Tibiniou
dimanche 25 février 2007 à 23:59
Bonsoir,
Depuis une semaine environ, mon decodeur HD refuse de s'allumer. Seule la première diode (rouge) s'allume (plus faiblement que d'habitude) et j ai l'impression que le disque dur tourne sans arret.
Impossible d'allumer / arreter le decodeur. Seul un arret comple via le bouton situé derrière permet de l'éteindre.
Est-il possible d envisager un remplacement ?
MAC : 0004300583F4
Code date : 26/06
coraaa
lundi 26 février 2007 à 12:14
j'ai aussi un souci... décodeur qui ne marche plus alors qu'il a fonctionné une fois le 14 fevrier.
le lendemain mon modem a "grillé" , j'ai recu vendredi un nouveau modem et depuis mon decodeur ne marche pas. rien ne se passe à l'écran, le premier voyant est rouge et les autres verts et oranges clignotent..
j'ai pas sur moi le numero MAC mais le P/N
est ce que cela suffit pour demander un echange?
Merci
Liah
lundi 26 février 2007 à 22:32
Mon decodeur est defectueu aussi.
Puis-je le faire remplacer?
znort
mardi 27 février 2007 à 23:42
bonjour a tous et merci de centraliser les problemes de ce fichu decodeur hd que je commence serieusement à regretter.... (ça ne fais jamais que le 3e qu'on m'echange)
@mac : 00043006d47f
problemes rencontrés : pixelisation d'image, freeze, coupures de son, perte de signal
et ce n'est pas faute d'avoir contacté le forum officiel neuf tv. au début, j'avais des reponses (ce sont eux qui m'ont fait proceder aux premiers echanges mais depuis quelques temps, ils sont aux abonnés absents
personne ne repond à mes messages
j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en fichent (et je reste poli)
l'un des moderateurs m'a carrement dit dans son dernier message il y a plusieurs semaine qu'il etait en vac' !!!!
alors si justneuf pouvait faire quelque chose pour moi, quel bonheur cela serait pour le pauvre internaute payeur que je suis et qui aimerait avoir un matériel fonctionnel
derniers details, mon dd hd est tout seul en bas de mon meuble tv dans un espace bien degagé et aéré.
a bientôt, je compte sur vous
vaudancourt
mercredi 28 février 2007 à 20:56
Bonsoir
Depuis la reception de mon décodeur Disque dur je n'ai que des soucis.
Télécommande en panne, décodeur bloqué. Premier changement... Le résultat est identique. Chaines folles, le décodeur balye 20 chaînes avant de s'arréter et surtout aucune télécommande.
Appels au service technique sans solution à ce jour
Nous en sommes aux lettres recommandées.
Voilà, j'aurais bien gardé neuf pour les gamins mais visiblement je paye au prix fort un service télé dégradé.
Y a t-il vrament une solution.
ML
spinout
jeudi 01 mars 2007 à 01:16
Bonjour,
Serait-il possible de vérifier si je ne fais pas parti du lot à problèmes ?
Neufbox: 00:16:ce:d5:39:fc
NeufTV: 00:04:30:07:dc:41
Merci d'avance !
Pour informations :
j'ai un post ouvert et la solution à mes problème c'est la surchauffe
http://www.justneuf.com/Neuftv-Debit-Instable-Depuis-1-Semaine-t39248.html
Piotrantony
vendredi 02 mars 2007 à 18:32
Bonjour,
J'ai également un probleme avec mon decodeur... Cela fait un moment deja que je l'ai, et deja à l'epoque il avait un taux d'erreur d'environ 15%. J'ai donc préfére arreter de l'utiliser jusqu'à ce jour.
