Voici le problème, je dispose d'une connexion neuf telecom 6M avec un Trio3d suivi d'un routeur DI-604. Lorsque j'avais installé la connexion, j'avais branché le routeur sur le le port PC du modem, je configure donc le routeur en PPPoE dynamic, mais c'est sans résultats. IMPOSSIBLE de me connecter.Mais aujourd'hui un nouveau problème s'offre a moi. D'ici quelques semaines je vais avoir la TV via la neuf box, j'ai donc repris la configuration du réseau en suivant plusieurs tuto mais surtout en voulant libérer le port TV (rouge).
Après plusieurs essaie, j'en viens donc brancher le routeur sur le port TV du modem et a ma grande surprise, sa a fonctionné.
J'ai donc configuré le modem en mode BRIDGE, j'ai configuré le routeur en PPPoE static avec :
Dans l'emplacement ip : 192.168.1.1 Primary DNS :80.118.192.111 DNS secondary 80.118.196.41.
Bref ne me demandez pas comment ni pourquoi cela fonctionne, mais sa marche c'est la principal. Le port Ethernet destiné a la tv est belle et bien libre.
Mais...... ma question est : cette configuration va t'elle gêner la tv? Le fait que le modem soit en mode BRIDGE est-ce gênant?
Merci a vous !