Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Migration Cegetel -> Neuf ... Plus De Telephone !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

F_FTS
sad.gif
Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour vous apporter mon témoignage sur la migration CEGETEL -> NEUF.

Client de Cegetel (Le 7) depuis longtemps je decide au printemps dernier de lacher FT pour passer sur CEGETEL ADSL + Telephonie illimitée(DT).
Aucun souci tout se passe a merveille, Cegetel resilie la ligne, recupère mon numero FT, me construit ma ligne .... bref nickel : l'Adsl en 2 jours. La ligne en 3j et le DT en 10 jours.

plus tard je recois un courrier de Neuf : Migrez chez NEUF. Migration facilitée depuis CEGETEL. Frais de resiliation remboursés, remise commerciale, de nouveaux services comme 9TV, vous gardez votre numero de Tel ...

Bref je me connecte et je demande la migration le 12/08/2006
Le jour même c'est migré d'un point de vue ADSL et le tel est coupé.

Qq jours plus tard je recois mon decodeur TV... toujours pas de tel...

je m'inquiete et j'appelle l'AT et l'AC : on me reponds votre ligne est en construction.

je rappelle qq jours apres : pareil + on attand une confirmation de FT.

Bizarre : je suis en DT avec CEGETEL et FT n'a plus rien a voir la dedans !!

J'ai meme envoyé à Neuf la copie du courrier de FT me disant que CEGETEL avait le DT sur ma ligne !

Incroyable : depuis le 12/08 on me dit attendre une confirmation de FT. Ma ligne est tjrs en construction.
je n'est tjrs pas le tel ni 9TV. (le 21/09/2006)

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire ... J'ai envoyé une lettre hier en laissant à NEUF jusqu'au 30/09 (soit + d'1,5 mois apres le debut de la construction de ma ligne) pour activer la telephonie auquel cas je considererais le contract rompu de leur propre initiative en suspendant mes prelèvements bancaire et en deposant plainte aupres du tribunal de proximité pour obtenir des dommages et interets.

Le pire dans tout ca c'est que je sais meme pas si un autre FAI va pouvoir recupere ma ligne (avec mon numero) pour me donner le service que j'attends !!

Qqun a t il eu les memes deboires ?
isabelyann
ca m inquiete ton histoire moi migration cegetel vrs neuf ft a coupe maligne mardi j espere que neuf prendra le relais rapidement
phichris13
je vois que je ne suis pas la seule sad.gif

je n'ai toujours pas le téléphone et je me demande si je l'aurais un jour aprés ce que je viens de voir ecrit ici c'est tout de même inquiétant

pourtant leur annonce était IDEALE : MIGRATION FACILITEE

je regrette cegetel

mais c trop tard

il faut attendre LE MIRACLE

BON COURAGE AUX MIGRES DE CEGETEL VERS 9 ouch.gif
pierif
CITATION(isabelyann @ Vendredi 22 Septembre 2006 À 18:39) *
ca m inquiete ton histoire moi migration cegetel vrs neuf ft a coupe maligne mardi j espere que neuf prendra le relais rapidement

Ton problème est classique chez Neuf.

Ici, ils contruisent et reconstruisent les lignes de FT en utilisant, du béton armée, ce qui leur demande certainement bcp de temps.

Je suis sans téléphone depuis 44 jours et je les met en démeure Lundi.

Il ont refusé ma rétractation et ils sont incapable de me fournir le service. Je n'ai reçu aucune facture d'eux depuis un mois et demi. Mon préjudice : je suis obligé d'aller à 500 m dans une cabine téléponique pour épargner ma facture de portable.
F_FTS
J'ai envoyé une mise en demeure et commencé a me renseigner aupres du tribunal...
Je vous tiens au courant ..
J'ai rappelé le service commercial entre temps .... je suis tombé sur une folle furieuse qui croyait que je l'attaquais elle en justice ! Elle m'a racroché au nez .. inadmisible pour un service clientèle !!
y a t il une assos qui regroupe les plaintes et porte plainte ?

