Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Recensement Decodeur Defectueux
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
davidg
pac34, jackstone51 => MP avec instructions spécifiques pour SAV
Panov
Merci à Davidg cheer.gif pour les infos précieuses données sur ce site. Bien que faisant "partie" de la liste des décodeurs défectueux, J'ai encore un problème avec la mise à jour de la version 4.7.22.
1er écran avec une barre de progression 0-100% qui disparaît après une progression d'environ 25% pour laisser place à un nouvel écran avec une barre qui elle progresse d'environ 10% et ne fais plus rien même en le laissant tout une journée.
Y a t'il un rapport avec mon probléme de décodeur ?
J'ai fait le même test en éteignant mon décodeur (électriquement) toute une nuit et essayant de faire la mise à jour le lendemain.
De plus, j'ai rarement la possibilité d'acceder à la chaîne 911. Aucun effet lors de l'appelle de la chaîne.
Merci.
slouis
Serait-il possible de vérifier si je ne fais pas parti du lot à problèmes ?

mac modem : 00:15:56:57:4E:7C
mac decodeur (HD 80Go) : 00:04:30:06:D2:9F

Merci d'avance !

Pour informations :
- pour les chaines tnt : bonne reception,
- pour les chaines dsl : son saccadé, image completement brouillée ou totalement noire suivant les chaines,
- decodeur recu il y a environs deux semaines.
davidg
slouis: peux-tu laisser pendant toute une nuit ton décodeur sur une chaîne DSL ? là je ne vois pas d'erreurs

panov : le défaut hardware peut provoquer des difficultés d'upgrade.
cobra934
Je souhaiterais également savoir si mon décodeur fait parti du lot de décodeurs à problème?

Adresse MAC du décodeur Neuf TV 00:04:30:05:9c:b1
Adresse MAC de votre 9box 00:16:ce:d5:74:18

Merci!

Complément d'informations:
-chaines TNT : Pas testé car zone pas couverte
-chaines ADSL : son saccadé, image brouillée, en soirée taux erreur constament >1
-radios (908) : Ecoute possible pendant 1 minute puis saccade et plus rien
-décodeur reçu en octobre (problèmes depuis le début mais amplifié depuis quelques jours)
davidg
cobra934 : RAS côté décodeur, mais gros problème de qualité côté ligne ... (beaucoup de CRC). Tu as vérifié que ta prise était clean ? (pas de condensateur, rallonges, etc ?)
iolace
Bonjour
etant nouveau sur le forum et sur le neuf, j ai posté pour un probleme de decodeur, celui ci n a jamais fonctionné depuis le debalage du colis.
Les symptome sont les meme que certain forumeur qui on pôsté ici, c'est a dire pour l'etape 6

"1er écran avec une barre de progression 0-100% qui disparaît après une progression d'environ 25% pour laisser place à un nouvel écran avec une barre qui elle progresse d'environ 10% et ne fais plus rien même en le laissant tout une journée."

Voila j'espére vraiment que qlq un pourra faire qlq chose, merci d'avance
cobra934
@davidg: En effet CRC>40 (parfois même aux alentours de 100) en quasi permanence! Pourtant j'ai effectivement enlevé un condo dans la prise telephonique.
Je remarque quand même que le décodeur chauffe pas mal (côté alimentation). Je l'ai surélevé, ce qui me donne un taux erreur plus bas mais quand même assez élevé pour pour perturber le signal en quasi permanence.

Merci encore pour le renseignement!
Panov
Merci Davidg. Tu fais le job sur ce forum. CONGRATULATION !!!!! Tu es le BOSS clap.gif
slouis
Très bien je laisserai allumé sur une chaine ADSL toute cette nuit (je pensais l'avoir fait, mais ce matin j'ai trouvé le modem avec uniquement le voyant 'ADSL' allumé), et aucun signal télé.

Merci en tout cas de vous occuper de mon problème!
fosco
merci david, t'es un chef fool.gif

Cé vré, les tecnos sont récentes, je ne m'attends pas à des miracles du premier coup et n'en ai pas l'exigence aveugle : c'est pareil chez les autres providers si ce n'est pire. Déjà, en passant chez 9 je trouvais que la qualité du son du tel et de l'image TV était meilleure qu'ailleurs.

Le tel et l'adsl marchent bien c'est déjà super, je suis confiant que j'aurais dans un avenir proche un vrai décodeur qui marche en HD, ce qui me permettra de m'abonner à des chaînes thématiques.

