morhedec
jeudi 28 septembre 2006 à 09:11
Bonjour à tous,
J'ai installé la neuftv récemment. Elle est branchée en ethernet sur la télé et je reçois l'internet en wifi sur mon mac.
Je me suis aperçu de 2 conséquences:
1. la neufbox semble en envoi/réception de données permanente, même quand j'ai mis la neuftv éteinte(sans toutefois la mettre hors tension avec le bouton arrière). j'ai mes diodes qui clignotent comme des petites folles et ça m'empêche de dormir!
2. j'ai fait un test de bande passante sur l'ordi et je suis à 1Mb, alors que j'atteignais 2.5Mb avant (et plus quand j'utilisais l'ethernet direct).
Du coup, je débranche le cordon ethernet qui était relié à la télé et là:
- les diodes ne clignotent plus (sauf qd je fais de l'internet)
- le débit internet sur mon ordi est remonté à 2.5MB
En conclusion, pouvez-vous me dire si tout cela est normal?
- est-ce que la neufbox est en connection permanente même quand elle est éteinte (mais pas hors tension)? si oui, savez-vous pourquoi?
- est-ce normal que la bande passante internet soit affectée? je peux comprendre que l'internet rame si la télé fonctionne, mais pas quand elle ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
enrike
jeudi 28 septembre 2006 à 20:03
Je pense que ce n'est pas normal. Si ton décodeur est un HD alors ce problème vient du nouveau firmware.
Astuce l'éteindre sur une chainte TNT pour éviter ce problème.
Voir lien ci dessous
(http://forum.****.com/viewtopic.php?t=17973)
GuigusMontrouge
vendredi 29 septembre 2006 à 09:30
Mmm, pour moi il n'y a rien d'extraordinaire :
1. La Box doit cesser de continuer de dialoguer avec le décodeur TV quand celui-ci est hors tension (forcément) mais sinon, en mode Veille, il est fort possible que la Box sonde en continue l'activité (voire la non activité du décodeur. Quel voyant s'agite ? le DSA ou le TV ?
2. Là pareil. 2,5 - 1 = 1,5 MEGA, c'est à peu près le débit dont a besoin le décodeur TV pour fonctionner. Ceci dit, lorsque je fais le test chez moi, j'ai une perte de débit internet uniquement quand le décodeur est en train de lire un flux, pas quand il est en veille.
in_vino_veritas
samedi 30 septembre 2006 à 13:00
CITATION(enrike @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 21:03)

Je pense que ce n'est pas normal. Si ton décodeur est un HD alors ce problème vient du nouveau firmware.
Astuce l'éteindre sur une chainte TNT pour éviter ce problème.
L'astuce en question de fonctionne pas en zone non couverte par la TNT... La bande passante reste limitée à environ 3 Mo que le décodeur soit allumé ou en veille (Version firmware 4.7.13.2).