ferndan
mardi 26 septembre 2006 à 21:09
salut salut,
Je n'arrete pas de me faire harceler par des fax sur mon téléphone neufbox (dégroupage total) . Ca a commencé sporadiquement, mais maintenant c'est jusqu'a plusieurs fois par jour!
Je ne me suis jamais amusé a brancher un fax pour savoir ce qu'on voulait tant me faxer mais bon..
Les deux numéros que j'ai relevé sont:
0826100009 et 0170790001
Avez-vous le même genre de problèmes ?
Peut-on refuser spécifiquement un numéro de téléphone ? J'aimerai pouvoir dormir tranquille ... y'en a marre!
Si qqu'un a reussi à se debarraser de cette plaie, merci de votre aide !!
DaRoyalskwal
mardi 26 septembre 2006 à 21:26
J'ai lu sur le net que d'autres personnes abonnée chez un FAI avait le même problème que toi avec le n° que tu donne commençant par 01
ferndan
mardi 26 septembre 2006 à 21:36
En effet, j'ai vu ca chez les utilisateurs de la FREEBOX.
Maintenant il faudrait savoir si aupres de Neuf Tel il est possible faire qqe chose...
omegatron
mardi 26 septembre 2006 à 21:39
D'autres membres ont signalé ce problème ici même (dont moi). Je suis en DP mais le souci est identique : des robots d'appel ou des fax n'ont de cesse d'appeler plusieurs fois par jour. Et si on décroche, le rythme s'intensifie... or souvent les numéros sont masqués donc on est tenté de décrocher
DaRoyalskwal
mardi 26 septembre 2006 à 22:09
CITATION(omegatron @ Mardi 26 Septembre 2006 À 22:39)

or souvent les numéros sont masqués donc on est tenté de décrocher

Imagine alors ceux qui n'ont pas la présentation du n°
sodak2001
mardi 26 septembre 2006 à 22:50
CITATION(DaRoyalskwal @ Mardi 26 Septembre 2006 À 22:26)