A ma grande surprise je viens de l'allumé est après exactement 1 minute j'ai un taux d'erreur de 127 % Je suis maintenant à 4 mintues et le taux est à environ 239%. Donc voila ON REGARDE QUE DES PIXEL
Donc je demande à une âme charitable de m'aider
Adresse M.A.C de mon MODEM TRIO3C : 000E9B7EE0D4
Adresse M.A.C de mon Décodeur NEUF TV HD : 00043006F90D
Et mon décodeur et palcer verticalement avec le ventilateur à coté

Juste pôur le "fun"

J'en suis à 11 minutes et le taux en est à environ 378% AU SECOURS !!
haggy_iii
lundi 05 mars 2007 à 06:23
CITATION(Tibiniou @ Dimanche 25 Février 2007 À 23:59)

Bonsoir,
Depuis une semaine environ, mon decodeur HD refuse de s'allumer. Seule la première diode (rouge) s'allume (plus faiblement que d'habitude)
Salut,
après avoir testé le décodeur HD d'une autre personne chez moi (no problème la TV passe) le mien présente les même symptômes que celui de Tibiniou
Mac : 0014A408909C
TV: 000430066DAB
haggy_iii
lundi 05 mars 2007 à 18:46
problème réglé avec une méthode peu orthodoxe...
cf mon autre message:
ICIBonne chance à tous
Tibiniou
mardi 06 mars 2007 à 23:44
merci pour l'info Haggy !!! ca marche !!
Panov
mardi 13 mars 2007 à 22:32
Pourrais-je avoir des news.
En effet il y a quelque mois Davidg, sympathique et serviable interlocuteur de ce forum, m'informait que je faisais parti de la liste des décodeurs défectueux (surchauffe --> chaînes ADSL inutilisables) et que je serais contacté par PC30 pour prendre un RDV et faire la modif nécessaire. Depuis, aucune nouvelle de PC30. Quelqu'un pourrait-til me renseigner ? Où en est cet Action Plan ?
Merci.
wesker
jeudi 15 mars 2007 à 15:32
slt a tous, voila jai le meme probleme que la majorité des personnes ici avec mon trio 3d, fonctionne correctement pendant 10-15 min puis c'est la cata, c'est irregardable....
cela vient-il du décodeur?? merci de vos réponses..
GareAT
dimanche 18 mars 2007 à 18:45
Bonjour,
Ma 9TV ne fonctionne plus depuis deux mois (j'en avais pas l'utilité alors je m'en suis pas préoccupé).
Le bouton veille était faiblard. Les autres LED ne s'allumaient plus et rien à faire avec la télécommande.
Je viens de le rallumer et de faire des torsions/pressions comme indiqué sur un autre poste. Il remarche mais se bloque au bout de quelques minute (incapable de faire une mise à jour complete).
MAC 9TV : 00:04:30:08:33:E5
MAC 9box : 00:16:CE:D9:A7:EA (c'est marqué clé wifi, c'est ca ?)
Je pense que ma 9TV est à remplacer. Quelle est la procédure à suivre.
Merci de votre aide
davidg
dimanche 18 mars 2007 à 23:26
Bonsoir,
après une absence un peu longue (bcp de travail notamment sur le sujet de ce topic), voici quelques réponses.
GareAT : le coup de la diode rouge faiblarde correspond à un problème de connexion interne du bloc d'alim ... Il faut effectivement le faire remplacer en contactant le Service Technique et en leur expliquant le problème de blocage avec diode rouge seule.
wesker : adresse MAC décodeur dans profil ?
panov : suite à une première vague de remplacement de décodeurs par PC30, nous avons effectué de nombreuses analyses qui ont révélé que le décodeur n'était pas toujours en cause dans les problèmes rencontrés. Le firmware 4.7.23-4 qui a été mis en production ces jours-ci inclus des fonctionnalités qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur la cause des problèmes. Dans ton cas, il me semble que ton décodeur n'ait pas été activé depuis un moment. Tu pourrais le remettre en route dans un coin, histoire que je fasse quelques tests ?
Les autres messages étant un peu ancien, si votre cas est toujours d'actualité, relancez-moi ici même.
Panov
jeudi 22 mars 2007 à 18:24
Salut Davidg,
Mon décodeur est en permanence connecté à mon modem et il reste en veille lorsque je ne l'utilise pas. Je ne l'éteinds jamais (Bouton ON-OFF).
Mais je vais le rebooter ainsi que le modem pour voir si il veut télécharger un new firmware.
Merci.
Voilà,
mon modem à été redémarrer, ainsi que mon décodeur.
