Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Recensement Decodeur Defectueux
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
guitou78
Honnêtement, je pense que le titre du fil de discussion a été très mal choisi.

Il s'agit d'un topic sur les problèmes de surchauffe, c'est à dire un taux d'erreur = 0.0 à froid mais qui progresse avec la montée en température du décodeur jusqu'à atteindre des sommets.

Rien à voir avec les problèmes de débit (si le PC et le tel ne marche pas c'est plutôt un problème de débit de ligne ou de modem, mais pas de décodeur...) ou autre panne franche du décodeur (quand c'est noir et que ca s'allume plus c'est pas du tout en rapport avec notre sujet quoi...)

Du coup le topic c'est le joyeux boxon, on ne sait même plus si davidg continue à le regarder, alors qu'on attend comme des couillons.

Cotdaz, pouvez-vous faire qque chose? Je sais pas, délester et modifier le titre du topic? (le sous titre n'a pas l'air suffisant)
D'avance merci,

Cordialement,

Guitou
vesda
hou hou y a quelqu'un.
mumpsvms
Bonjour J'ai moi aussi ce problème de surchauffe (enfin je crois...) du décodeur HD.
Les symptomes sont images saccadées et carrés verts pour chaîne ADSL, TNT et lecteur mp9 (je sais pas si ça a un rapport...) avec taux d'erreur >2 (ADSL) et qualité <65% (TNT) et la neufTV est assez chaude ! Au bout de qq heures éteinte, là tout va mieux...quelques minutes ! et puis ça recommence !!!
Que faire ?

mumpsvms
PsyLock
Apparemment beaucoup de prob de chauffe avec le TVHD, mais pour ma part c'est un autre soucis.

Je ne peux mettre en veille le décodeur sans devoir l'éteindre et rallumer par l'interrupteur sinon il ne sort pas de veille en apuuyant sur une touche.

@MAC : 000430042A12
Emplacement parfaitement dégagé.
La TNT je sais pas, j'ai pas d'antenne, car plus de 60€ dans une antenne + mât etc juste pour M6, je préfère garder un deuxième démodulateur analogique de ma parabole ^^

Si le décodeur devait être remplacé, j'aurais un HD ou pas?
Et heureusmeent que le nouveau est envoyé avant qu'on rende l'ancien sinon ma femme et mes gosses me tueraient ^^

EDIT : Euh, je viens d'essayer pour la 3ème fois de reboot le décodeur apr la 911... et ce coup-ci ça a marché, alros que ça ne donnait rien hier soir, désolé du dérangement sad.gif
fosco
CITATION(thebat51 @ Mercredi 15 Novembre 2006 À 21:47) *
Décodeur HD avec au choix :
- Le 3 led allumée Fixe et écran noir
- Un écran Neuf TV puis 2 led fixe (les deux de gauche) et écran noir

Dans les deux cas, pas de réaction lorsque j’utilise ma télécommande.

Ps. c’est mon deuxième décodeur

je vais pas me fatiguer à commander un nouveau décodeur... tout le monde à le même problème avec le décodeur HD et je m'en sert pour décoder la TNT... par contre je vais me désabonner aux chaînes optionnelles du coup
genrelegars
Bonsoir à tous et à DAVIDG

Comme la plupart des gens de ce post, j'ai moi aussi des pbs de qualité d'image et de son saccadé .. impossible de suivre un programme plus de 5 minutes...

J'ai obtenu mon décodeur 9 TV début Octobre.

mon MAC : 00 04 30 07 45 89
logiciel : 4.7.13-3

modèle : MPEG4 HD (n10-3)

J'ai un tx d'erreur qui tourne autour de 18 .

Merci de me venir en aide !!!

A bientôt,
Sooomatt
CITATION(mumpsvms @ Lundi 20 Novembre 2006 À 22:28) *
Bonjour J'ai moi aussi ce problème de surchauffe (enfin je crois...) du décodeur HD.
Les symptomes sont images saccadées et carrés verts pour chaîne ADSL, TNT et lecteur mp9 (je sais pas si ça a un rapport...) avec taux d'erreur >2 (ADSL) et qualité <65% (TNT) et la neufTV est assez chaude ! Au bout de qq heures éteinte, là tout va mieux...quelques minutes ! et puis ça recommence !!!
Que faire ?