D'ailleurs le menu du décodeur s'améliore de jour en jour en ergonomie, preuve que c'est une solution qui évolue, mais qu'il faut prendre la tecno pour ce qu'elle est,

.....à suivre !
davidg
slouis : il y a un problème sur ta ligne ... tu ne synchronises qu'à 1.7 Mbps ... ce qui est insuffisant pour la TV et qui provoque des pertes de Voip => il faudrait que tu contactes la hotline pour ce problème de débit de synchro

iolace : ton décodeur est connecté au modem avec le câble ethernet ? ou par un autre moyen (cpl par ex).
iolace
Bonjour davidq merci de ta reponse

non uniquement cable rj45, celui fournit dans le pack neufbox
galenep
je viens de voir qu il y avait un post pour mon probleme , qui est le meme que les autres .
donc probleme de artfact ,de saute de son aigue .
merci a davidg de nous aider a regler le probleme.
juste une autre question si pc30 n existe pas dans ma ville ,comment vous faite pour changer les decodeurs?
c est peut etre bete comme question mais je ne dois pas etre le seul a me la poser.
Syndrom64
Salut,

Pourrais-je savoir si je fais aussi parti de la liste ? car une fois que le décodeur est allumé, il devient de plus en plus chaud, et les chaînes ADSL ne sont pas regardable à ce moment là.

@TV : 00:04:30:06:04:c0
@9box : 00:16:ce:3e:5f:52

Merci à toi DavidG

Ps: bonne fêtes à tous ! fool.gif
davidg
galenep : RAS côté décodeur, mais il y a énormément de parasites sur ta ligne. Tu as vérifié ton installation ? (condensateur dans la prise, rallonges, etc)
Je pense qu'il faudra aussi essayer de synchroniser un peu moins haut (tu es à +de 14 Mbps). Tu peux déjà tester toi-même avec l'interface d'admin du modem de désactiver le mode ADSL2+ (pour voir si cela fonctionne mieux)

syndrom64 : oui tu fais partie de la liste
jaguar
Bonjour,

j ai aussi ce problème de surchauffe du deco HD,il est parfaitement degagé au niveau des events et posé sur un meuble, aucune source de chaleur externe mais pas d image et son haché,apres mise en place d une ventilation forcée sur le deco le taux d erreurs descend lentement jusqu a 0( reception impeccable), des que je coupe la ventilation le taux d erreur remonte aussitot.

Merci

Mac deco 00:04:30:06:04:3b

Mac modem 00:16:ce:2e:1e:92
davidg
Jaguar : tu fais partie de la liste des décodeurs à problème. Tu vas être prochainement contacté pour prise de rdv et remplacement à domicile.
jaguar
Merci Davidq pour la rapidité de ta reponse
Syndrom64
OK. Impec. Merci DavidG.
iolace
bonjour davidq ou plutot bonsoir , tout dabord bonnes fetes a tous fool.gif
je viens un peut au nouvel concernant mon decodeur qui n a jamais daigné fonctionner, qlq un pourait me donner la marche a suivre, car la j'a vraiment tout tanté pour le faire fonctionner et aucun resultat probant.
merci d'avance
galenep
Bonne Fete a tous yahoo.gif .
merci Davidg de ta reponse mais comment je peux faire l essai de revenir avec mon modem qui est un fast 3302 . Si ca ne change rien puis je revenir apres en adsl 2+? merci
fouedzine
Bsr à tous,

J'avais comme vous un problème avec mon décodeur et j'ai été contacté en début de semaine par le réparateur qui est venu me le changer à domicile jeudi et la ça marche beaucoup mieux aucun artefact ni autre pixellisation... Donc soyez patient les gars !!

Merci neuf

@+
Sooomatt
en ce qui concerne le problème persiste; je ne suis pas chez moi je vous transmet les infos de mon décodeur dès ce soir.

désolé de ne pas avoir donner de signes de vie avant. Et merci de vous occupez de tous ceci.

a ce soir donc
merlin21
Salut,

Pourrais-je savoir si je fais aussi parti de la liste ? car je trouve que mon modem chauffe beaucoup, alors qu'il est est bien aéré. Et j'ai des problèmes de pixelisation sur l'ensemble des chaines

@TV : 00:04:30:06:02:82
@9box : 00:16:ce:d5:2d:c8

Merci
Gamelle63
adresse Mac : 00:04:30:06:A3:52
Boitier posé sur une étagère ouverte sous la télé.
Affichage et son dégradés uniquement sur chaines adsl aprés quelques
minutes de fonctionnement. (Nickel au début quand le boitier est froid).
Thierry.9T
Gamelle63 : Je vous fait renvoyer un nouveau décodeur.
lyric33
Je rajoute mon nom à la longue liste, pour moi mon soucis est la chaleur dégagée par le décodeur.
Pour la qualité de réception, elle est bonne dans l'ensemble.