Lorsque je passe sur une chaîne ADSL, mon modem s'affole donc j'en conclu que le décodeur est bien connecté à mon modem.
En revanche, n'ayant pas accès à la chaîne de "controle débit et autres infos" je ne sais pas en quel version je suis.
Merci de refaire des tests quand tu le désireras et de me tenir au courant.
Ciao.
ced
mardi 27 mars 2007 à 22:44
Salut DavidG,
J'ai pour ma part le syndrôme du "mon décodeur ne s'allume pas, seule la diode rouge est allumée" et aucune réaction suite aux reboots ou diverses actions de la télécommande...
Any idea ?
Merci,
ced
fazer56
lundi 02 avril 2007 à 14:30
Bonjour,
Je viens de recevoir mon décodeur TV , au branchement la diode rouge s'allumait et rien n'évoluait.
Il m'a été necessaire d'employer la solution 3 de DaRoyalskwal "l'écrasement du boitier" pour démarrer le boitier.
N'étant pas pour l'instant connecté TV ( 15 avril ), me conseillez vous un retour matériel ?? si oui, suivant quelle procédure ?
Mac TV 00043006F228
P/N PRN10000B009-05A
S/N 76063606F228
Merci
zouhzouh
mardi 03 avril 2007 à 11:35
Après des signes précurseurs (image se figeant, perte de la connexion) depuis plusieurs jours, çà y est, mon décodeur TV ne veut plus rien savoir ; lorsque je l'éteins puis le rallume pour tenter de le redémarrer, seule la diode rouge s'allume, rien ne se passe au niveau des deux autres diodes, et le voyant "TV" de la NeufBox refuse aussi de s'allumer. De plus la télécommande est inopérante.
Que dois-je faire ?
Mac Adresse de mon décodeur TV = 00-04-30-07-5D-59
Version du logiciel décodeur TV = 4.7.23-4
P/N = *PRN10000B009-05*
S/N = 760639075D59
date code = 39/06
Mac adresse de ma 9box = 00:16:ce:d4:44:88
Version du Firmware de la 9box = V1.7.19_AV225165
Par avance, merci de votre aide
Edit dernière heure :
j'ai appliqué la méthode du "massage cardiaque" (méthode 3) de DaRoyalskwal, et çà a marché !!!
mais pour combien de temps ?
Effectivement, je trouve que le bloc alimentation à l'arrière du décodeur a pas mal de jeu dans son logement.
Tout çà fleure le bon vieux problème de faux contact...
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas-là ? Est-il possible de faire remplacer le décodeur, et si possible gratuitement ? (après tout, cette défaillance n'est pas de mon fait)
D'avance, merci vivement de vos réponses
zouhzouh
mardi 03 avril 2007 à 15:27
Désolée de faire une nouvelle réponse sur ce sujet, mais je ne sais pas pour quelle raison, bien qu'étant connectée au forum JustNeuf sous mon pseudo, impossible de modifier mon précédent post comme je l'aurais souhaité (bouton "Modifier" absent)
Il va vraiment falloir procéder au remplacement de mon décodeur TV, car bien que le "massage cardiaque" expliqué par DaRoyalskwal marche à tous les coups, çà ne tient que quelques minutes, et il faut recommencer.
Quelles est la procédure à suivre pour demander au Service Technique le remplacement du décodeur 9TV ?
Par avance, merci vivement pour vos réponses
lonor@bl_cvucus
jeudi 12 avril 2007 à 19:52
Après des redemarrages intempestifs permanents (environ toutes les 10 secondes) pendant 2 mois, mon decodeur ne répond plus : voyant rouge allumé et pa d'image...
Quelles opérations pour un échange de matériel?
merci d'avance.
@mac N9UF box [Trio 3D] : 00:16:ce:4e:87:22
@mac decodeur [HD] : 000430061226
Attenuation : 22dB
Down : 7968kbps
Up : 800kbps
bastrachemma
samedi 14 avril 2007 à 21:01
bonjour, avant d'apeler le service technique (payant) je voulais savoir si sur ce forum une solution serrait possible.
Voila j'ai recu mon decodeur le W-E dernier, il a bien marché le premier jour, installation sans problème et tout.
