Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adieu La Synchro, Snif
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

grimotch
Bonjour,

Je reposte ce sujet dans ce forum puisque je l avais mis dans un mauvais topic.

je suis abonné a neuf 512 k depuis un an et je n ai jamais eu aucun probleme avec un trio 3d (00 14 A4 6C 1B 8A). J ai perdu la synchro il y a 7 jours et j ai tout essaye seul puis avec la hotline. Les parametres, les filtres, les condo, uninstal...

La je viens de remettre ma connexion de secours en 56 k (super).

Bref, en dernier lieu le + bizarre est que je viens de faire un "test croisé" avec un autre modem.
explication :
1- mon modem ne synchronise pas chez moi
2- il synchronise a mon boulot et chez un pote, donc il marche. je me dis que c est la ligne qui deconne.
3- le probleme c est que la live box de mon collegue synchronise chez moi.

la hotline m a donc annoncé qu ils allaient envoyer un technicien chez moi soit disant gratuit (je doute)

en tout cas, est ce que qqun a deja eu vent de ce genre de probleme, et eventuellement, y a t il une solution?

je me suis rendu compte que pas mal de personnes avaient des problemes de reseau mais ce test croise est quand meme curieux.

merci d avance
grimotch
Je vous fais part de mes avancees.

Merci à la personne dans un autre sujet qui m a aide indirectement.

J ai essaye en dernier recours de desactiver ADSL2/ADSL2+ dans l interface de la neuf box et voila que la box a retrouve la synchro par miracle.

Nouveau probleme : la vitesse etait minable (30 ko/s), j ai donc change mon login (celui du courrier) par le suivant : adresse mac@neufpnp en gardant le meme password. La ca a considerablement augmente la vitesse a 200 ko/s. Apres un redemarrage de l ordi, j ai teste 2 fois la mire pour atteindre 490 ko/s (512 theorique).

Je vais voir aujourd hui si la stabilite est la (je prie pour).

en tout cas, a la veille de la venue du technicien, je ne bouge pas et j attends quand meme qu il passe.

voila si ca peut aider qqun...

a+
grimotch
Forcement, ca ne marche pas nickel.

j ai un nouveau souci, en testant la mire j ai des valeurs qui varient entre 100 et 500 ko/s.

est ce qu il faut s y fier?

si vous avez une idee....

merci
jeromelef
CITATION(grimotch @ Lundi 18 Septembre 2006 À 16:03) *
Bonjour,

Je reposte ce sujet dans ce forum puisque je l avais mis dans un mauvais topic.

je suis abonné a neuf 512 k depuis un an et je n ai jamais eu aucun probleme avec un trio 3d (00 14 A4 6C 1B 8A). J ai perdu la synchro il y a 7 jours et j ai tout essaye seul puis avec la hotline. Les parametres, les filtres, les condo, uninstal...

La je viens de remettre ma connexion de secours en 56 k (super).

Bref, en dernier lieu le + bizarre est que je viens de faire un "test croisé" avec un autre modem.
explication :
1- mon modem ne synchronise pas chez moi
2- il synchronise a mon boulot et chez un pote, donc il marche. je me dis que c est la ligne qui deconne.
3- le probleme c est que la live box de mon collegue synchronise chez moi.

la hotline m a donc annoncé qu ils allaient envoyer un technicien chez moi soit disant gratuit (je doute)

en tout cas, est ce que qqun a deja eu vent de ce genre de probleme, et eventuellement, y a t il une solution?

je me suis rendu compte que pas mal de personnes avaient des problemes de reseau mais ce test croise est quand meme curieux.

merci d avance

bonjour,

je suis dans le même cas que toi ( presque 2 ans abonnement, 512 k)
c'est à dire que la semaine derniere, de lundi à mercredi soir, synchro impossible
et mercredi soir, connexion possible.
depuis jeudi matin, voyant ADSL éteint
j'ai essayé avec un autre modem (tout neuf et que je suis sûr qu'il fonctionne) et j'ai le même résulat
ma 9 box est une trio 2 ( pas de routeur )
1 seul prise téléphonique, non dégroupé et le téléphone ( branché sur la 9box) fonctionne

si quelqu'un avait une idée ?

jerome
grimotch
bonjour
essayes ton modem ailleurs si tu peux et regardes si ton voyant s allume.
s il marche ailleurs c est que ta ligne a un petit souci
s il ne fonctionne pas ailleurs, appelle la hotline en leur expliquant et il devraient t envoyer une trio 3.
bye
jeromelef
bonjour,

j'ai contacté l'assistance par mail
depuis jeudi soir mon voyant clignote et de temps en temps reste fixe (hélas trés peu de temps)

je les recontacterai demain

par contre je ne sais pas si ils vont me proposer l'echange de la 9 box car la mienne n'est pas en location
je l'ai acheté au tout début

jerome
gulhan
Je suis vraiment très depité par le service après vente du 9. la hotline est incompétente et de surcroit sont de véritables **** ! Je me retrouve sans téléphone ni de connexion internet depuis plus de 3 semaines ! (pas de synchronisation !) Malgré mes appels auprès du SAV, rien n'est fait, a chaque fois mes interlocuteurs me disent: votre dossier est ouvrert, fin de la semaine se sera réparer. Je recommande Neuf à toutes les personnes qui aiment jeter l'argent par les fenetres !
jeromelef
CITATION(jeromelef @ Lundi 02 Octobre 2006 À 17:58) *
bonjour,

j'ai contacté l'assistance par mail
depuis jeudi soir mon voyant clignote et de temps en temps reste fixe (hélas trés peu de temps)

je les recontacterai demain

par contre je ne sais pas si ils vont me proposer l'echange de la 9 box car la mienne n'est pas en location
je l'ai acheté au tout début

jerome

Bonjour

je donne des news

le problème du voyant qui clignote et reste fixe à continuer ce week end mais depuis lundi tout est rentré dans l'ordre

voyant adsl toujours fixe et aucun problème de débit

mon problème est résolu

cout de la panne : 3 emails, pas de téléphone à la hotline (donc 0 €) et une carte d'assistance de 30 min gagné

jerome
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.