Zarathoustra
jeudi 26 janvier 2006 à 23:28
Bonjour
j'ai un problème similaire, je ne vais donc pas crérer un post pour cela, mais ce topic ne m'a pas permis de le regler, j'aimerai donc avoir plus d'informations s'il vous plait
Problème :Impossibilité de connecter un PC portable, pré-équipé Wifi, à la 9Box (en Wifi donc). J'ai pourtant essayé 3 PC portables différents tous pré-équipés wifi.
Materiel :une 9Box trio3D
une clé wifi blanche
un PC principal de bureau
un PC principal pré-"quipé wifi avec une carte wifi qui marche très bien partout (sauf chez moi

)
Situation :Habituellement, mon PC principal est connecté en wifi via la clé USB blanche, il marche très bien ainsi. Mon PC portable détecte la 9box, barres vertes a fond, mais quand je lance la connection, il lis l'adresse réseau pendant longtemps, puis m'affiche une connexion limitée voire inexistente (en l'occurence inexistante, impossible de surfer). Par contre, j'ai mis la clé USB (que j'emploi habituellement sur le PC principal) sur mon PC portable, la du coup ca marche très bien, il se connecte sans probleme.
J'ai appelé le service technique de 9online, ils m'ont répondu qu'il arrivait en effet que "certains" PC portables ne se connectent pas en wifi. Certes....merci......mais bon 3PC sur 3 essais, ca fait plus que certains....Par contre ils m'ont proposé de chercher sur des forums une solution éventuelle, d'où...
Possibilités :
- soit trouver une solution pour connecter directement mon PC portable au wifi 9box (sans la clé USB blanche), en même temps que mon PC principal qui utilisera la clé USB blanche (si c'est possible).
- soit établir un espèce de réseau wifi entre les PC, à la manière de celui que décrit ce topic. Le problème est que losrque je veux partager la connexion, je n'ai pas de menu déorulant qui apparait. Je suis dnc bloqué à cet endroit, il ne me refuse pas le partage, mais mon PC portable ne détecte pas le PC principal qui partage.
Tous mes remerciements les plus sincères pour cette aide

Vraiment merci, avoir un fil qui se balade dans la maison alors qu'on a un PC portable, c'est un peu absurde...