Courage ! ... j'en suis à 41 jours sans tel ! .. et ca n'a pas l'air démouvoir grand monde chez NEUF !!
F_FTS
yahoo.gif
CA Y EST !
je ne sais pas si mon courrier de mise en demeure y est pour qqchose mais j'avais donné à NEUF jusqu'au 30.09 pour activer la téléphonie soit 50 jours après la coupure de ma ligne (qui était déjà en DT chez Cegetel)
le 30 au matin je me connecte et je commence à télécharger le formulaire qui va bien pour porter l'affaire auprès du tribunal d'instance ....
rolleyes.gif et la oh surprise mon voyant phone s'allume !
n'en croyant pas mes yeux, j'attrape mon GSM au forfait explosé par la hotline NEUF et je compose mon numéro de fixe : ... Ca SONNE !
je prends mon fixe et j'appelle mon GSM : ... Ca SONNE aussi ... je tombe même sur ma messagerie !

Trop Genial !

Bon maintenant que l'euphorie est un peu retombée je vais qd même les appeler (encore) pour me faire rembourser les frais de 50 jours sans téléphone !!

Bon courage a ceux qui attendent encore !
et n'hésitez pas à envoyer un courrier en LRAR, plutot que de perdre du temps avec la hotline.
gizmo28
Salut F_FTs !
Je suis à déja 10 jours sans tel !
Tu peux poster une copie de ton courier ?
(sans tes numeros perso ), cela peut servir.....
Merci.
phichris13
je suis contente pout toi que ca marche enfin

la crainte des poursuites y est peut etre pour quelque chose

mon oncle est avocat je vais peut etre lui dire de leur faire un courrier . Qui sait ?
F_FTS
CITATION(gizmo28 @ Lundi 02 Octobre 2006 À 11:24) *
Salut F_FTs !
Je suis à déja 10 jours sans tel !
Tu peux poster une copie de ton courier ?
(sans tes numeros perso ), cela peut servir.....
Merci.

OK je vais te faire ca ce soir ou demain (j'ai pas le courrier sous la main)
Pas de quoi.

biggrin.gif Autre good niouze : j'ai appelé le service commercial pour leur demander un remboursement des frais telephoniques (tel portable).

Ils m'ont proposé un dédomagement pour le delai d'attente : 14.90€ soit 1 mois d'internet gratuit (la moindre des choses pour 50j sans telephonie)
De plus ils m'ont assurés du remboursement des appels à l'assistance sur présentation de justificatifs (facture détaillée tel mobile) : y en a qd meme pour pres de 90€

Je pense que je vais donc commencer a payer reelement qu'a partir de l'année prochaine !
pierif
CITATION(F_FTS @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 09:42) *
Ils m'ont proposé un dédomagement pour le delai d'attente : 14.90€ soit 1 mois d'internet gratuit (la moindre des choses pour 50j sans telephonie)
De plus ils m'ont assurés du remboursement des appels à l'assistance sur présentation de justificatifs (facture détaillée tel mobile) : y en a qd meme pour pres de 90€

Je pense que je vais donc commencer a payer reelement qu'a partir de l'année prochaine !

Je suis ravi pour vous et quoi que l'on dise la vieille LRAR a encore de beaux jours devant elle. Elle est loin d'être détrônée par le téléphone et le mail.
Ne dit-on pas que " la peur du gendarme, est le commencement de la sagesse? laugh.gif Je crois que la réaction de votre "LED TEL", le 30 septembre est loin d'être un fait du hasard :-) C'est normal, puisqu'il y'a beacoup de clients, il faut établir des priorités. Dans ce brouhaha total, les clients qui presentent des menancent réelles sont entendus.

Profitez bien de votre téléphone, vous savez aujourd'hui à quel point il est indispensable :-)

Au plaisir,

pierif.
F_FTS
CITATION(F_FTS @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 09:42) *
OK je vais te faire ca ce soir ou demain (j'ai pas le courrier sous la main)
Pas de quoi.

