butterfly88
mercredi 20 septembre 2006 à 16:31
salut,
voila, je suis tout nouveau client neuf je suis en zone non degroupé et j'ai du 6 mega qui fonctionne très bien !
j'ai brancher mon modem sur une prise Ethernet.
Et je voudrais savoir comment on fait pour se deconnecter et se reconnecter parceque il se connecte tout seul quand je demarre mon pc et il n'y a aucun icone qui s'affiche dans la barre de lancement rapide.
de plus je dispose du wifi avec mon modem mais je n'ai pas de carte wifi dans mon pc mais je voudrais seulement l'utiliser pour l'instant pour ma psp et qu'il ne soit pas activer tout le tps (le wifi) comment fait t'on?
parceque moi quand j'installe le carte wifi que l'on met dans le modem il veut que je branche un recepteur sur le pc mais moi j'ai pas, j'utilse seulement la prise Ethernet pour mon pc.
merci d'avance
jch
dimanche 24 septembre 2006 à 08:13
Le type de modem n'est pas cité; il doit être en mode routeur, de ce fait, le modem gère la connection. Toutes machines qui se connecte sur le réseau se retrouve connecté à internet. Il n'y a donc pas d'interface pour se connecter ou se déconnecter. Le seul moyen de couper, est de débrancher le cordon ethernet ou de désactiver la carte réseau(panneau de config, connexion réseau).
Pour le Wifi, c'est pareil, il est actif en permanence. Comme je suis aussi nouveau, j'ai pas bien eu le temps de me pencher sur le sujet, il doit y avoir la possibilité de l'activer et de le désactiver dans l'interface de gestion du modem; c'est pas prévu pour cette utilisation.
Les appareils réseau sont prévus pour fonctionner en permanence; d'ailleurs il est rare de trouver un interrupteur sur ce genre de matériel.
butterfly88
dimanche 24 septembre 2006 à 14:43
merci bien pour ton expliquation jch