Le landemain ca a commencer a merder : ecran noir sans aucune indications et les actions sur la telecomande ne fesaient que faire sintiller le voyant rouge mais rien de plus ( j'avais les voyants rouge et jaune allumée fixe ).
La seule solution que j'ai trouvé est d'étindre et rallumer le decodeur avec le bouton de derriere, cet action relance le decodeur donc les chaines( qualité impec ) mais cela ne dure pas tres longtemps ( de 2 min a 1h ).
En laissant l'écran noir un momment j'ai constaté que ca finnisait par repartir tout seul mais ca revenais en noir dans les 5 min toujours sans aucun messages.
J'ai vu sur le forum les differente techniques ( massage, vetillation ) mais rien n'y fais.
Je compte sur vous pour m'aider.
decodeur neuf tv:
S/N : 760636070244
P/N : *PRN10000B009-05*
MAC : 000430070244
date code : 36/06
N° carte: 081.*********
modem trio 3C
MAC : 00:0e:9b:88:4f:ac
zouhzouh
lundi 16 avril 2007 à 16:34
Mon décodeur est désormais inutilisable : la méthode du "massage cardiaque" fonctionne toujours, mais çà ne tient pas plus que quelques minutes.
Actuellement,
votre Service Clientèle de neuf Assistance est inopérant ; pour combien de temps ?
Je souhaitais soumettre mon problème et demander comment procéder pour l'échange standard du décodeur, et ne veux pas passer par la hotline téléphonique à 0,34€/mn, et souvent incompétente.
Merci de m'éclairer, si un Corp-9 passait par là...
Suggestion : un post épinglé, rédigé par un Corp-9, et expliquant la procédure à suivre pour l'échange standard d'un décodeur TV défectueux serait le bienvenu...
Merci
Panov
vendredi 20 avril 2007 à 11:56
Salut Davidg,
Depuis ta dernière réponse sur le faite que mon décodeur n'était jamais connecté et bien je me suis aperçu que losrque je vais sur les chaîne ADSL, effectivement mon modem clignote super rapidement, mais à l'affichage j'ai aucun signal TV détecté (ou un message dans le genre.)
Même après reboot PC + Modem, voir exctinction décodeur pendant une nuit puis rallumage le matin, tjrs aucun signal. Je pense que le pauvre décodeur à rendu l'âme car avant j'avait au moin le son complétement haché (1 mot toutes les 10s) et l'image noir.
Merci de continuer la lutte pour nous.
Steph.
Rom.1
vendredi 27 avril 2007 à 15:30
Bonjour,
J'ai crée un nouveau topic, mais je crois qu'il a peut-être plus de chance d'être lu par un Corp-N9uf si je le mets là ...
Depuis hier j'ai un problème avec mon Décodeur HD:
Quand j'appuie sur une touche de ma télécommande, soit le décodeur ne fait rien soit il fait comme si j'appuyait éternelement sur une touche
Exple:
J'appuis sur P+ :
- Soit il ne se passe rien et la diode rouge de clignote pas
- Soit il fait ce que je lui demande plusieurs fois sans s'arreter et je vois que la diode rouge clignote tout le temps
Pareil avec plusieurs autre touches tels que P-, V+ , V- , fleche du haut ou bas et d'autres
J'utilise le décodeur depuis moins d'un miois , et j'avais apperçu depuis le début, que si je voulais que la télécomande marche, je devais diriger la télécommande exactement en direction du décodeur HD meme avec les piles neuves fournies avec, ce qui n'est déja pas normal
Ma Neuf box été mise à jour avec le nouveau firmeware
Troubleshoot:
1- Changer le piles de la télécommande > Pareil (ce n'est donc pas un problème de piles)
2- Enlever les piles de la télécommande pendant qu'il est en train d'incrementer les chaines tout seul > il continue! (ce n'est donc pas un problème de télécomande)
3- redemarrer le décodeur HD avec le bouton power > pareil
4- faire étape 3 avec reboot de la neuf box 4 > pareil
Pouvez vous m'aider?