mumpsvms

idem ; j'ai regardé malcom x hier (tres bon film) mais j'ai été obligé d'éteindre mon decodeur deux fois, à cause des méchants carrés vert intermittents qui on à un moment carrement decalé le son par rapport à l'image...
je donnerais les references de mon decodeurs ce soir je ne l'ai pas pris avec moi...

merci pour l'équipe de ce forum; en ce qui concerne neuf je trouve ca inadmissible...deja que mp9 a un fonctionnement plus qu'aléatoire, fournir en masse du matériel défectueux ca devient du grand n'importe quoi (doit on mentionner la publicité mensongère).
heureusement qu'internet marche bien, finalement c'est ca le principal...

si mon décodeur tombe une seule fois en rade, en ce qui me concerne je pars de neuf
homeland
salut j'ai le meme probleme!!

numero MAC: 00:15:56:EC:55:10

le Décodeur est dans un meuble fermé , par contre la tnt marche bien!!
loulou257
Bonsoir

Décodeur reçu en début de semaine. (Mac : 00 04 30 08 64 91)
Obliger de redémarrer 4 fois (avec pause entre chaque redémarrage) pour aller au bout de l'initialisation.
Aprés découverte sur internet des problèmes de surchauffe, j'ai posé le décodeur au-dessus d'un ventilateur, et là, plus aucun problème.
Il me semble que le boitier est mal conçu (pas d'aération sur le dessus).
Quelle solution (le bruit du ventilateur n'est pas vraiment supportable) ?
fouedzine
Salut à tous,

Moi aussi je viens de me rendre compte que j'ai un problème de surchauffe avec le décodeur TV HD : je rentre le week end chez moi, j'allume la TV, pas d'image... Petit coup d'oeil sur la chaine diagnostic, taux d'erreurs : 293.... En parcourant le forum je vois que le problème peut venir d'une surchauffe du décodeur.

Je teste, je le débranche 10min je le rebranche et là taux d'erreurs à 0. Mais au bout de 5min celui ci augmente progressivement jusqu'à ce que la TV redevienne inregardable.

Que faire dans ce cas ? Echange décodeur ?

Merci d'avance pour vos réponses
tirex
Bonjour

Mon decodeur chauffe enormement.Je ne l'utilise presque plus a cause de ses problemes.Meme retourné il continue a faire des siennes.Remarquez,il me sert un peu de chauffage d'appoint comme ca laugh.gif
davidg
bonjour,

la surchauffe n'est pas la cause directe des pbs.
Nous avons achevé la mise en place de la procédure de SAV pour les clients qui ont un problème de décodeur (on est capable de le voir via le réseau)

Plus d'infos ici
yalex
fool.gif fool.gif fool.gif fool.gif fool.gif

ça sent le Noël à plein nez one.gif

Vive le 4.7.21, pourvu qu' il fasse ses preuves!!!

Si ça marche, chapeau aux tech qui ont pu rendre leur copie av Noël! clap.gif
guitou78
Super, l'investigation a porté ses fruits, alors.
Et comment peut-on savoir si on fait partie de cette fameuse liste des 3000? Une plage de numéros de série contigüs?
Sly60
Bonjour J'ai aussi des soucis avec Ma neufBox HD et ceci depuis un long moment:
Freeze, pixelisation importante, surchauffe, saccade
Quand on éteint un long moment le decodeur au redemarrage il fonctionne bien petit a petit le nombre d'erreurs augmente et les problemes reviennent.
cedric63
Bonsoir, je suis aussi victime des problemes de chauffe sur mon décodeur.
Je n'ai pas encore était contacté par le sav neuf concernant les 3000 décos HD.
Voici mes infos :
Références:1-HEV3Z8
NeufboX: 00:16:CE:D7:C7:8E
Décodeur:0004300781F1

Merci d'avance.
ricochet
bonjour a tous je suis nouveau sur sos probleme neuf , veuillez m'excuser d'avance pour mon manque de culture sur comment survivre avec la neuf tv

je possede le boitier neuf tv depuis 1 mois et demis et celui ci n'a fonctionner que dix jour (respirer ca va piquer apres) apres avoir changer mon boitier une premier fois et avoir recu un nouveau decodeur qui fonctionnait je pus regarder la television avec toute les chaines de facon nickel pendant dix jours , mais depuis le 28 novembre 2006 ily'aurait eu une mise a jour de faite .

