Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Decodeur Hd + Hdd Externe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Guile13
Voilà si je prends la doc fournie avec le décodeur je peux y lire : "Si vous optez pour un disque dur externe, il doit répondre aux caractéristiques suivantes : USB 2.0, 5400tr/min, taille minimum : 40Go"

Ma question est la suivante : Qu'en est-il d'un HDD en 7200tr/min ? Y'a-t-il un restriction technique qui empèche d'utiliser ce genre de disque ? Non parce que des disques en 5400tr/min c pas vraiment ce que l'on pourrait appeler monnaie courante d'une part et d'autre part si l'on s'en tiens à une pure logique de rapport qualité prix lorsque l'on voit sur 9store ce produit :

- http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=WDXML800UE

Contre sur d'autres sites ce produit :

- http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1

On se dit volontier qu'il y a mieux n'est-ce pas ? Et je ne parle même pas des doubles interfaces USB 2.0/Firewire que je conseille à tout le monde.
4get9
Je pense que l'info du neuf est "pourrite" !

l'intérêt du 5400 en USB 2.0 c'est qu'il peut plus facilement être intégralement alimenté par le port USB
Enfin c'est vrai pour les disques 2,5"

Logiquement le boitier est censé prendre tous les disques durs de plus de 32 Go (ce qui ne veux pas dire que les disques plus petits ne passeraient pas, un formatage préalable sur PC le rendrait compatible, la limitation se situant certainement au niveau de la FAT ou de la taille des clusters)
Guile13
ça me semble cohérent. Comme je n'ai pas de HDD externe chez moi je voulais simplement avoir confirmation pour ne pas en acheter un pour rien (enfin pour rien ... ça sert toujours mais bon autant ne pas dépenser si ce n'est pas utile blush.gif )

Toujours est-il qu'il ne me semble pas y avoir de rapport technique entre la vitesse du disque dur et le décodeur. En tout cas merci pour l'info. Est-ce que tu as testé avec un 7200 ou pas ? Ou est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ?

Merci d'avance,

Guile.

CITATION(4get9 @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 13:46) *
Logiquement le boitier est censé prendre tous les disques durs de plus de 32 Go (ce qui ne veux pas dire que les disques plus petits ne passeraient pas, un formatage préalable sur PC le rendrait compatible, la limitation se situant certainement au niveau de la FAT ou de la taille des clusters)

Attention, je lisais je en sais plus trop où il n'y pas longtemps que le ratio tps d'enregistrement taille de la HD était de 25Go pour 2h ... c'est pas rien tout de même ... Si c'est une info et non une intox alors 40Go semblent ne pas être de trop ...
aifol
je crois que tu as dû louper une virgule, ça doit plutôt être 2,5Go/2h, à la limite pour 1h .

Pour la vitesse des disques, effectivement pour avoir une chance de ne pas nécessiter une alim extérieure un 5400tr/mn en 2,5" est requis, le gain technique d'un 7200trs/mn doit être négligeable même si il est tout à fait possibile de mettre un 3,5" 7200tr/mn avec sa propre alimentation.
Coté bruit avantage aussi au 5400trs/mn.
Guile13
Juste pour dire que le 7200tr/min marche sans souci avec le décodeur.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.