Adresse MAC décodeur TV: 00:04:30:06:8E:C9
Adresse MAC box: 00:60:4C:94:C7:FC

l'emplacement où se trouve le décodeur: étagère

si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes ADSL sont dégradées: TNT non reçu

merci d'avance !
manuto
Et un de plus !!!

Voici mes caractéristiques:
neufBox Trio3D ( MAC : 0016CED73312 - Mode Routeur : Oui )
décodeur TV (MAC : 00043006c4db)
boitier TV très très aéré...

Je fais le ping pong entre le commercial et le technique mais cela ne résoud pas mon problème de saccades
Peut-on acheter un pack neufbox + TV en grande surface pour aller plus vite ???

merci
iolace
Bonjour a tous et joyeuse fetes

j ai posté pour un probleme de decodeur, celui ci n a jamais fonctionné depuis le debalage du colis.
Les symptomes sont les memes que certain forumeur qui ont pôstés ici, c'est a dire pour l'etape 6

"1er écran avec une barre de progression 0-100% qui disparaît après une progression d'environ 25% pour laisser place à un nouvel écran avec une barre qui elle progresse d'environ 10% et ne fais plus rien même en le laissant tout une journée."

Le reste fonctionne correctement, merci de votre aide

Decodeur HD: 00043007B7C6
Modem trio 2 :000e9b17ad5a

Voila j'espére vraiment que qlq un pourra faire qlq chose.
Sooomatt
CITATION(fouedzine @ Dimanche 24 Décembre 2006 À 22:04) *
Bsr à tous,

J'avais comme vous un problème avec mon décodeur et j'ai été contacté en début de semaine par le réparateur qui est venu me le changer à domicile jeudi et la ça marche beaucoup mieux aucun artefact ni autre pixellisation... Donc soyez patient les gars !!

Merci neuf

@+

MAc tv : 000430079EFF
neufbox: 000e9b81d756
yalex
Bonsoir à tous ceux qui ont leurs décodeurs dans un état ouch.gif

Je leur suggère de faire oops.gif ou cheer.gif aux angelnot.gif de 9.gif et ils vous viendront en aide rapidement

comme ils sont huglove.gif vous serez alros de hysteric.gif devenus party.gif

Comme ce week end vous serez sûrement entrain de drink.gif pour fêter la nouvelle année qui arrive.

Je vous souhaite que du bonheur et beaucoup de rofl.gif

Bonne Année
sulivann
bonjour, constatant des affichages etranges sur ma tv, Mon decodeur est il defectueux ? MErci

MAC MODEM : 001733203f08
MAC NEUF TV : 0004300A15FA
Lo69
Gros problèmes avec mon décodeur: image de mauvaise qualité (pixels), son saccadé, certaines chaines presque jamais accessibles (TNT ou pas), et surtout, de grosses difficultés pour le mettre en marche, seule la diode de "veille" reste allumée. Au début ça repartait quand je le redémarrais, depuis trois jours, plus rien.
Merci.
TRIO3D
@MAC MODEM: 00:16:CE:1A:08:6E
@MAC DECODEUR: 00:04:30:07:65:B4
boutchou007
Bonjour,

J'ai de gros soucis également depuis le début.
Je n'ai pas de son, une image saccadée qui finit par s'arrêter complètement très rapidement, puis le répondeur ne répond plus...

MAC décodeur HD : 00 04 30 07 2D B1
MAC décodeur trio 3D : 00 16 CE D9 80 A8

Merci d'avance pour toute aide...

Olivier
sixun
bonjour,je rencontre les memes pbs . Neuf a changé 4 fois mon decodeur hd ( 2 fois pour surchauffe et 2 fois pour pbs de reception)mais depuis 3 semaines surtout le soir la reception devient mauvaise pendant 10 mi à 30 min sans arrêt.le taux d'erreur fait les montagnes russes.j'ai tout essayé et téléphoné 5 fois à la hotline sans succès.j'ai désactivé l'adsl 2+ sans succès.. Je n'ai pas de solutions....

