Hello

J'ai un Trio2, datant de mon arrivée chez Neuf y'a bientôt 2 ans. Pas de problème à part pour brancher 2 PC, forcément.

Ayant été dragué par les services de la redevance j'ai voulu me "protéger" avec la télé par ADSL ;-)
Je voulais aussi passer au dégroupage total.

J'appelle Neuf, je demande à bénéficier de Neuf TV et pour le dégroup. Je dis aussi que j'aimerais avoir une Trio qui fait routeur. Le mec me demande quel modem j'ai, et ensuite me dit que j'ai la possibilité de bénéficier de l'offre 100% Neuf, que je recevrai un modem récent. Moi, étonné que ça soit possible: je pensais que c'était seulement pour les nouveaux et par le site de Neuf, ou un des deux, ou bref.

Je demande *évidemment* si ça va rien me coûter, pas de coûts cachés? "non non monsieur, on va vous envoyer le matériel bla bla bla."
Et quand je reçois le nouveau modem je renvoie ma Trio2? "oui oui, absolument missieur"

Le dégroupage se fait un matin, coupure de même pas 30 minutes. Moi content.
Un jour je reçois le kit Wi-Fi. Je comprends pas bien (j'ai jamais demandé de kit wifi, pas besoin) mais je présume que c'était compris dans l'offre. Ca me fait une belle jambe, mon portable n'a pas de Wi-Fi intégré, heureusement que y'a un dongle...
Machinalement j'essaye de brancher le biniou. 2 diodes sur la carte PCMCIA, le stick est détecté... j'installe le kit Neuf, la détection se passe

sauf qu'à la fin j'ai ça

ça me ferait bien ch..., ma ligne est activée depuis avril 2005.

Je clique sur l'icone réseau sans fil dans la zone système, et l'utilitaire sans fil me fait l'erreur inévitable:

ok voyons le KB871122.

CITATION
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez sur OK.

bon j'obtiens les connexions réseau.

CITATION
2. Cliquez sur Connexions réseau.

heu? j'y suis déjà...

CITATION
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.

j'ai pas Modifier les paramètres, alors je fais Propriétés sur la connexion réseau sans fil. Bon.

CITATION
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

J'ai pas l'onglet!!?? "Votre aventure s'arrête ici."

J'essaye de mettre le dongle sur l'autre pc sur lequel j'ai pas installé le kit Neuf. Là, l'utilitaire de configuration réseau me trouve un réseau, parfois 2... mais pas le mien, alors que y'a à peine 1 mètre entre le modem et le dongle! faut que je les éloigne, ou bien...? est-ce que des tuyaux de chauffage de 5 centimètres de diamètre peuvent brouiller un réseau?

Tout ça pour dire qu'en fait, ce con de hotliner m'a bien enflé: il m'a assuré que la transition allait rien me coûter, alors que j'avais uniquement 2 solutions payantes... garder ma Trio2 (au fait, je lui avais pas dit que je voulais changer de modem??!) et prendre un kit wifi à 3 euros par mois vu que la télé boufferait le port ethernet... ou alors payer 25 euros pour changer de Trio et tout brancher en ethernet... (ce que je voulais)

On m'a envoyé un kit Wifi que je vais payer tous les mois et qui marche pas... alors que l'ethernet putain au moins ça marche. J'ai oublié de lui demander son nom, trop content de me faire dégrouper et changer de modem en bénéficiant d'une offre promo à laquelle je pensais pas avoir droit :-/
Ca m'aurait au moins permis de l'épingler, ce guignol qui m'a utilisé pour faire son quota de kits WiFi !

Rah j'vous jure...

et je me demande un truc -j'y connais rien en WiFi- si j'arrive a établir une liaison avec la box, comment je vais me connecter (avec identifiant et mot de passe) sachant que la Trio2 fait pas routeur? je les mets où, l'id et le pass? j'ai pas non plus réussi à créer une nouvelle connexion qui utiliserait le WiFi et mon id et pass...

Merci de votre aide!

EDIT: après avoir lu cette page http://www.justneuf.com/kit-wifi-neuf-telecom.html
on dirait que l'abruti de chez Neuf m'a envoyé un kit 802.11G alors que je lui avais dit que j'avais une Trio2 !!!? je sais pas où ils les recrutent, j'espère juste qu'ils les payent pas trop cher pour tant d'incompétence...