Salut,
Je suis chez Neuf depuis quelques mois et suis un heureux possesseur d'une NeufBox.
J'ai commencé par l'installer sous Windows, pas de problème, tout fonctionne nickel : débit théorique respecté, réponse rapide aux requêtes web...
Voulant expérimenter un peu Linux, j'ai installé une Debian et ai suivi la procédure disponible à l'adresse http://www.sawadka.org/article.php3?id_article=132 pour configurer ma connexion sous Linux.
Là encore, pas le moindre problème... Le débit est le même que sous Windows (logique me direz-vous). Malheureusement, j'ai l'impression, depuis quelques semaines, que les serveurs DNS sont mal configurés, car quand je tape l'adresse d'un site, ca met une éternité pour le trouver... Pour preuve, là, ca fait 1 minute que j'ai lancé une requête sur google.fr ... et toujours rien...
Peut-être ai-je touché à quelques fichiers de conf, mais je n'en crois rien... donc je suis un peu perdu là... surtout qu'au début ca avait l'air de très bien foncionner.
Quelques infos en vrac :
J'ai suivi à la lettre la méthode de sawadka.org
/etc/resolv.conf
nameserver 80.118.192.100
nameserver 80.118.196.36
(ca me semble bon, donc...)
Merchi boukou à l'auteur de la réponse salutaire qui ne va pas manquer d'apparaitre :-)
Ravio.