MAC MODEM: 00 0E 9B C6 05 8A
MAC DECODEUR:00 04 30 0A B1 5F
Lo69
neuf TV c'est une *****, ils nous refilent un décodeur qui ne fonctionne pas...Je crois que je vais aller voir chez FREE, plus fiable apparement.
GoGoo
Abonné à Neuf depuis un peu plus d'un mois, je rencontre le meme probleme avec la NeufTV depuis 3 semaines..

Les chaines ADSL disparaissent tres regulierement (écran noir et bandeau "chaine tv non dispo) et je suis toujours obligé de "reseter" ma neufbox pour les faire revenir, ce qui d'ailleurs n'est pas forcement efficace à 100 %. J'ajouterais que le diagnostic avec le "911" n'a jamais fonctionné, rien ne se passe !

De plus lors de ce redémarage je perds à chaque fois la configuration de ma neufbox (notamment la sécurisation du wifi).

Je ne vous cache pas que la procédure devient très pénible, avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Cordialement

Décodeur : 00:04:30:06:75:F4
NeufBox : 00:16:ce:d4:34:ce
cyril5689
Bonjour,

Moi contrairement à vous je crois que mon problème de surchauffe est plus important.
Je vous entend tous parler d'artefact, de problèmes au bout de quelque temps .. etc

Pour mon cas, je ne peu regarder que 15 secondes de chaine, après freeze, je doit l'éteindre et la ralumé environ 1h à 2h plus tard.
Impossible de faire une mise à jour complète, sa plante bien avant.

Je n'ai jamais pu regarder une seul chaine sur mon decodeur. Pourtant en 1 minute je le touche, il est encore tout froid.

Cependant, en y mettant un ventilateur ménager en face ou plutot en dessous car je la met debout comme quelqu'un me la conseillé ici, je peu rester près d'une heure et tout fonctionne parfaitement.
J'en ai conclu que c'était bien un problème de surchauffe.

Un corp 9 pourrait-il y jeter un oeil et m'expliquer la marche à suivre pour corriger ce problème ?

Adresse mac du décodeur: 00:04:30:07:90:EF
Adresse mac du modem 00:16:ce:d3:72:d6

J'ai lu un peu plus haut qu'il fallait laisser le décodeur allumé, c'est ce que j'ai fait mais étant donné qu'il freeze au bout d'une minute (à peine) je pense qu'il va être dur de faire un diagnostique de mon décodeur. (je ne suis pas professionel donc j'attend de voir)
king59
CITATION(GoGoo @ Mardi 02 Janvier 2007 À 22:28) *
Les chaines ADSL disparaissent tres regulierement (écran noir et bandeau "chaine tv non dispo) et je suis toujours obligé de "reseter" ma neufbox pour les faire revenir, ce qui d'ailleurs n'est pas forcement efficace à 100 %. J'ajouterais que le diagnostic avec le "911" n'a jamais fonctionné, rien ne se passe !

voila moi j'ai le meme probleme que toi, sans compter le nombre de fois ou l'image se pixellise avec leson tout pourri............

pouvez vous faire quelque chose pour moi???
adresse mac 00:04:30:04:AF:B9
Géraud
Bonjour,

ma NeufTV a aussi des problèmes de corruption de flux liés à la surchauffe.
A froid, les chaînes ADSL et MP9 fonctionnent parfaitement, puis le taux d'erreur commence à augmenter au bout d'un quart d'heure, et rend rapidement tous les flux autres que TNT irregardables.

J'en ai déduit (peut-être hâtivement) que c'est l'interface ethernet qui supporte mal la chaleur dégagée par le transformateur de l'alim...

En tout cas, si quelqu'un peut jeter un oeil, mon adresse mac, c'est 00:04:30:06:D0:4C.
La boîte est posée sur une étagère à l'air libre, et se réchauffe plus lentement si je la pose verticalement par terre : dans ce cas, je peux parfois regarder les chaînes ADSL pendant 1 heure yahoo.gif

Merci !
Géraud
Foobar
Bonjour et bonne année à tous,

Je me suis déjà manifesté ici le 2 octobre 2006. À l'époque, mon décodeur Neuf TV HD chauffait beaucoup. Les chaînes ADSL étaient trop dégradées (saccades, etc.) pour être regardées mais j'avais accès sans problème aux chaînes TNT.

