renoseve
samedi 30 septembre 2006 à 09:07
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon nouveau modem FAST 3302 relié en ethernet sur mon PC.
Je suis passé du TRIO3C au FAST 3302 suite à un déménagement.
Explications des problèmes :
Avec mon Trio3C relié en ethernet, uniquement des problèmes de reconnexion suite à des coupures de courant ... (je pense un peu normal). Depuis mon branchement effectué avec le FAST 3302, une fois branché en USB <deconnexion au bout d'une heure> donc je le rebranche en ethernet et là, à ma surprise <deconnexion et reconnexion dans la foulée>
Des fois, il y a deconnexion au bout d'une heure et aujourd'hui (testé pendant la nuit) ... toujours pas deconnecté depuis 23h00 !
D'où peuvent provenir ces deconnexion du routeur ? Et comment y remédier ?
MERCI pour votre aide !
@+
En Vano
mercredi 04 octobre 2006 à 11:34
Bonjour,
Les déconnexions sont inhérentes à toute (ou presque) laison ADSL. Il suffit d'une perturbation sur la ligne, une baisse temporaire de sa qualité, une négociation de synchro un peu forte par le modem qui fragilise cette synchro, et patatras à un moment ou un autre.
En soi, ce n'est généralement pas bien grave si le modem sait se reconnecter dans la foulée (quoique pour les enchères e-bay de dernières secondes...).
Ce qui est plus embêtant, c'est quand le modem traîne à se resynchroniser ou à relancer la connexion, et il semble que ce soit un des reproches faits au Fast 3302, du moins dans sa version de FW actuelle.
Donc, sauf à revoir le FW ou ajuster sous telnet les paramètres de synchro ou de connexion, je ne vois pas bien quoi faire.
Ah si, faire tout ce qu'on peut chez soi (de son côté de la prise France Telecom) pour optimiser la paire cuivrée : propreté des connexions, condensateurs, élimination des points de coupures inutiles, etc.
Cdlt,
E.