J'ai lu sur le net que d'autres personnes abonnée chez un FAI avait le même problème que toi avec le n° que tu donne commençant par 01
slt
essai de leur faxer aussi!!!!
porte plainte a la gendarmerie et ils cesseront les fax, c simple et gratuit, et beaucoup de gen le font!!
ferndan
mercredi 27 septembre 2006 à 17:03
j'ai deja essayé mais il n'y a aucune tonalité fax qd tu essaye de leur renvoyer..
Il ne me reste plus qu'a porter plainte auprès du commisariat
Belgium1
vendredi 27 octobre 2006 à 10:49
Hello !
Je suis belge et ce numéro m'appelle également quelques fois par mois. Je ne suis donc pas certain que Neuf, etc. soient responsables ...
Je vais déposer plainte auprès de mon opérateur belge (le principal de Belgique) et on verra les suites qui y seront données.
Arthur64
vendredi 27 octobre 2006 à 10:52
Bizarre tout de même, si ce numéro est connu et harcéle tant de personnes, que rien n'ai encore été fait !
Belgium1
jeudi 09 novembre 2006 à 16:07
Le contact avec mon opérateur n'a rien donné.
Etant donné que c'est un numéro étranger, il ne sait rien faire.
On m'a juste conseillé de téléphoner aux renseignements français pour savoir à qui appartient le numéro.
Super, non ?
greenstrawberry
lundi 29 janvier 2007 à 16:30
Bonjour à tous,
Je suis aussi chez LeNeuf et je suis confrontée au même problème.
Nous sommes d'ailleurs loin d'être les seuls comme vous pouvez le voir :
http://freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6301 http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa..._1.htm#t2610096 http://groups.google.com.au/group/ [...] aot&htl=en
Je viens donc d'exposer le problème, accompagné de ces liens, à diverses associations de consommateurs.
Je poste ce message sur tous ces forums, et je vous tiens au courant...
greenstrawberry
mercredi 31 janvier 2007 à 11:43
Premier élément de réponse d'une des associations :
« Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que nous recevons de nombreuses signalisations de personnes victimes de harcèlement. Il convient de porter plainte auprès du procureur de la république en vous aidant du document de la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=1651
profmimi
vendredi 02 février 2007 à 00:23
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème mais il y a très longtemps, sur une ligne rtc france télécom ptt. Ton numéro figure dans le répertoire d'un fax et la machine s'évertue à continuer d'essayer d'envoyer le truc. Le mieux en effet serait de leur envoyer un fax pour les avertir dans un premier temps. Après tout, c'est peut être tout bonnement la secrétaire qui s'est plantée en rentrant le numéro.
Enfin bon, pour avoir subi ça pendant une semaine la nuit (2 appels par nuit en moyenne), je peux vous dire qu'effectivement c'est loin d'être marrant.
dugenest
vendredi 02 février 2007 à 09:21
Perso j'ai eu le même problème une fois et j'ai trouver et résolu le problème d'une façon un peu méchante, mais bon....
S'agissant d'un fax d'entreprise apparement et étant en illimité le lundi matin 7h j'ai appelé ce numéro et et y suis resté connecté moi je suis parti travailler mon tel étant resté décrocher j'usqu'a mon retour le soir vers 18h.
Des le lendemain c'était fini !
Chrystelle85
vendredi 15 février 2008 à 11:59
Alors moi c'est encore pire car je suis harcelé par 3 numéros. Non seulement les deux dont vous avez parler mais aussi d'un numéro super bizarre: 0000000000 voila le numéro. Troooooooooooooooooooooop étrange et c'est tout les jours, plusieurs fois par jours. Alors est ce une mauvaise blague? Que dois-je faire et qu'avez vous fait?
thgiraud
mercredi 20 février 2008 à 09:18
Bonjour,
J'ai moi aussi subit ces petits désagréments. Lorsque j'ai ouvert ma ligne chez FT, ils m'ont attribué l'ancien numéro de fax d'une société.
Comme vous, au début, je recevais des faxs des différents numéros incriminés dans les posts précédents.
J'ai la chance d'avoir un portable avec un modem intégré. Donc, j'ai commencé par branché le modem sur la NeufBox à la place du téléphone et j'ai utilisé un logiciel de téléphonie sur mon ordi capable de faire téléphone/fax (du type winphone, je ne sais plus trop, j'avais téléchargé ce programme en version d'évaluation pour 30j et ça a suffi pour faire ce que je voulais).
La journée, lorsque je partais au boulot, je lançais l'appli de téléphonie et comme elle fais téléphone/fax, ça me faisait le tri entre les vrais messages (répondeur) et les fax.
Ensuite, en décorticant les fax, je me suis trouvé devant plusieurs cas que j'ai réglé différement :
- Je trouvais dans le fax le numéro d'un serveur audiotel (attention, différent du numéro affiché lors de la présentation de l'emmeteur) pour se désincrire => je vous le recommande : appler le numéro et la désincription est immédiate !
- Si je n'avais pas de numéro autiotel, alors je cherchais s'il n'y avais pas un mail ou un numéro de téléphone de l'entreprise : du coup, j'ai téléphoné et envoyé des mails à 3 ou 4 entreprises pour leur expliquer la situation. Et à chaque fois, il m'ont dit qu'il ferait le nécéssaire.
J'ai fais ça pendant 15 jours et le bilan, c'est que maintenant, il m'arrive encore d'avoir des appels fax de temps en temps, mais ça se limite à des heures "normales" (en journée) et de l'ordre d'un appel tous les 2 mois environ !
PS : Pour info, les numéros affichés lors de la présentation sur le téléphone sont ceux de robots emmeteurs d'une ou plusieurs sociétés de fax publicitaires. Les entreprises qui envoient des fax ne le font donc pas directement depuis leur société en générale, mais par des prestataires, c'est pour ça que des fois il peut y avoir un délai avant de ne plus être importuné...
J'ai été un peu long, mais j'espère que ça sera utile pour certains d'entre vous...
gribouille07
mercredi 30 avril 2008 à 13:15
Bonjour.. meme probleme...
HARCELER PAR UN FAX..... et visiblement aucun moyen de changer de numéro via Neuf..
Liste des numéros (les principaux) :
01 70 79 90 01
01 77 45 33 00
08 26 10 00 09
0000000000 (oui c'est bien un numéro)
ainsi que ceux masqué...
De jour comme de nuit...... dois je prendre un fax pour voir ce que c'est exactement ? qui a deja lancé des procedures ? est ce que ca abouti ?
merci...
ruuud
mercredi 21 mai 2008 à 22:39
Même problème que toi. Les numéros appellent généralement tard le soir, et il faut que tous les gens le signalent car il faut faire pression sur neuf car ça vient forcément de chez eux. Un de leur employé a surement vendu un fichier client comprenant les numéros alloués à Neuf.
Allez voir la police ne sert a rien.
SIGNALEZ LES NUMEROS QUI VOUS HARCELENT et neuf finira par réagir.
@+
angel59116
mardi 10 juin 2008 à 13:11
bonjour ,
j'ai deja recu a multiple reprise des appels du 0826100009 , j'en ai donc parlé avec mon service client neuf ,
eux ils ne peuvent rien faire mais il m'ont donné une adresse pour savoir a qui appartient le numero:
ce numero appartient a :
Colt Télécommunications
23 r Pierre Valette 92240 MALAKOFF
si vous avez d'autres numeros voici le liens :
http://www.arcep.fr/index.php?id=interacti...Hash=18cf4aec67si vous voulez essayer d'ecrire ou de telephoner a vos harceleurs !!afin de trouver une solution!!
j'espere que cela pourra vous aider.
itsiigoooo
mercredi 11 juin 2008 à 15:06
exactement le même problème, je n'ai pas la présentation du numéro ni de fax, serait il possible que neuf bloque directement les fax envoyée chez moi (filtré l'appel) puisque je ne suis pas un fax et que les fax utilisent un protocole particuliers (ou si on peut les bloquer dans la neuf box) car j'en ai r** ** *** de ces bip toutes les 5mn (cette après midi entre 15h30 et 16h) des fois le soir)
ou mettre en place un filtrage pour les lignes sans fax, c'est possible je le sais
Séverine_SFR
mercredi 18 juin 2008 à 15:12
CITATION(itsiigoooo @ mercredi 11 juin 2008 à 16:06)

serait il possible que neuf bloque directement les fax envoyée chez moi (filtré l'appel)
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas d'option qui permette de bloquer les appels provenant des fax.
La seule option de blocage d'appels que nous ayons est le rejet des appels anonymes.
Une des solutions, comme l'indique angel59116, serait de retrouver l'abonné du n°
"harceleur" et de les contacter pour leur demander de vous enlever de leur liste de diffusion de fax.
Vous pouvez utiliser effectivement le site suivant :
http://www.arcep.fr/index.php?id=interacti...Hash=18cf4aec67 mais aussi un site plus simple et gratuit :
http://www.ctqui.com/Autre solution un peu plus radical, surtout utiliser dans le cas de harcèlement par une personne physique (et non une entreprise), il faut déposer une plainte à la gendarmerie qui ferra appel au service judiciaire chez Neuf.
Une solution un peu plus soft, vérifier si votre combiné téléphonique ne vous permet de "black-lister" des numéros.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.