Depuis cette date je surveille régulièrement ce forum dans l'espoir d'y voir apparaître une solution. Je pensais que la mise à jour 4.7.22 réglerait mes problèmes. Je me trompais.

Quand j'ai voulu vérifier si la mise à jour avait amélioré la réception, j'ai d'abord constaté que je n'avais plus aucun signal sur les chaînes ADSL. Je me suis très vite rendu compte que je n'avais en fait plus aucune fonctionnalité ADSL tout court, pas même le diagnostic 911! J'ai vérifié ma configuration: tous les voyants s'allument et je suis bien en multiposte (j'ai l'extension wifi) avec service vidéo.

Je me suis donc résigné, sans autre solution, a effectuer un reset du décodeur pour forcer la mise à jour. Grossière erreur. Maintenant, je n'ai plus de TV du tout! L'installation échoue a diverses étapes (erreur S30, etc.). J'ai enlevé puis remis la carte à puce, éteint le décodeur plusieurs jours, laissé plusieurs jours le décodeur sur la page "téléchargement en cours", etc. Rien n'y fait: l'installation échoue systématiquement.

Que dois-je donc faire à part demander de l'aide ici?N'y a-t-il pas moyen de réaliser manuellement la mise à jour par l'intermédiaire du port USB ou en reliant directement le décodeur à un PC? Dois-je exiger l'échange de mon décodeur à la hotline?

Je laisse désormais le décodeur allumé en permanence. Si un opérateur Neuf veut bien s'intéresser à mon cas, je lui en serai extrêmement reconnaissant...

@MAC décodeur: 00:04:30:06:C6:52
@MAC NeufBox (Trio3D): 00:0e:9b:bf:40:70
Panov
Salut,
Patiente un peu car je pense que DavidG "God of the forum" (ou un autre membre de 9CORP) va te répondre. En générale, il répond à tous les post. De plus, il pourra identifier (via le code MAC de ton décodeur) si tu fais partie des 3000 clients ayant un décodeurs défectueux. Si c'est le cas tu dois déjà ou devra faire partie de la liste de personnes que le dépanneur mandaté (PC30) à en sa possession et tu seras contacté pour qu'ils fassent l'intervention nécessaire sur le décodeur afin d'avoir accès aux chaînes ADSL et de résoudre le problème.
Skygreg
Bonjour,

j'ai moi aussi quelques problèmes de reception sur les chaines TNT uniquement.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis content de Neuf, ça fait plusieurs années que je suis chez, 3 déménagements, et je n'ai pas grand chose à leur reprocher, meme si parfois il y a eut quelques difficultés... Je suis tres content de tous les services "autour" de neuf: les forums, les "goodies", etc...
Je ne suis pas une pub smile.gif je suis un vrai client smile.gif qui tient à dire quand il est content autant que quand il se plaint, parce qu'on entends que des gens se plaindre, normal me direz vous sinon on ne serait pas sur ce forum.... bref, voici ce qui m'arrive :

tout fonctionnait bien à la mise en place, en septembre : je recevais les chaines TNT et ADSL parfaitement.
Puis, depuis quelques semaines, apres une mise à jour qui a planté puis marché, les chaines TNT, toutes, et uniquement les TNT se sont mise à déconnés apres qq heures. J'ai entendu parlé des problèmes de surchauffe, j'ai donc pris l'habitude de mettre en veille le décodeur la journée quand je travail et la nuit. J'ai l'impression que ça va mieux.... et comme je ne regarde jamais la TV plus de 3H de suite....

Pour info:
MAC MODEM : 00:0e:9b:81:d1:86
MAC DECODEUR : 00:04:30:07:81:9D

Bon, maintenant que j'ai bien parlé de n9uf, pourrais je avoir une Neuf Box 4 en échange gratuitement ? fool.gif
kenny76
Bonjour,

gros problème avec mon decodeur TV HD il redemarre tout sul comme si il y avait un court circuit
a l'instant il vient de redemarrer 10 fois en moins de 5 mn, il arrive aussi qu'il se fige et la telecommande ne fonctionne plus meme en faisant un arret electrique, il ne redemarre pas, la seule solution debrancher la prise electrique
la qualité reste de reception est toujours de bonne qualité sauf qu'il y a toujours un moment (souvent 30mn apres la mise en marche) ou le decodeur commence a disfonctionner
merci de votre aide je deviens hysteric.gif

Mac adresse 000430062832
mac adresse de mon modem : 000e9bb74460
chacal
CITATION
Bonjour

moi aussi j'ai un problème avec mon décodeur neuf TV HD qui ne veut définitivement plus rien savoir.... j'avais déjà remarqué qu'il chauffait pas mal mais là plus rien....

