Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Amelioration Caracteristiques Lignes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

vauverts
Bonjour,

Je suis en dégroupage total ADSL avec 100% Neufbox jusqu'à 20 Méga ET voici ci dessous les caractéristiques de ma ligne:
La TV EST SEMBLE T IL IMPOSSIBLE car:
ADSL+ impossible lorsque distance supérieure à 2000 m
Affaiblissement sup à 38 db
Débit inf à 5 mb (environ 2.5 gb actuel)

Comment peut on améliorer chez soi l'affaiblissement qui pourrait arranger les choses et peut-être aussi le débit

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VFC69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEFRANCHE
Longueur de ligne : 2592 mètres [+]
4/10 sur 2592m
Affaiblissement : 38.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4659 kbps (582 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8370 kbps (1046 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Fourmiz2K
Je pense pas qu'il y est quelque chose à faire, à part si ton installation téléphonique soit ancienne et dans ce cas verifier s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises (si oui les enlever).
Jeumeu
Ou bien enlever toute rallonge si tu en utilises.
vauverts
J'ai déjà fait tout ça.

Je pensais reprendre le cablage inteerne depuis l'arrivée dans le boitier de jonction (arrivée France-telecom)
en utilisant du fil plus gros car celui actuel en interne est plus petit que celui qui arrive de l'extérieur.
Est ce que quelqu'un a une idée la-dessus...
Sinon je vais essayer avec un fil provisoire plus gros pour voir si cela change quelquechose.

Merci aux deux prècédents post qui ont eu l'amabilité de répondre.
Jeumeu
Alors, pour te donner une idée, voici un ordre de grandeur de l'affaiblissement en fonction du diamètre du fil :
4/10 de millimètre, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre.
5/10 de millimètre, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre.
6/10 de millimètre, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre.
8/10 de millimètre, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre.
+1,5dB pour raccordement, jarretiérage
vauverts
Merci pour cette indication qui explique l'affaiblissement théorique sur les 2592 m à 38.88 db.
Le cablage interne de la maison est en 2/10.
Si je passe en 4/10 cela devrait donc améliorer mais seulement sur les 15 metres de l'installation soit environ 0.2 db...
C'est négligeable donc est-ce utile?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.