Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio 2 + Suse Linux 10,1
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Sachy
Bonjour, tout d'abord j'ai recherché et aucun des sujets ne m'a aidé.
J'ai déja réussi a me connecter sur un autre PC avec ma neuf box.

Mais la j'essaie avec un autre ordi et ça ne marche pas: ma carte réseau n'a pas été reconnue par Linux mais dans la liste elle y était (Netgear FA311) donc je l'ai rajoutée.

Je branche le cable ethernet de la neuf box sur la carte réseau, j'installe la connexion PPPoE et je met mes identifiants, mais je n'ai aucune connexion...

pourtant les diodes DSA et LAC de la neufbox s'affolent de temps en temps mais ça ne marche pas....

Je me demande bien comment j'ai réussi a le faire marcher sur mon premier PC sous Suse 10.1, car la connexion marche sans problème dès le démarrage

Merci par avance pour votre aide !
cecrob
salut

A priori je pense que tu as un problème avec entre ton manchot et ta carte réseau. ET 9 y est pour rien !

smile.gif
omegatron
Si "dmesg |grep eth0" ne donne rien, c'est vraisemblement ta carte réseau qui n'est pas détectée, en effet. A voir dans le BIOS ou changer la carte de slot.
Sachy
Salut, tu as raison j'ai vu qu'elle n'était pas détectée.
En effet, à la fin de l'install elle n'était pas détecté. Cela m'a étonné et je l'ai rajoutée en choisissant dans la liste des cartes compatibles (NETGEAR 311 PCI).
Et bien même si elle était "installée", elle n'était toujours pas détectée donc effectivement je ne risquais pas de réussir sad.gif

Petit message perso: j'ai que des problèmes avec les cartes NETGEAR sous Linux (pas de pilotes, ou pas détectée que ce soit la carte réseau ou la carte Xifi)

Finalement j'ai mis une carte REALTEK et la connexion TRIO 2 marche sans problème smile.gif

Merci en tout cas de ta réponse smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.