le probleme c que depuis cette mise a jour mon boitier ne fonctionne plus je m'explique. apres avoir eu la hot line (17 fois en 5 jour !!!!!!!!!! a raison de 27 minutes!!!) il ne cerne pas le probleme quand j'allume le boitier neuf tv j'ai ,les 3 voyant qui s'allume puis le voyant rouge reste fixe et le jaune (celuis du milieu ) clignotte . l'ecran neuf tv hd apparait a l'ecran sur fond bleu (comme quand il s'initialise ) et plus rien l'ecran reste figé. pas de codes erreure, pas de manipulation possible avec la zappette , pas moyen de taper une chaine (meme pas 911) en gros rien !
apres avoir testé ma ligne et fait faire toutes les operations possible et imaginable cela ne fonctionne toujours pas !!!

pitier je demmande de l'aide !!!!!!

JE TIENS A SIGNALER QUE POUR LA HOTLINE IL N ON JAMAIS VUE CA ET QUE C EST IMPOSSIBLE !!!!
JE PRECISE QUE L ECRAN NEUF TV HD RESTE VRAIMENT FIGE ET QUE LA LED JAUNE CONTINUE DE CLIGNOTTER MEME APRES 48 H BRANCHER!!!!!
jackstone51
Bonjour,

Moi c'est pareil meme probleme de freeze en augmentation et apres c'est le bordel complet,rien ne marche et pour le sav ma connexion est bonne donc...

Je possede la neuf tv HD et voici mes ref

reference : ********

NeufboX: 00:15:56:FA:3D:12

Decodeur : 00430081B58

Merci d'avance de me dire si ma serie est defectueuse.

Sinon c'est vrai que c'est chaud d'avoir du 20Mega avec la TV?
jackstone51
allo personne ne sait???

Please, a moins qu'il faut attendre la mise a jour de ce soir.

Par contre je n'ai toujours pas la derniere mise a jour du modem.

SVP quelqu'un peut m'eclairer?
guitou78

... désolé ... ok je sors fool.gif
R.o.T.o.R
Salut à tous.
J'ai moi aussi un gros problème avec mon decodeur 9Tv HD.
Après un aprem sans rien (impossible de l'allumer...) il viens de fonctionner correctement pendant une heure puis a redemarer automatiquement pendant 1/4 d'heure et de nouveau plus rien...
Si kelkin peut m'aider se serai sympa.

NeufBox : 00:16:ce:4e:65:0e
Decodeur : 000430067DED

Merci d'avance pour votre aide.
pac34
Salut! A L AIDE..SVP ,Suite aux mess que j ai lus et votre message,je voulais vous dire ke mon decodeur 9tvhd na jamais marchais ??il plante pendant la mise ajour apres demarage du decodeur; aux etapes 1;2;3;4;5;6 OU ecran d acceuil figé ou noir???? j en ai marre j ai tout essayé,bridge,initialisation 9box et 9tvhd,adsl2+/adsl,par feu,15 veilles de 3h...mais sa marche pas ???ecran d acceuil ou page noir.(voyant tv de la 9 box est ok pourtant?FO PEUT ETRE ENTRER L ADRESSE MAC DU DECODEUR 9TVHD DANS LA 9BOX?MAIS COMMENT? S V P...si quelqun pourrais me sauver de ma nouvelle prise de tete 9tel ,ki recomence depuis ke je vient d avoir loffre 100%box 29.90. Je laisse mon adress mac du decodeur : 00:04:30:09:2F:33 sinon mon decodeur est bien aeré...GRAND MERCI atoutes "les ames sensible a mon cas...ya le SUPERBOWL BIENTOT(mon XXème),j aimerais le voir avec ma 9TV HD 4 the first time,please help me..." cry.gif MERCI A TOUS... PAT
pac34
S O L U T I O N 9TV HD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! APRES GALERE J AI TROUVE !!J ESPERE KE C VRAI!! MERCI A MOI MEME PA A 9TEL(40 min de tel service technique....qui parlé comme un robot pour RIEN,(RABACHAGE INUTILE)pour passer le temps et payer Cantona...soit,j espere ke je tien le bon bout cette fois!!
La mise à jour devrait se dérouler sur 4 jours en fonction de votre adresse MAC.
MAC finissant par ...0, ...4, ...8, ...C : upgrade dès le 7/12
MAC finissant par ...1, ...5, ...9, ...D : upgrade dès le 8/12
MAC finissant par ...2, ...6, ...A, ...E : upgrade dès le 9/12
MAC finissant par ...3, ...7, ...B, ...F : upgrade dès le 10/12
Sachant qu'il est désormais possible de repousser cette mise à jour jusqu'au 4e jour, en appuyant sur le bouton rouge dans les 10 secondes lors de l'affichage du message APRES ETAPE 6!!!PENDAN l ecran de TELECHARGEMENT DE la MAJ 4.12.7...JE CROI...et hop tout doit marcher en attendant votre date de MAJ...
S V P !! TENEZ MOI AU COURANT SI SA MARCHE DE VOTRE COTE J AI PAS ENCORE ESSAYE...ITS TIME TO PREY..... A+ yahoo.gif