écran noir, à l'allumage pas de séquence d'initialisation seule la led rouge s'allume... télécommande inopérante, et la neuf box (trio 3D) ne détecte pas le décodeur.

décodeur MAC: 000430066538
neuf box MAC: 0014a46b429e

merci d'avance....

emplacement aéré, utilisation normale....

rebonjour

ca a marché un moment, mais j'ai à nouveau le même problème...
rien à faire, écran noir et que la led rouge....

HELP!
Karangel
CITATION(Karangel @ Samedi 16 Décembre 2006 À 20:53) *
Bonsoir,

adresse MAC décodeur 00:04:30:07:44:1A
adresse MAC modem 00:0e:9b:af:47:f2
version du firmware V1.6.19_AV225165

Type de problème rencontré : images saccadées, pixellisées, hachures du son, sur toutes les chaînes, mais un peu moins sur les chaines TNT, de façon intermittente et sans logique apparente, à tout moment de la journée, pas de surchauffe du décodeur qui n'est jamais éteint et posé sur la télé, le problème existe depuis le début.

Solutions trouvées : réinitialiser le décodeur par le 911, l'éteindre par l'interrupteur au dos, retirer la carte, redémarrer le modem... ces solutions fonctionnent également de façon aléatoire.

Voilà, je n'en peux plus, mes enfants menacent de me faire un procès s'ils ne peuvent plus regarder "Mangas" et "Gulli", au secours aidez-moi !!!

Une maman désespérée... hysteric.gif

CITATION(davidg @ Samedi 16 Décembre 2006 À 23:04) *
Karangel : défaut hardware confirmé - tu seras contacté prochainement par PC30 pour prise de RDV et remplacement du décodeur

Bientôt un mois et pas de nouvelles...
Le modem fait toujours des siennes.
Que faire???
jere
Bonjour,

J'ai egalement de gros problemes avec mon décodeur Neuf TV HD.

Depuis la reception de mon nouveau décodeur, ca marche mal, j'avais pas forcement fait le rapprochement avec le fait qu'il est trés chaud.

Il est trés trés chaud sur le dessus. Les problemes sont là qu'avec les chaines par ADSL

Mon ancien décodeur n'était pas un HD et il marchait normalement

voici mes infos:

- Adresse mac Modem: 00 16 CE 64 63 F4
- Adresse MAC Décodeur:000 43 00 67 C00

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super

Par avance merci
Choogle
Bonjour, depuis qq semaines l'image des chaines, que ce soit en tnt ou en adsl, se pixelise assez souvent (taux erreur avoisinant les 3%) et la qualité tnt est de 80% environ, le son aussi a des problèmes, pourtant au début il n'y avait aucun problème!
Le décodeur est placé dans un meuble télé, il est en hauteur pour la ventilation qui n'a d'ailleur pas l'air de ventiler beaucoup, le décodeur ne chauffe pas spécialement, donc je me demandais si c'est, ou non, le décodeur qui a un problème...

Adresse mac neuf box : 00:16:ce:d4:9e:a2
Adresse mac décodeur : 00:04:30:09:c0:06
pimpim
Bonjour,
Je reposte une nouvelle fois sur ce forum n'ayant pas de réponse :

Depuis que j'ai la Neuf TV (début septembre) aucunes chaines sur ADSL ne fonctionnaient (taux d'erreur à 20), je me contentais donc jusque là des chaines via la TNT qui ne posent pas de problème. (vu que je n'avais pas de réponse sur le forum)
En regardant les différents sujets du forum sur la surchauffe de la Netbox, j'ai voulu refroidir mon décodeur avec un gros ventillateur dirigé dessus. Et bien le taux d'erreur a diminué petit à petit jusqu'a 0,2 pour avoir une image impécable sur toutes les chaines !
Mon problème initial est donc bien un problème de surchauffe... comment le résoudre ?(bien sur il est dans un endroit bien dégagé...)
Apparement c'est la netbox qui est en cause, pouvez vous (je demande au gens de 9T) procéder l'échange de mon équipement via la poste ou PC30 ?

Merci pour votre réponse.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.