F_FTS
samedi 07 octobre 2006 à 07:37
CITATION(F_FTS @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 09:42)

OK je vais te faire ca ce soir ou demain (j'ai pas le courrier sous la main)
Pas de quoi.
Autre good niouze : j'ai appelé le service commercial pour leur demander un remboursement des frais telephoniques (tel portable).
Ils m'ont proposé un dédomagement pour le delai d'attente : 14.90€ soit 1 mois d'internet gratuit (la moindre des choses pour 50j sans telephonie)
De plus ils m'ont assurés du remboursement des appels à l'assistance sur présentation de justificatifs (facture détaillée tel mobile) : y en a qd meme pour pres de 90€
Je pense que je vais donc commencer a payer reelement qu'a partir de l'année prochaine !

Voici le courrier de mise en demeure :
à l’attention des
Service Technique et Service Commercial
NEUF – CEGETEL
40-42 quai du Point du Jour9
2659 Boulogne Billancourt Cedex
Ref : x-xxxxxxxx
ligne tel : xx xx xx xx xx
N° compte client Cegetel : xxxxxxxx
N° Cegetel (dégroupage total) : xx xx xx xx xx
Objet : Mise en demeure de raccordement de ligne téléphonique par Internet.
Madame, Monsieur,
Je suis un client de CEGETEL auquel vous avez proposé de basculer sur une offre de NEUF par le biais d’une migration facilitée. Mon abonnement chez CEGETEL comprenait : L’ADSL haut débit ainsi que la téléphonie illimitée en dégroupage total. Tout fonctionnait à la perfection et je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité des services de CEGETEL.
Depuis le 12 aout dernier, date à laquelle j’ai demandé à basculer sur une de vos offres, je déplore l’impossibilité totale d’utiliser ma ligne téléphonique internet.
Après plusieurs appels aux assistances commerciales et techniques de NEUF, vos collaborateurs me disent attendre une confirmation de France-Telecom nécessaire à la construction de ma ligne. Je vous rappelle que je suis en dégroupage total avec CEGETEL (vous trouverez ci-joint copie de la confirmation de France-Telecom qui m’a été adressée en Juin dernier)
De plus je ne peux vérifier les factures qui me sont adressées par vos services sur le portail du NEUF. J’ose espérer que vous ne me facturerez aucun service dont je ne dispose pas encore (Téléphonie / NEUF TV) pour les mois d’Aout et Septembre et que les avoirs et mensualités gratuites que l’on m’a proposés seront effectivement pris en compte.
Le fait de ne pouvoir utiliser l’option de téléphonie illimitée m’oblige à téléphoner avec mon portable et le dépassement de forfait s’évalue à plus de 30 EUR par mois.
Si au 30 Septembre 2006 vos services n’ont toujours pas activé ma ligne téléphonique je me verrai contraint de suspendre mes règlements et de dénoncer le contrat qui nous lie avec rupture à votre initiative pour défaut de service en demandant des dommages et intérêts auprès du tribunal de proximité.
En espérant ne pas avoir à en arriver la et pouvoir téléphoner très prochainement, je vous adresse mes salutations.

Voici le courrier de remboursement de frais :
Service Reclamations
NEUF – CEGETEL
40-42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Objet : Demande de remboursement de frais téléphoniques.
Madame, Monsieur,
Je suis un client de CEGETEL auquel vous avez proposé de basculer sur une offre de NEUF par le biais d’une migration facilitée. Ma demande de migration remonte au
12 Août 2006 et mon activation a été effective le 30 Septembre 2006 soit 50 jours plus tard.
Pendant ce laps de temps j’ai appelé l’assistance téléphonique de NEUF et CEGETEL pour savoir ou en était mon activation et mon dégroupage total (le DT fonctionnait très bien chez Cegetel jusqu’au 12.08.2006)
Vous trouverez ci-joint les montants facturés par SFR pour ces communications téléphoniques (85.36 € TTC)
Je vous demande par la présente un remboursement total sous forme d’avoir correspondant.
Mon dossier fait état d’un avoir de 14.90€ correspondant à une mensualité pour un accès Internet. Cet avoir m’a été proposé en dédommagement du délai d’attente et de la gêne occasionnée. Par conséquent, il ne saurait être rattaché à un remboursement de frais téléphoniques.
Je vous remercie par avance pour ce geste commercial et vous adresse mes cordiales salutations.
PJ :
facture SFR N° 02-EUxxxxxxxx du 29/09/2006 montant hors forfais 53.06€ TTC
facture SFR N° 02-EU2xxxxxxx du 30/08/2006 montant hors forfais 32.30€ TTC