C DE LA BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SA ANNONCE 20 MINUTE D ATTENTE..... JATTENDRAI LE 10/12 POUR LA VRAI MISE A JOUR QUI RESOUDRA UNE 30ene DE PROBLEMES DE LA NEUF TV BOX...A+
jackstone51
Pour ma part, la mise a jour a fonctionné, tout marche niquel.

Merci aux techniciens pour leur boulot.

je vois quand meme que chez neuf c'est le bordel en ce moment, probleme tv,probleme mise a jour modem, probleme espace client.
fosco
Bonjour

Mon décodeur TV HD déconne comme tout le monde (tx d'erreur 168) depuis le premier jour où je l'ai reçu. sad.gif

Mon adresse mac est 00 04 30 08 38 A0

Il aurait du être mis à jour avec la version 4.7.21 hier mais ce n'est pas le cas

De plus la carte à puce sur mon ancien décodeur neuf TV n'est plus reconnue (erreur C71. C'est gênant car l'ancien décodeur marchait bien lui et je ne peux même pas voir les chaînes TNT) et sur le nouveau TVHD j'ai maintenant une erreur de carte à puce C72 lorsque je cherche à vérifier mes options de programme ... même en rebootant "electriquement".

Voilà voilà ouch.gif
guitou78
CITATION(fosco @ Vendredi 08 Décembre 2006 À 14:54) *
Il aurait du être mis à jour avec la version 4.7.21 hier mais ce n'est pas le cas

C'est normal, cf le post de DavidG >ici<.
Panov
Il n'existe pas une plage de MAC ID ou de références produits pouvant être publiée pour savoir si mon décodeur fait partie de cette liste ?
Domcour
Salut,
Comme tout le monde : son haché image absente ou une de temps en temps, image pixélisée, verte, etc...
Pourtant mon déco a bien fonctionné comme par enchantement un beau matin et pendant une semaine, puis à la suite d'une coupure de courrant les symptomes ont réaparus.
Mon decodeur ne semble pas chauffer exagérément ( il est dans un endroit ouvert) pourtant quand je le retourne et que je le mets face a un ventilateur tout semble rentrer dans l'ordre. Cela ressemble fort a de " l'emballement thermique" phénomène bien connu des electroniciens. Est-ce que le déco a été mal conçu?
Mon adresse mac 00043007C3B7 Date code 42/06
Fabriqué en FRANCE (c'est peut être ça l'erreur) non je dec...
Dom.
yalex
Pour info, la version 4.7.22 remplacera 4.7.21 qui n' aura pas vécu assez longtemps ouch.gif

A suivre......... blink.gif
tabasco
J'ABANDONNE !

Ca fait 2 mois que j'ai signalé que mon décodeur déconnait sur 9T et just9 (Taux d'erreur de plus en plus grand puis TV par ADSL HS, TNT OK). Jamais de nouvelles.

J'ai passé près de 30 minutes avec la hotline, pour m'entendre dire que j'avais finalement bien configuré mon système, que la seule solution était le reset du décodeur, que les outils de diagnostic à distance de 9T étaient en panne et qu'il fallait rappeler plus tard avec un peu de chance...

Après ce reset, le décodeur ne fonctionne plus du tout : écran bleu avec logo 9TV HD, pas de message d'erreur, pas de TNT, meme après l'avoir laissé allumé pendant 1 semaine pour la synchro.

Sa me saoule grave !