(dites moi s'il manque des infos)
Merci et bonne journée
Romain
Maïa
lundi 30 avril 2007 à 09:19
Bonjour, moi aussi j'ai déjà posté dans un autre topic, mais en parcourant celui-là je me suis dit que j'avais peut être un problème de décodeur..?
C'est vrai qu'il est un peu chaud tout le temps et qu'il est vraiment chaud après avoir regardé la tv plus de 20 mn (ce qui n'arrive plus tellement vu que la qualité de l'image et du son : gros pixels, image qui devient verte, son très saccadé et "couirgz" intempestifs décourage très rapidement), et qu'après avoir été éteint une nuit l'image et le son ont été parfaits pendant 5 minutes avant de redevenir progressivement pourris. Redémarrer le décodeur ne change rien, et redémarrer électriquement le modem semble plutôt empirer légèrement les choses à chaque redémarrage. Le reset complet du modem à un peu amélioré la situation (pour une heure) même si c'était toujours pas vraiment génial.
Mon décodeur est posé sur une étagère qui n'est pas directement au dessus de la tv, légèrement surélevé pour que l'air circule.
Toutes les chaînes ont une mauvaise qualité de réception, mais les chaînes tnt sont plutôt pires que les autres (tx erreur à 30 pour la tnt, autour de 15 pour les autres)
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super. Merci mille fois d'avance.
@mac du décodeur : 00:04:30:07:06:8A
@mac de la neufbox (trio3D) : 00:16:ce:d6:e9:00
alwal
jeudi 03 mai 2007 à 18:16
Bonjour,
j'ai quelques gros soucis depuis le debut avec mon decodeur tv. Depuis le premier jour, j'ai toujours des freezes (pixelation, sauts d'image, son qui sature et s'auto-coupe, difficulté a utiliser le mp9... la totale). Quelques fois ca marche, pendant 4/5 jours de suite et puis paf ca ne marche plus. Obligation d'eteindre le decodeur avec le bonton d'alim derriere et d'attendre quelques heures pour pouvoir revoir mes chaines preferees avant que ca recoupe..
J'ai remarqué que ca chauffait dur et donc je l'ai surelevé pour faire un ptite circulation d'air sous le boitier, mais ca ne change rien.
Bref que du bonheur. Au moins ca me permet de sortir dehors et de profiter du soleil.... mais bon.
Que pourrais-je faire pour que cela marche tout le temps??
Modem TRIO3D
adresse MAC modem HD : 00:16:ce:d8:1b:3a
adresse MAC decodeur : 00-04-30-08-29-ab
s/n : 7606380826ab
p/n : *prn10000c009-05*
code date : 38/06
Merci d'avance.
anibau
mardi 08 mai 2007 à 13:01
Bonjour,
Mons souci : mon décodeur ne marche pas du tout. Pas d'image pas de son, les 3 voyants allumés en meme temps. Quand je vérifie sur ma neuf box, la television est active mais aucuns signe de vie sur ma télé. Bref je pense que mon décodeur est mort. Il est situé sur mon meuble à coté de ma télé, loin de sources de chaleur. JE ne sais pas si il chauffe car il n'a jamais marché avec la télé ...
Pour info mon décodeur Neuf TV :
P/N : PRN10000B009-05A
Mac : 00043007D7F5
et ma neuf box :
Mac : 0017332C0AD8
S/N : S107060014111
Comment faire pour obtenir un nouveau décodeur ?? et par la meme occasion une nouvelle neuf box, car mon telephone ne marche pas non plus (bruit de marteau piqueur dans le combiné).
Sur deux appareils, aucuns ne fonctionnent correctement. Je suis trés décu par les services vendus qui ne sont pas à la hauteur des services proposés. Peut etre aurais-je du signer chez Free ?!
jeje137
mardi 08 mai 2007 à 15:54
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème que vous tous :
- j'allume la neufTV
- tout de suite en allumant, j'ai soit "signal Tv non détecté", soit de l'image sans le son, soit un écran noir
- au bout de quelques secondes de passage d'image, d'écran noir et de son stridant, la NeufTV plante complétement : la NeufTV ne réagit plus à la télécommande, l'écran noir
- je suis obligé d'éteindre avec le bouton derrière la NeufTV.
