Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box + Neuf Tv + Routeur Linksys Wrt54g
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Stef32
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du décodeur Neuf HD TV (en cours d'activation, apparement il faut s'estimer heureux de le recevoir smile.gif ) et je vais prochainement recevoir un routeur Linksys WRT54g etant donné que la neuf box (modele trio 3C) reste désespérément incompatible avec la nintendo DS pour le jeu en ligne angry.gif

N'ayant pas l'ame d'un mac gyver, et ne voulant surtout pas flinguer quoique ce soit, je me renseinge a titre préventif sur la facon de relier tout ca.

Je ne comprend pas le cablage a réaliser. faut-il :

-passer la neuf box en bridge
-lui mettre au cul le routeur
-utiliser un des ports ethernet du routeur pour brancher le décodeur

OU

-passer la neuf box en bridge
-lui caler un switch dans le port ethernet wub.gif
-relier le routeur et le décodeur a ce switch

OU

J'ai rien compris et je suis un gros boulet a qui il faut tout expliquer oops.gif

Voila voila merci

Je ferais un tuto en cas de succes lors des raccordement de tout ce beau monde

Et si je demande a neuf de changer ma trio 3C contre une trio 3D ca serait pas plus simple ? parce que bon apaprement ca coute une vingtaine d'euros, soit le prix d'un switch
mattc1999
Salut Stef32,

"-passer la neuf box en bridge
-lui caler un switch dans le port ethernet wub.gif
-relier le routeur et le décodeur a ce switch"

Avec une neuf box3C cette solution est la bonne fool.gif

Voir ce lien (http://tuto.netgear-forum.com/Documentation/n9ufTV/)

Attention tout de meme apparement tous les switchs ne sont pas compatibles

a+

mattc1999
Stef32
Ok merci.

Un ami m'a parlé d'une "double redirection" de je-ne-sais-quoi. Ca vous évoque qqchose ?
mattc1999
Non desole ca ne me dit rien, essaye ces branchements si tu as un problème il sera temps de se preoccuper de cette "double redirection" de ton ami.
GuigusMontrouge
Je me suis posé en gros la même question. J'ai vite opté pour l'option échange 3C contre 3D pour 2 raisons :
1) Pas envie de passer des heures dans le reconfig avec le hub (savoir lequel est compatible, courir les magasin, etc.)
2) Plus de place pour un ennième appareil sur le meuble TV. Entre la TV, le lecteur DVD, la NeufBox, le routeur, le téléphone, la console,... Sans compter que le hub, ça veut dire encore un câble en plus et là y'a vraiemnt pas moyen !!!

L'échange s'est fait gratuitement. Jamais entendu parler de ces 20,00 EUR, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise à la prochaine facture. La nouvel Box 3D est arrivée en une semaine.

Encore un détail. Je ne suis pas sûr qu'avec la solution du hub toutes les fonctions de du décodeur TV soient accessibles (services interactifs). A moins que ce problème ne se produise que dans le cas du décodeur derrière le routeur. Il me semble avoir lu ça dans un post. A vérifier, donc.
Pollux
Bonjour,

Je viens d'intercaler le switch Netgear FS605, ma connexion internet fonctionne mais pas la connexion Wifi alors que mon portable reçoit parfaitement le signal. D'où viendrait le problème ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.