Bonsoir à tous et toutes (et toutes et tous)
Vive l'environnement de notre chère Télévision De France! J'ai un pylone de TDF à 2 km de chez moi qui émet la radio! depuis que je suis passé en DT avec 9T je recois superbement (sic!) france info sur mon tél! enfin pas si superbe ça grésille et on n'en profite même pas! J'ai un sans fil mais c'est pareil avec un filaire!
Ah oui avant via FT je pouvais utiliser mon tél! Sinon ce serait pas drôle! Côté ADSL ca marche! seul le tél fait des siennes!
J'ai tenté le cable blindé sur la liaison adsl vers le modem et la liaison vers le tel: niet!
J'ai tenté le filtre maitre adsl! niet
j'ai tenté le filtre sur alim de la neuf et de mon tél (via un kit prises + parafoudre+filtre) sans y croire et et ... niet!
J'ai tenté le tore de ferite (un seul à ma dispo) sur le cable entre le modem et le tél (coté tel) et ca a marché 3 j (radio très faible) puis niet! coincidence si ça a marché ??
Autre hasard, avant mes tentatives de résolution, c'est tombé en marche quelques heures!
J'ai appelé la hotline mais sans commentaire...
Si quelqu'un a des idées? a eu ce problème? mon forfait mobile commence sérieusement à chauffer!!
je vais insister avec les tores de ferrite et vous tient au courant!
Merci