Bonjour,
j'ai installe mon modem 9box (haut debit 2Mb) et ai configure mon portable Dell Inspiron 8600 (winxp sp2) pour pouvoir me connecter directement au modem (par ethernet). Cela fonctionne bien.
J'ai ensuite achete un routeur wifi Linksys WRT54G, que j'ai raccorde par ethernet au modem (cable bleu). J'ai configure le routeur en mode PPPoE avec le login/mdp, le wifi en WPA-PSK / TKIP, et je le capte bien avec mon portable.
J'ai aussi un autre portable sous linux, que je raccorde au reseau par une des prises ethernet du routeur (pas de carte wifi).
Pour les deux portables (winxp + wifi et linux + cable), j'ai le meme probleme, a savoir que par moment certains noms de domaines ne sont pas resolus (typiquement, mon browser ecrit "Resolving www.yahoo.fr" et n'y arrive pas). Si je reessaie 10sec plus tard, ca marche. J'ai regarde les IP des DNS attribues a la connexion, et ce sont bien ceux de neuf telecom.
Une idee de ce qui se passe ? Je ne suis pas expert en reseaux. Est-ce qu'il me manque une sorte de passerelle ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance.
Note : un probleme qui pourrait etre lie : je n'arrive pas a aller sur le Web avec Internet Explorer (j'utiilise mozilla la plupart du temps). IE me dit que je ne suis pas connecte (alors que je suis connecte au routeur par la liaison wifi), et ouvre la fenetre de connexion de neuf telecom (qui est la connexion a internet par defaut, mais qui ne marche que si le pc est directement relie au modem). Tous les autres logiciels fonctionnent correctement (FTP, RealPlayer, Mozilla, ...).