Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion + Partage Via Stick Usb Fourni => Ok Avec 3 Pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Pages: 1, 2
omegatron
CITATION(XVI Ames @ Mar 19 2005, 03:00 AM)
ca marche avec le trio2, c'est windows qui fait le routage tongue.gif

C'est bien ce que je dis tongue.gif : ce n'est pas la TRIO2 qui fait le routage.
lubor
CITATION(XVI Ames @ Mar 19 2005, 04:00 AM)
blink.gif
de ton pc et de ton portable, il doit y en avoir un qui compose, et donc partage, non ?
sinon, effectivement, c'est le modem qui fait routeur.

quand les 2 sont connectés, tu as quoi comme connexions actives sur chaque ?
ca marche avec le trio2, c'est windows qui fait le routage tongue.gif

les deux composent... en fait, il n'y a pas de différence si l'un ou l'autre se connecte ou les deux en même temps biggrin.gif
C'est toujours la même connection n9uf qui est active sur les deux PCs.
XVI Ames
ya un truc qui m'echape.

c'est PAS POSSIBLE que les 2 composent en meme temps

si le premier compose, il est connecté, il peut partager la connexion, ca ok
si le second compose, ca dira que la ligne est occupée, ou alors il va déconnecter le premier pour composer à sa place... et dans ce cas, éventuellement partager la connexion à son tour.

ou alors ya un truc que j'ai pas compris dans ta config blink.gif
Akwel
système ne marche pas avec le kit wifi 3 avec clef usb G wink.gif

Edit :
si en fait ça marche
Faut aller dans panneau config etc ... matériel et voir le driver :

devant il y a un onglet ou il faut mettre mixed mode !
trollhyene
C'est à dire que la carte wifi sur la neufbox peux etre utilisée comme point d'acces a deux pc en meme temps et donc ce serait la neufbox qui partagerais la connexion via le wifi et non pas window via un des deux PC ?
Zarathoustra
Bonjour
j'ai un problème similaire, je ne vais donc pas crérer un post pour cela, mais ce topic ne m'a pas permis de le regler, j'aimerai donc avoir plus d'informations s'il vous plait smile.gif

Problème :
Impossibilité de connecter un PC portable, pré-équipé Wifi, à la 9Box (en Wifi donc). J'ai pourtant essayé 3 PC portables différents tous pré-équipés wifi.

Materiel :
une 9Box trio3D
une clé wifi blanche
un PC principal de bureau
un PC principal pré-"quipé wifi avec une carte wifi qui marche très bien partout (sauf chez moi sleep.gif)

Situation :
Habituellement, mon PC principal est connecté en wifi via la clé USB blanche, il marche très bien ainsi. Mon PC portable détecte la 9box, barres vertes a fond, mais quand je lance la connection, il lis l'adresse réseau pendant longtemps, puis m'affiche une connexion limitée voire inexistente (en l'occurence inexistante, impossible de surfer). Par contre, j'ai mis la clé USB (que j'emploi habituellement sur le PC principal) sur mon PC portable, la du coup ca marche très bien, il se connecte sans probleme.
J'ai appelé le service technique de 9online, ils m'ont répondu qu'il arrivait en effet que "certains" PC portables ne se connectent pas en wifi. Certes....merci......mais bon 3PC sur 3 essais, ca fait plus que certains....Par contre ils m'ont proposé de chercher sur des forums une solution éventuelle, d'où...

Possibilités :
- soit trouver une solution pour connecter directement mon PC portable au wifi 9box (sans la clé USB blanche), en même temps que mon PC principal qui utilisera la clé USB blanche (si c'est possible).
- soit établir un espèce de réseau wifi entre les PC, à la manière de celui que décrit ce topic. Le problème est que losrque je veux partager la connexion, je n'ai pas de menu déorulant qui apparait. Je suis dnc bloqué à cet endroit, il ne me refuse pas le partage, mais mon PC portable ne détecte pas le PC principal qui partage.

