Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb 3302 Premiere Installation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

johncafé
bonjour,
j'ai reçu il y a peu de temps ma neuf box sagem 3302 car je viens de souscrire au degroupage totale (je ne suis pas ds une zone dégroupée totale) avec téléphone illimité.
J'ai suivi les instructions du manuel pas à pas mais l'installation coince au niveau de la détection du modem.
En ethernet ou en usb le modem n'est pas trouvé.
Cependant, je reussi a joindre le modem par l'interface d'administration sur Ie6 (http://192.168.30.1 )
Je souhaite me connecter par ethernet. Ma carte réseau était auparavent branché sur un pc avec ipcop et sur cette ipcop un sagem fast800 avec mamadoo en 512K ip fixe : 128.1.1.1
J'avais remis ces parametres a : obtenir une ip automatiquement
mais ma neuf n'est pas détectée

En revanche, en remontant mon ancienne installation je peux surfer depuis hier soir sur le reseau neuf.

Je voudrais savoir si je peux me passer du CD d'installation et configurer ma connexion manuellement étant donné que j'arrive a acceder au modem ?
Si oui avaez vous une procédure simple ?
Cela ne va t il pas poser de problème lorsque j'aurais la ligne telephonique neuf (qui n'est pas encore active .... ca traine )

D'avance merci
salutations
pault2002
Oui tu peux te passer du CD, je te conseille de consulter la Just-FAQ en haut à droite de cette page wink.gif
johncafé
Merci de ta réponse pault, je vais tenter ce midi de changer l'ip de la neuf box et de lui attribuer celle de mon PC firewall ipcop.
Je post cette aprem pour vous informer des changements ^^
Jester
As tu bien attendu que ta Neuf Box se mette à jour (ça peut prendre quelques minutes) tant que les diodes clignotent dans tous les sens faut attendre...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.