Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 2e Port Ethernet Inoperant Sur Fast 3300
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

lefko2000
Bonjour,

j'ai un modem fast 3300. Sur le port ethernet 1 pas de problème, j'ai branché un routeur wifi et ca marche au poil.

Cependant , le port ethernet 2 du fast répond pas. J'ai essayé de l'utiliser en mode tv avec mon décodeur: le decodeur me dit qu'il est pas relié au modem.

Quand je remet le port ethernet 2 du fast en mode normal, et que je branche sur mon ordi: rien. La connection modem-pc se fait pas.

J'ai reset le fast 3300 pour voir si j'ai pas mi un mauvais parametre mais ça a pas resolu le problème.

Quelqun sait si yaurait qque chose à faire ?

Ciao.
En Vano
Bonjour,

Essye en déclarant une adresse IP hors plage DHCP, par exemple 192.168.30.2 sur l'interface logique de vif2 (Configuration du menu avancé) et mets en IP fixe hors plage DHCP sur ton ordinateur avant de le brancher sur ce deuxième port.

Reboot 3302, reboot ordinateur et tout le tralalala, et ça devrait marcher.

Cdlt,

E.
En Vano
CITATION(En Vano @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 13:15) *
Essye en déclarant une adresse IP hors plage DHCP, par exemple 192.168.30.2 sur l'interface logique de vif2 (Configuration du menu avancé)

ATTENTION, MISE EN GARDE :

il semble que mettre une nouvelle adresse IP sur vif2 entraîne parfois des difficultés pour rétablir la communication avec la 3302 après reboot hard (bouton reset ou mise hors/sous tension).

Je ne sais pour quelle raison, mais la 3302 se mélange les pinceaux entre deux telles adresses après reboot.

Il ne resterait alors plus que reset config usine pour permettre de communiquer à nouveau avec elle (du moins en Ethernet).

E.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.