Demain je résilie (enfin j'essaye laugh.gif )

Bon courage à tous !
mymy42
CITATION(davidg @ Samedi 30 Septembre 2006 À 22:03) *
- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC)
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv)
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées

Bsr, ma neuf tv a été mise en route depuis moins d'une semaine, il se trouve sur ma tv

mon décodeur est MPEG4HD (n10-3)
Mac:00:04:30:09:52:93
logiciel: 4.713-3

Je n'arrive a avoir de bien que la1 et nrj12 (que j'ai depuis 30minutes avant je n'avais q la 1) sinon les chaines tnt se bloquent (la6 je la capte pas du tt) et les autres elles se bloquent aussi mais en plus elles sont pixélisées parfois et vertes!!

Que dois je faire ?

PS: hors de question q je rappelle la hot line j'ai passé 30 minutes car mon neuf id fonctionne pas et que je devais passer en dégroupage totale, et au finale on ma bien envoyé la neuf box et neuf tv mais mon neuf id est tjr bloquée!!!
pboiss
Je viens de recevoir votre décodeur Neuf TV qu'il m'a été impossible d'installer. Téléphone et Internet fonctionne très bien, la NeufBox tout autant, je ne peux pas en dire autant du décodeur qui semble souffrir de problème de conception.

Lors de la procédure d'installation, il m'a été demandé la mise à jour du logiciel. Cette mise à jour se bloquait systématiquement à environ 10-20% d'avancement.
J'ai vu sur ce forum de discussion qu'il y avait des problèmes de surchauffe sur certains décodeurs. J'ai donc ventilé le décodeur et la mise à jour est allée 3 fois à 100%, la dernière a été la bonne. Sans la ventilation, cela a toujours bloqué.

L'installation a donc pu se terminer. Mais après, il m'est impossible de regarder la Neuf TV plus de quelques minutes, le décodeur bloquant au bout d'un court instant (trois leds allumées), j'ai l'impression que c'est encore un problème de surchauffe.
Je dois dire être très surpris du manque de fiabilité de votre décodeur, avez-vous vraiment testé chaque produit en étuve afin de valider leur tenue en température ? Il semble y avoir une dispersion dans la tenue des composants embarqués dans le décodeur,

En tt état de cause , je suis dans l'attente d'un intervention de Neuf rapidement. J'ajouterai à mon propos que le colis était particulièrement abîmé .... ce n'est pas surprenant, il est de très mauvaise qualité ..... et les transporteurs ne sont généralement pas très doux .....

Le P/N du décodeur est : PRN10000B0009-06
Le S/N est 760646091A97
La MAC adresse est 000430091A97

Mon fils qui est chez Free n'a pas rencontré de problème avec son décodeur, je ne voudrais pas avoir à regretter mon choix .... sad.gif
Doriath
mon décodeur est HS ... il ne s'allume meme pas, seul la diode rouge s'allume et ne se connecte pas au modem ( j'ai testé avec un autre decodeur et la sa marchais ... )
je vais essayer de chopper le ST mais bon ... si il y a moyen d'avancer "plus vite" ...
Dr Ngo
Bonsoir,

Mon décodeur dysfonctionne depuis le 8 décembre : écrans noirs au changement de chaine, gressillements sonore très désagréable, freeze de l'image, parfois plus d'image.

J'ai fait différentes manips :
- enlever puis remettre la carte à puce : rien
- reinitialisation bouton jaune : rien
- surélever le décodeur qui me semble chaud : rien
- inverser le décodeur pour que la grille d'aération soit en haut : rien
Tous ces symptômes semblent s'accentuer lorsque le décodeur a fonctionné quelques temps (plus chaud ?)

Je n'ai plus d'autre idée à ce jour : que dois-je faire ?

D'avance merci pour votre aide.
Dr NGO

MAC 00:04:30:06:D3:76
Firmware 4.7.13-3
pac34
sad.gif salut david c pat,je vois ke je suis pas le seul a pas pouvoir faire marcher deco 9tvhd(il reste au frais ,fenetre ouverte 24/24 quand il est en marche)...je sais plus koi faire?avec ces MAJ,je boot decod ,9box,interface etc...mais au maximum,j arive a avoir la mosaique ou une chaine pas plus de 30seconde environ & sa bug,defois perte de signal etc..,pourriez vous me renseigner svp? je vous laisse ad mac du decodeur 9tvhd: 00:04:30:09:2F:33 merci beaucoup pat
sgariepy
Moi j'en suis à 3 decodeurs (chque fois que j'appelle Neuf maintenent on veut me rechanger mon decodeur!) et à 3 mois sans reception normale (depuis ma migration de Cegetel)! Toujours les memes problemes (ecran vert, freeze, reboot itempestif, gel dans les menus)...
fosco
Pour info, j'ai bien upgradé en 4.7.22 mais les problèmes de freeze persistent,

