Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Creation D'un Serveur De Jeu
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

f2j
Bonjour,
J'ai donc une Neuf Box Sagem Fast 3302, celle-ci fonctionne très bien hormis peut-etre une chose.
J'ai créé un serveur Trackmania Nations qui fonctionne puisque les gens y jouent depuis le Net, le problème se pose lorsque je souhaite moi meme rejoindre mon propre serveur depuis le Net ( Le server dédié et le client sont sur la meme machine).
Le jeu m'annonce en effet une erreur 10061.
En fouillant un peu partout on retrouve pas mal de joueurs qui ont exactement le meme soucis avec cette box ( en Cbox et Alice aussi).
Donc voila auriez vous eventuellement une solution? smile.gif
Je vous remercie d'avance.
f2j
Personne ne peut fournir plus d'informations a ce sujet?
the_scorpio63000
Bonjour

je ne connais pas le jeu mais regarde dans les options du jeu et dans la rebrique réseau ils doivent t'indiquer les ports

une fois que tu as reperrais cela va dans ton interface neufbox et rentre les

1. ouvre internet explore ou autre
2. tappe 192.168.30.1
3. Clique sur Avancé
4. Clique sur Serveurs LAN
5. dans la rubrique Liste des serveurs installés sur le réseau local clique sur Ajouté
6. entre les parametre ci dessous
Nom du serveur : Trackmania
Accès activé : OUI

Protocole : TCP
Du port : XXXX (XXXX=N° du port)
Au port : XXXX (XXXX=N° du port)
Adresse IP locale : L'adresse IP de ton PC
7. Clique sur Appliqué
8. Ta neuf Box va te demander si tu veut sauvegarder tes parametres
9. Clique sur maintenant

mais as se que je peu comprendre a ton problème c'est que c'est un problème de port et de firewall

si tu possede un firewall logiciel du type zone alarm, Kaspersky Internet Security, firewall XP, ect.... voudras que tu rentre les meme port que se du jeu et le même que ce que tu as entré dans ta neuf box

bon courage

hésite pas à revenir si tu @ un problème

Scorpio
f2j
Bonjour et merci pour ta réponse.
Ces manips je les avais déja faites biensur les ports sont tous bien ouverts puisque les joueurs peuvent rejoindre le serveur et jouer sans problème.
Le probleme vient du fait que moi meme je n'arrive pas a rejoindre mon propre serveur!
Il semble que tous les possesseurs de Livebox Sagem, Neufbox Fast 3302 et CBox, AliceBox sagem aient ce probleme sad.gif
the_scorpio63000
de l'exterieur tu accède a ton serveur et en local tu arrive pas à acceder à ton serveur bizarre
f2j
Non en fait si je m'y connecte par l'ip locale j'y arrive, mais par l'ip "net" du server ça ne fonctionne pas.
Encore une fois je ne suis pas le seul dans ce cas, il serait interessant que des personnes de chez 9 qui passent par ici puissent faire remonter l'information.
Merci beaucoup.
the_scorpio63000
as tu essayer avec dyndns
omegatron
CITATION(f2j @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 10:16) *
Non en fait si je m'y connecte par l'ip locale j'y arrive, mais par l'ip "net" du server ça ne fonctionne pas.

C'est parfaitement normal: http://www.justneuf.com/tester-son-propre-serveur-lan.html
f2j
Merci pour les réponses, en somme, la NEufBox ne gérant pas le NAT loopback, on n'a aucune solution? sad.gif
Une maj du firmware pourrait elle résoudre le probleme (bien entendu si le firmware le prévoit!)
f2j
une idée?
f2j
Il serait bon que Neuf reagisse sad.gif
omegatron
Si tu renseignes ton fichiers hosts comme indiqué dans le lien cité ci-dessus, cela doit nécessairement résoudre ton problème.
touffman
Mais par contre ça ne teste pas l'ouverture des ports de la 9Box... blush.gif
f2j
J'ai pourtant edité mon fichier Host mais ca ne fonctionne pas sad.gif
omegatron
Ton fichier hosts met bien en correspondance ton nom de domaine et l'adresse ip lan du serveur ?

Par exemple: 192.168.0.20 mon.serveur.dyndns
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.