Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Injoignable ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

virage
Bonjour j'appelle aux experts de ce forum pour m'aider à régler mon probleme...

Je viens de migrer d'un abonnement Cegetel à la Neuf box (+ tel illimité) en non-dégroupé.
- Ma neuf box est un Sagem 3302
- j'utilise windows XP pro.
- Je me protége avec bitdefender (firewall + antivirus).

Or lors de l'installation du kit, j'obtiens le message "votre neuf box est injoignable, vérifier les branchements etc.." Evidemment ca ne vient pas de ça, ça serait trop facile (d'ailleur la diode verte a coté du branchement Ethernet 1 de la neuf box est allumé)

Voila des informations qui pourraient vous aider:

- Je n'ai pas encore recu ma lettre d'activation du Neuf mais l'ADSL est ok car j'ai internet avec mon routeur netgear (que j'utilisais avant).
- J'ai essayer en coupant firewall-antivirus, ca ne change rien
- Lorsque je branche l'alim de la neuf box, les diodes clignotent les une apres les autres (pour la vérif) mais aucune ne reste allumée (ni "adsl" ni "telephone")
- Et pour corser le tout j'ai déja réussi à me connecter à internet avec cette neuf box la premiere fois que j'ai installé le kit et quand je suis revenu 30mins plus tard toutes les diodes étaient éteintes. C'est depuis ce moment là qu'elle reste injoignable.
- Enfin j'ai appuyer sur le bouton de réinitialisation de la neuf box, en vain...

Je ne sais plus quoi faire, je pencherais pour un probleme matériel, qu'en pensez vous?
olive123456789
Bonjour, avez-vous trouvé la solution?
J'ai exactmement le même problème sauf que j'ai reçu le courrier d'activation de 9.
Après 1h30 de hotline (dont 1 h ou j'ai pu me faire rappeler, heureusement!), on ma dit que tout avait été tenté et que la seule solution était de réinstaller windows! Ce que je me refuse à faire évidemment avant d'avoir vraiment tout tenté...
Merci à celui qui a la solution...
caplas
Bonjour

Peux tu pinguer la neufbox depuis ton PC

Menu démarrer puis exécuter
taper CMD dans la fenetre et faire entrée
puis taper , dans la nouvelle fenêtre la commande : PING 192.168.30.1

Si ca marche tu doiq avoir quelque chose ressemblant à ca:

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms

Ca veux dire que tu communiques bien avec la neufbox

JessAGrenoble
Salut,
J'ai le meme problème, et qd je veux pinger ma neuf box... il trouve rien.

Par contre, j'ai quand même réussi à me connecter sur Internet en configurant manuellement ma connexion... Mais seulement via le cable Ethernet, et je voudrait me connecter via un USB (J'utiliserai l'Ethernet pour ma coonnexion TV)

J'arrive pas à trouver le problème... Pourriez-vous m'aider ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.