Je pense avoir un décodeur défectueux, comment en être certain ? (cf mes adresses MAC sur mon profil)
tabasco
Pour info,

J'ai appellé le service commercial de 9T pour résilier (marre de ce décodeur 9TV totalement hors service et marre de ne pas avoir de SAV pour le changer).

Quand j'explique la raison de mon désabonnement, la très sympathique dame me propose de me changer mon décodeur dans les plus brefs délais. (no comment...) clap.gif

Si ca peut aider quelqu'un à avoir un nouveau décodeur...
Pour ma part, c'est trop tard, j'ai pris ma décision, je part beee.gif
antoskin
Bon c'est a mon tour :
Un peu comme tout le monde : image indisponible ou ultra sacadée, son sacadé, parfois blocage,...

adresse MAC : 0004300722E7

Le décodeur est posé à coté de ma tv, donc endroit aéré.
Il marchait très bien depuis 2 mois et du jour au lendemain, plus rien...

Cela altère aussi la plupart des chaines de la tnt, il me reste TF1, M6 et W9

Merci d'avance pour votre aide

Edit : finalement les 3 chaines qui me restaient sont aussi sacadées(image et son)...
davidg
Bonsoir,
je vais tester vos différents cas durant le weekend et vérifier que vous êtes bien dans le lot des 3000 qui serez contactés par PC30 pour un remplacement du décodeur.
pac34
MERCI DAVIDQ DE VOTRE AIDE,JECOMMENCAIT a desesperer..../mon decodeur demare bien mais l image freeze au bout de 1 ou 2 minutes chez moi,sa marque perte de signal au demarage du decodeur 90% DU TEMPS?mais signal revient 2 secondes aprés.j ai mis adsl au lieu de adsl+2/ki reglerai tout jpense?car j ai ke 7 megas?! ,JE LAISSE EN VEILLE Au faite?

AD MAC DECOD:00 04 30 09 2F 33 MAC BOX:00 16 CE D7 3E 78

HELP!! ya le SUPERBOWL BIENTOT.....MERCI sad.gif sad.gif sad.gif PAT
davidg
BILAN ANALYSE CAS MESSAGES #149 -> #191

Cas avérés de décodeurs défectueux
Les personnes ci-dessous (avec les décodeurs indiqués) ont bien un problème hardware. Nous allons vérifier que vous faites bien partie de la liste "PC30" (et vous ajouter dans le cas contraire), sauf si un envoi de décodeur est déjà en cours (suite contact Hotline par ex).

La procédure est la suivante : vous serez appelés par PC30 afin de prendre rendez-vous pour le remplacement de votre décodeur. Bien évidemment, les causes des pbs ayant été parfaitement déterminées et résolues, le nouveau décodeur ne posera plus de problèmes (contrairement à certains d'entre vous qui ont subi des SAV avec la même "série").

justneuf/fosco 00:04:30:08:38:a0
justneuf/DR Ngo 00:04:30:06:d3:76
justneuf/Doriath 00:04:30:07:42:43
justneuf/pboiss 00:04:30:09:1a:97
justneuf/mymy42 00:04:30:09:52:93
justneuf/Domcour 00:04:30:06:c8:b6
justneuf/panov 00:04:30:06:F0:BB
justneuf/R.o.T.o.R 00:04:30:06:7d:ed
justneuf/cedric63 00:04:30:07:81:f1
justneuf/Sly60 00:04:30:06:2a:f4
justneuf/guitou78 00:04:30:06:f5:ed
justneuf/fouedzine 00:04:30:07:2f:4a
justneuf/homeland 00:04:30:06:c9:b5
justneuf/mumpsvms 00:04:30:07:3b:55

Cas nécessitant expertise
Pour les cas suivants, une expertise est nécessaire. Nous allons procéder directement à l'envoi d'un nouveau décodeur. En retour, il faudra me renvoyer directement le décodeur défectueux pour expertise. Lors de la confirmation de l'envoi, je vous adresserai un MP avec la procédure à suivre.

justneuf/pac34 00 04 30 09 2F 33
justneuf/jackstone51 00:04:30:08:1b:58

Cas avec informations incomplètes/décodeurs éteints
Les profils des personnes suivantes sont incomplets, ou le décodeur est actuellement éteint. Il est nécessaire d'indiquer LES 2 ADRESSES MAC (décodeur + modem) dans votre profil, et de laisser au moins en veille votre décodeur afin que l'on puisse faire quelques tests à distance.

