Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Vaut L Offre Neuf Tv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

xdragon
Salut à tous, me voila nouveau venu chez le forum de justneuf !
Voila j'ai plusieurs questions, etant actuellement abonné chez free en Degroupage total, je souhaite changer de FAI.
Voila donc mes questions:
Que vaut l offre neuf TV ? en terme de qualité d image?
Est ce que l on peut bénéficier de neuf tv et de l adsl2+ en meme temps ? en effet, je dispose d une connexion de 21 mega chez free tout en ayant la tv...
Le decodeur HD chez neuf tv est il fiable ? comment enregistre t il ? peut on enregistrer et regarder une autre chaine a la fois ?
En regle generale, la navigation chez neuf est elle bonne ? Le tel fonctionne bien ? en effet, depuis que je suis passé a la freebox HD mon tel fixe... ne sonne... plus!!!
je tiens a remercier d avance les courageux qui voudront bien me repondre!!!
Merci.

Aussi, est ce que la tv freeze souvent ?
++
xdragon
personne ne peut me renseigner ?
David2Rueil
L'offre Neuf TV ne propose pas les mêmes chaînes que Free. Certains trouvent que c'est moins bien, d'autres que c'est mieux ...

Pour la qualité d'image, cela dépend de la qualité de ta ligne : éloignement du répartiteur, qualité de l'installation. Si la connexion internet et la télé étaient correctes chez Free, peut-être cela sera-t-il le cas chez Neuf.

Impossible officiellement d'avoir la TV et l'ADSL2+ : tu es bridé à 8M/s quand tu souscris à l'offre TV. Après ça, en naviguant sur les forums, tu trouveras peut-être comment demander à avoir la TV et l'ADSL2+ ...

Je n'ai pas le décodeur HD de Neuf mais, pour l'instant, le seul contenu HD disponible est celui des expérimentations en TNT à Paris, Lyon et Marseille. Je ne peux pas non plus te dire si l'enregistrement sur disque dur fonctionne bien.

En ce qui me concerne, la télé fonctionne à merveille (je suis à 400m d'un répartiteur ...) et la navigation, sauf cas exceptionnels, est fluide. La téléphonie fonctionne aussi très bien.

Voilà en ce qui me concerne.

David.
xdragon
Ok merci, moi aussi je suis pres de mon repartiteur (1200m) donc ca roule...
je verrai bien en allant, si c moins bien je retournerai chez free... lol...
GuigusMontrouge
J'ai eu Free dans le passé et Neuf aujourd'hui.
Free c'est bien quand tout marche du premier coup mais au moindre pépin, c'est l'arrachage de cheveux.
Très satisfait de Neuf. Même si tout n'est pas parfait, ils répondent vite et ne te prennent pas pour une quille à l'assitante tech. ou com.

J'ai la TV depuis quelques jours. Etant passé de l'offre ADSL Max à l'offre 100% Neuf Box, ils m'ont envoyé le décodeur TV puis à ma demande le dernier modem TRIO 3D, très rapidement.
La TV fonctionne très bien. L'image est bonne (un poil moins nette que les chaînes reçues en TNT mais ça c'est normal).

Ma connexion internet est hyper stable (jamais de déconnexion), avec un débit largement suffisant (DL à plus de 200kbps avec la TV allumée).

Quant au téléphone, il fonctionne nickel. Sauf quand j'appelle les gens ....qui sont chez Free (la voix est déformée par plages de quelques secondes, et ça quasiment toutes les 2 minutes). Mais ça c'est la VoixIP Free qui est merdique. Mes collègues freenautes me l'ont tous confirmé.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.