Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mes Pcs Ne Trouvent Pas La 9box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

yoyo90
Bonjour
je tente de connecter ma 9box, que ce soit d'un PC fixe ou d'un portable , mais les deux ne trouvent pas la neuf Box, j'ai bien le voyant sur la neuf box qui s'allume au niveau du port eth, mais rien ???
je passe pas le cd d'installation....
Merci de votre aide
tupolev
Salut

as tu le voyant adsl qui s'allume

Car moi j'ai eu un problème avec une fast
au moment de la mise a jour du firmware coupure électrique et hop neufbox out bon pour échange
yoyo90
Hello
merci pour la rapidté..
Et non aucun voyant qui s'allume, juste les voyants durant le test a la connexion puis apres plus de voyants allumés.
De plus je n'ai pas eu de coupure electrique. je pensais peu etre que cela venait du fait, que je suis toujours en attnte de la construction de la ligne. Pour l'instant je fonction avec mon ancien provider.
PS: J'essaie d'atteindre ma 9box via eth en me mettant en dhcp, puis via la cable USB, et rien n'y fait le logiciel d'installation ne voit pas la neuf box!!!!!!!!!!!!!!
tupolev
Salut

Alors un truc bizarre

tu utilises la câble réseau ou usb, je te conseilles le cable reseau

d'autre part essaie en donnant une ip fixe a ta carte reseau

192.168.30.10 ip
255.255.255.0 masque
192.168.30.1 passerelle
192.168.30.1 dns

tiens nous au courant

et patiente que ton fai est fini la construction de la ligne A+

TUPOLEV
Fab92
CITATION(yoyo90 @ Mardi 26 Septembre 2006 À 18:23) *
Et non aucun voyant qui s'allume, juste les voyants durant le test a la connexion puis apres plus de voyants allumés.

Possible (probable ?) que ta box soit HS.
Essai le reset, si cela ne marche pas, laisse tomber, elle est morte. Probalement un soucis dans la mise a jour lors de la premiere mise en route (cela m'est arrive la semaine derniere).
yoyo90
Hello
essai effectue , avec les adresses :
192.168.30.10 ip
255.255.255.0 masque
192.168.30.1 passerelle
192.168.30.1 dns
Rien a faire je n'arrive pas a atteindre ma box.... sniff
du coup je tel a l'assitance 9, il me dit que tant que la 9 box ne s'est pas initialisé sur le réseau cette derniere, ne sera pas joignable....
the_scorpio63000
Bonjour cela et entierement faux meme quand tu as de syncronisation avec le fai tu as acces a la box c'est comme tous routeur netgear ou bien lynksus ect...

Configure ta carte comme suis

192.168.30.2 et non 10 ip
255.255.255.0 masque
192.168.30.1 passerelle
192.168.30.1 dns

quelle port ethernet utilise tu ? eth01 LAN ou eth02 TV

essai de brancher ton câble sur ether01 (jaune)

ensuite fais demarrer > executer > tappe CMD > OK
ensuite dabs l'invite de commande tappe: ping 192.168.30.1 dis nous cela répond
Leag667
Salut
Essaye de suivre ce que dit "the_scorpio63000"
Si le ping ne répond pas, vérifie ton adresse en tapant dans l'invite de commande : "ipconfig"
Tu devrais pouvoir t'en sortir seul, c'est surement un problème d'adressage IP
the_scorpio63000
j'ai oublié aurais tu un firwall ou bien Kaspersky ?
the_scorpio63000
Oups je vien de m'apercevoir eth01 = bleu et non jaune c'est la prise eth02 télé qui est jaune autant pour moi
En Vano
Humm,

Il n'y a pas de eth01 ou de eth02 sur la Fast 3302, ni sur les prises, ni dans le système.

Il y a une interface physique active pour les prises rj45 : eth0

et les prises correspondent à deux interfaces logiques :

vif0 pour la bleue
vif2 pour la jaune

Cdlt,

E.
zion101
alors ca marche yoyo? parceque j'ai le même probleme
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.