Rappel : adresse MAC décodeur indiquée au dessous de l'appareil et commence par 00:04:30
adresse MAC modem visible dans l'interface d'admin http://192.168.1.1/

justneuf/loulou257
justneuf/genrelegars
justneuf/ricochet
justneuf/sooomatt
justneuf/antoskin
justneuf/sgariepy

Recommandations générales pour les autres cas pour garantir la détection des problèmes
Les décodeurs Neuf TV procèdent chaque nuit à la transmission d'informations de qualité, y compris des indicateurs révélant les fameux problèmes de port ethernet.
Afin que votre décodeur défectueux soit bien détecté, je vous recommande de laisser allumé pendant 2 ou 3 nuits consécutives votre décodeur sur une chaîne DSL (pas TNT!), ceci afin d'avoir un minimum de trafic via le port ethernet.

Pour les personnes dont je n'ai pas abordé le cas
Pouvez-vous vous manifester à nouveau à la suite de ce post, en indiquant brièvement :
- adresse MAC décodeur + adresse MAC modem (vous en êtes exonérés si déjà dans profil, mais ça fait gagner du temps)
- type de problème rencontré : qualité dégradée DSL, plantage régulier du décodeur, autre (<- très probablement un problème n'ayant pas de rapport avec le défaut hardware ... je vous recommande d'ouvrir un post séparé pour ne pas tout mélanger)
antoskin
Je rajoute mon adresse mac pc : 00:16:ce:d9:64:ee

J'ai aussi pensé à allumer ma neuf box....

Merci d'avance
Karangel
Bonsoir,

adresse MAC décodeur 00:04:30:07:44:1A
adresse MAC modem 00:0e:9b:af:47:f2
version du firmware V1.6.19_AV225165

Type de problème rencontré : images saccadées, pixellisées, hachures du son, sur toutes les chaînes, mais un peu moins sur les chaines TNT, de façon intermittente et sans logique apparente, à tout moment de la journée, pas de surchauffe du décodeur qui n'est jamais éteint et posé sur la télé, le problème existe depuis le début.

Solutions trouvées : réinitialiser le décodeur par le 911, l'éteindre par l'interrupteur au dos, retirer la carte, redémarrer le modem... ces solutions fonctionnent également de façon aléatoire.

Voilà, je n'en peux plus, mes enfants menacent de me faire un procès s'ils ne peuvent plus regarder "Mangas" et "Gulli", au secours aidez-moi !!!

Une maman désespérée... hysteric.gif
davidg
Karangel : défaut hardware confirmé - tu seras contacté prochainement par PC30 pour prise de RDV et remplacement du décodeur

antoskin : peux-tu laisser ton décodeur allumé sur une chaîne DSL toute la nuit ?
Karangel
party.gif

Gloâre à davidg, Gloâre !!!!!

wink.gif
antoskin
CITATION(davidg @ Dimanche 17 Décembre 2006 À 01:04) *
antoskin : peux-tu laisser ton décodeur allumé sur une chaîne DSL toute la nuit ?

C'est bon c'est fait!
davidg
antoskin : ton décodeur n'a aucun problème ... mais le réseau si --> cf. ICI. On a un problème de qualité sur tout le département. Je te propose de continuer la discussion sur l'autre post où j'indiquerai la résolution du problème.
antoskin
Merci à toi davidg!
yalex
Enfin il va y avoir bcp qui vont être heureux!!! drink.gif

La principale raison de surchauffe est dû à la course à l' innovation technologique et services nouvelles, parfois les matériels n' ont pas le temps de faire ses preuves hysteric.gif

Mais quand ça marche, c' est cool cheer.gif

Autrement, les gens risquent de partir chez les concurrents comme F... sorry.gif

Longue vie à 9 huglove.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.