sur le site et clic sur service
5.Clic ensuite sur DNS Services a gauche
6.Clic ensuite sur Dynamic DNS
7.Clic ensuite sur Add Dynamic DNS
8.Dans Hostname: entre se que tu veut exemple Stringshot puis le domaine que tu veut pour l'exemple dyndns.org se qui donnerais

Stringshot.dyndns.org

9.Décoche Enable Wildcard
10.Mail Exchanger (optional) laisse vide
11.Décoche Backup MX?
12.Clic sur Add Host

voila cela et créer

maintenant rendez vous dans l'interface n9uf box

dans la partie de gauche
1.Clic sur Avancé
2.Clic sur DynDNS
3.Dans état du service tu sélectionne Activé
4.Dans Nom du compte tu met Stringshot <<< cela est l'example bien entendu tu met se que tu as choisi
5.Dans mot de passe le mot de passe que tu auras chosi
6.Dans nom d'hôte a mettre à jour tu met Stringshot.dyndns.org <<< cela est l'example bien entendu tu met se que tu as choisi
7.Clic ensuite sur Appliquer
8.Ta n9uf box va te demander de sauvegarder tes données tu fais Maintenant

@ bientot
Stringshot
Tout marche tres bien lorsque j'y accede de chez un ami avec mon dns.
Tout fionctionne très bien lorsque j'y accede de mon reseau local avec les ip locales.

Mais je voudrais pouvoir y acceder de mon reseau local avec mon dns ou mes ip internet (88.4.*.* , etc...)

Or des que de ma machine je veux acceder à un de mes serveurs en rentrant mon dns, la neufbox bloque la connection
the_scorpio63000
sincèrement je ne vois pas l'interet de faire cela sur le réseau local
Stringshot
Il y en a de nombreux comme lorsque j'utilise mon portable a divers endroits de ne pas avoir 2 bookmarks pour un seul server, mais surtout pour certain server ftp qui ne peuvent fxp que sur des ip non locales en mode actif
omegatron
Renseigne le fichier hosts (system32/etc/hosts) en faisant correspondre l'ip locale de ton serveur avec le nom dns que tu utilises de l'extérieur.

http://www.justneuf.com/tester-son-propre-serveur-lan.html
Stringshot
Ca fonctionne, c'est vraiment nickel

Merci à tous et surtout a toi omegatron
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.