Bonjour,

Depuis mardi 19/09/2006, j'ai des problemes de connexion internet a partir de 18h30 jusqu'a 21H.
Mercredi 20/09/2006, a partir de 18H50 deconnexion toutes les dix minutes (impossible d'avoir un service Neuf TV, internet et ligne danc ces conditions).

Mon adresse MAC est la suivante 0016CE2AAD76.

Voici les demarches que j'ai fait:
->Connexion Modem -> Pc par cable ethernet.
->Pas de rallonge telephonique.
->Pas de condensateur FT sur les prises de telephone.
->Connexion de modem sur la deuxieme prise de telephone.
->Verification des branchements sur mon arrivée FT, pas d'oxidation.

Ce que je constate sur l'interface web du modem:
La valeur "Downstream Noise Margin" varie ente -1 db a 28 db. Je pense que c'est l'origine du probleme.

>j'ai contacter la Hotline, apres description du probleme, ils en ont conclus a un probleme chez moi!!! Un technicien va passe dans 5 jours. Avant ce probleme, deja trois tecnhinicien ce sont deplace chez moi, car depuis mon passage de degroupage partiel a totale, je n'avais plus internet "Mauvais cablage de FT". Ces trois technicien ont tous diagnostiquer, que mon intasllation branchement + modem + prise telephone et filtre sont correcte.

Ca me laisse un peu perplexe le deplacement a nouveau d'un technicien chez moi.

Moi, je suis presque que convaincu que le probleme vient plutot de la salle de degroupage "mauvaise configuration de ma ligne ou materiel defectueux ou autres".

Actuellement j'ai resussi a connecter le modem avec les informations suivantes (information recuperer depuis l'page internet "outil ma NeufBox avec l'adresse MAC":
Modèle : TRIO 3D Type de ligne : interleaved
Firmware : V1.7.19_AV225165 Atténuation Down : 28.00 dB
Adresse MAC : 0016CE2AAD76 Atténuation Up : 13.00 dB
Alimenté : depuis 13:0:40 Marge du bruit Down : 6.75 dB
Synchronisé : depuis 6:2:52 Marge du bruit Up : 10.13 dB
Synchro Down : 1394 Kbps Puissance de rendement Down : 6.75 dB
Synchro Up : 192 Kbps Puissance de rendement Up : 12.50 dBm

Erreurs rencontrées
FEC Down : 26617 CRC Down : 0 HEC Down : 0
FEC Up : 98 CRC Up : 1 HEC Up : 0

>>>Est qu'une personne benevole du Neuf peut m'aider.

Merci,

Cordialement oliver.