Tous mes remerciements les plus sincères pour cette aide smile.gif
Vraiment merci, avoir un fil qui se balade dans la maison alors qu'on a un PC portable, c'est un peu absurde...
Eldacar
Pour connecter tes deux pc en wi fi sur ta neuf box, il faut configurer ta neuf box en mode routeur, bien pensé a mettre la bonne clé reseau sur la config de ton pc portable. Et ca devrait rouler.

A+
El
jpa
CITATION(XVI Ames @ Vendredi 08 Octobre 2004 À 00:50) *
Salut à tous,

Je vous propose ici de détailler la configuration d'une connexion via le wifi et partagée via le wifi. Le stick USB wifi fourni avec le pack wifi de la n9uf box servant à la fois à connecter le PC1 au modem, et à partager la connexion pour le PC2 (portable équipé de wifi par exemple).

au XXeme siècle, on avait ça :
...
Vos remarques sont les bienvenues smile.gif

Bonjour,

Les posts sur le sujet semblent assez anciens pourtant je trouve l'exemple intéressant.

Pour des raisons de localisation particulière des éléments de mon réseau et passage de cables difficiles (*), j'ai voulu tester une configuration voisine : le PC1 est relié par Wifi à la Neuf Box et le PC2 est relié par cable au PC1.
CODE
Neuf Box ---------- /\/ ---------------- PC1 ------------------------- PC2
192.168.1.1                   192.168.1.2     192.168.0.1     192.168.0.2

Ca fonctionne très bien pour internet en TCP/IP ... biggrin.gif

CITATION(Akwel @ Dimanche 26 Décembre 2004 À 03:10) *
par contre j'ai toujours pas réussi à faire partager les données ... les deux pc ne se reconnaissent pas dans le réseau ... donc impossible de partager l'imprimante ou quelconque dossier pr le moment

... idem : sur le réseau local, le PC1 voit le PC2 dans le groupe du réseau local Microsoft mais aucun accès ne fonctionne. mad.gif

Les PC sont en Windows XP. La Neuf Box est une TRIO3D.
PC1 et Neuf Box sont reliés en Wifi et adresses 192.168.1.x
PC1 et PC2 sont en réseau filaire en adresses 192.168.0.x

Qu'est-ce qui pêche ?

(*) Bien sûr on pourrait doter PC2 d'une liaison Wifi et utiliser les fonctionalités de routage multiposte de la TRIO3D mais pour d'autres raisons une liaison filaire est mise en place entre PC1 et PC2...

--
Devether
Bonjour,

Regarde ce poste

Bye
ReKa
Bonjour,

J'espere ne pas me tromper d'endroit en postant ici.

Voila mon problême j'ai installé ma 9Box 3D ce matin puis j'ai installé ma clef usb wifi sur mon PC qui au debut capter le net sans probleme juste en la mettant il voyait le modem et j'etais sur le net puis depuis tout a l'heure je n'arrive plus a aller sur le net pourtant je n'ai rien fait il vois tjrs la reseau.

D'ou peut venir mon problême ? La je suis sur un autre pc et le net marche bien c'est bizare. J'ai essayé de suivre ce qui était marqué en début de topic mais quand je vais sur l'onglet Avancé, et quand je coche "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur",je n,'ai pas de choix "réseau sans fil" peut etre que ça viens de la le problème ?

Enfin je suis un peu perdu donc si quelqu'un sait la réponse merci d'avance
rikos
très interessant ce topic.
je souhaiterais tout de meme me faire confirmer quelques points :
j'ai donc :
- 1 pc1 fixe que je viens d'équiper d'une cle usb wifi netgear 11g
- 1 pc portable équipé en standard du wifi 11g
- 1 trio 3D.

je comptais acheter une carte pcmcia wifi pour la 9box.
apparemment votre astuce mepermettrait d'éviter d'en acheter une...est ce bien le cas ?
comment mettre la main sur le cd 9 ?

je vous remercie pour votre aide smile.gif
omegatron
Merci de LIRE l'avertissement en tête de topic: http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...ost&p=24743 plutôt que de venir le "polluer".

Ouvrez un nouveau sujet, je ferme celui-ci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.