Autre good niouze : j'ai appelé le service commercial pour leur demander un remboursement des frais telephoniques (tel portable).

cool.gif Voici le courrier de mise en demeure :

à l’attention des
Service Technique et Service Commercial
NEUF – CEGETEL
40-42 quai du Point du Jour9
2659 Boulogne Billancourt Cedex

Ref : x-xxxxxxxx
ligne tel : xx xx xx xx xx
N° compte client Cegetel : xxxxxxxx
N° Cegetel (dégroupage total) : xx xx xx xx xx

Objet : Mise en demeure de raccordement de ligne téléphonique par Internet.

Madame, Monsieur,

Je suis un client de CEGETEL auquel vous avez proposé de basculer sur une offre de NEUF par le biais d’une migration facilitée. Mon abonnement chez CEGETEL comprenait : L’ADSL haut débit ainsi que la téléphonie illimitée en dégroupage total. Tout fonctionnait à la perfection et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité des services de CEGETEL.

Depuis le 12 aout dernier, date à laquelle j’ai demandé à basculer sur une de vos offres, je déplore l’impossibilité totale d’utiliser ma ligne téléphonique internet.
Après plusieurs appels aux assistances commerciales et techniques de NEUF, vos collaborateurs me disent attendre une confirmation de France-Telecom nécessaire à la construction de ma ligne. Je vous rappelle que je suis en dégroupage total avec CEGETEL (vous trouverez ci-joint copie de la confirmation de France-Telecom qui m’a été adressée en Juin dernier)

De plus je ne peux vérifier les factures qui me sont adressées par vos services sur le portail du NEUF. J’ose espérer que vous ne me facturerez aucun service dont je ne dispose pas encore (Téléphonie / NEUF TV) pour les mois d’Aout et Septembre et que les avoirs et mensualités gratuites que l’on m’a proposés seront effectivement pris en compte.
Le fait de ne pouvoir utiliser l’option de téléphonie illimitée m’oblige à téléphoner avec mon portable et le dépassement de forfait s’évalue à plus de 30 EUR par mois.

Si au 30 Septembre 2006 vos services n’ont toujours pas activé ma ligne téléphonique je me verrai contraint de suspendre mes règlements et de dénoncer le contrat qui nous lie avec rupture à votre initiative pour défaut de service en demandant des dommages et intérêts auprès du tribunal de proximité.

En espérant ne pas avoir à en arriver la et pouvoir téléphoner très prochainement, je vous adresse mes salutations.

cool.gif Voici le courrier de remboursement de frais :

Service Reclamations
NEUF – CEGETEL
40-42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex

Objet : Demande de remboursement de frais téléphoniques.

Madame, Monsieur,

Je suis un client de CEGETEL auquel vous avez proposé de basculer sur une offre de NEUF par le biais d’une migration facilitée. Ma demande de migration remonte au
12 Août 2006 et mon activation a été effective le 30 Septembre 2006 soit 50 jours plus tard.

Pendant ce laps de temps j’ai appelé l’assistance téléphonique de NEUF et CEGETEL pour savoir ou en était mon activation et mon dégroupage total (le DT fonctionnait très bien chez Cegetel jusqu’au 12.08.2006)

Vous trouverez ci-joint les montants facturés par SFR pour ces communications téléphoniques (85.36 € TTC)

Je vous demande par la présente un remboursement total sous forme d’avoir correspondant.

Mon dossier fait état d’un avoir de 14.90€ correspondant à une mensualité pour un accès Internet. Cet avoir m’a été proposé en dédommagement du délai d’attente et de la gêne occasionnée. Par conséquent, il ne saurait être rattaché à un remboursement de frais téléphoniques.

Je vous remercie par avance pour ce geste commercial et vous adresse mes cordiales salutations.

PJ :
facture SFR N° 02-EUxxxxxxxx du 29/09/2006 montant hors forfais 53.06€ TTC
facture SFR N° 02-EU2xxxxxxx du 30/08/2006 montant hors forfais 32.30€ TTC
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.