Mon adresse MAC : 00.04.30.0A.B3.E4
La NeufTV est placé sur un meuble, sur aucun objet électronique, non renfermé !
J'ai contaccté l'assistance qui m'a d'abord fait faire des manip sans succès.
Un technicien (?) m'a ensuite indiqué que c'était normal et qu'il fallait attendre 1 semaine le temps que le central soit de nouveau en service !! Cela fait maintenant 4 semaines ...
Que dois-je faire ?Merci
Jéjé
anibau
mardi 08 mai 2007 à 20:39
Y'aurai-t-il un 9-corp pour nous aider ???
julaye123
lundi 14 mai 2007 à 13:08
Bonjour,
décodeur en méga surchauffe je pense, écran noir ç répétition + déco de la neuf tv tout seul
mon adresse MAC du décodeur Neuf TV : 66045000B7DA
mon Adresse MAC de votre 9box : 3D19F0460786
merci d'avance
boa57
lundi 14 mai 2007 à 22:38
bonjour
pour moi gros probleme d image qui ce fige ou deterioré et qui coupe parfois ma syncro adsl
donc panne decodeur ou pas je ne sais pas je donne quand meme mes infos
-Adresse mac decodeur:00:04:30:13:59:F5
-emplacement:posé sur un meuble totalement a l air libre
-chaine dsl degradé TNT pas testé encore non disponible dans ma region
la chaine 911 me marque assez souvent des erreurs TX plus ou moins importante et par moment dans infos modem il est marqué information indisponible
donc probleme de modem de decodeur ou de ligne
je sais plus quoi faire si quelqu un peut tester mon decodeur a distance ce serrait fort sympatique
bonne soirée
salutations
erol
jeudi 17 mai 2007 à 22:56
Serait-il possible de vérifier si je ne fais pas parti du lot de modem à problèmes ?
mac modem : 00:17:33:2e:e1:7c
mac decodeur (HD) : 00:04:30:07:29:69
info décodeur: modèle: MPEG4 HD (n10-3)
logiciel: 4.7.23-4
Pour information, j'ai reçu mon décodeur il y a environ 1 mois et demi. Depuis le début, il chauffe très rapidement puis fini par ce bloquer (led rouge de gauche fixe, décodeur qui ne réagit pas à la télécommande). Je suis obligée d'éteindre et rallumer l'interrupteur puis d'exercer des pressions sur le décodeur (au dessu vers la gauche) pour qu'il redemarre (et souvent pas très longtemps). Ca devient lassant de devoir le réanimer par massage cardiaque toutes les demi heures quand ce n'est pas plus souvent.
Que dois-je faire?
Merci d'avance !
overdose
vendredi 18 mai 2007 à 20:55
Que font ils chez le neuf ? j'avais signale mon probleme de decodeur au fonctionnement des chaines adsl intermittent soigne a coup de ventilo et de 911 plus bouton jaune et on ma propose de venir le chercher mac 00:04:30:08:48:a6
http://www.justneuf.com/Netbox-Hd-Qui-Chauffe-t36194.htmlj'ai donc pas appele la hotligne car soit disant il ne fallait pas demander deux foi et pas de suite que dois je penser et faire ? Merci de me donner la demarche car quand il n'est pas utilise de longtemps il peu redemarrer et marcher bien donc ils vont me prendre pour un comique (mettez le bout rouge du fils dans la fente roue la queue en bas) lol !
Oliveer
mercredi 23 mai 2007 à 22:01
Bonjour,
Depuis quelque temps mon decodeur Neuf TV HD obtenu debut janvier 2007 suite à un abonnement 100% Neuf Box se met à siffler et stop la diffusion de la TV.
Pour recuperer la TV je dois alors couper l'alimentation, attendre plusieurs minutes et redemarrer. Parfois le sifflement persiste et je dois renouveller l'operation. Cela semble provenir du bloc alim du decodeur qui doit etre defectueux.
L'adresse MAC du decodeur HD TV: 0004300604C9
Le decodeur est situé dans un endroit degagé, et eloigne de tout autre element chauffant.
Pour infos, le decodeur HD TV est relie à ma chaine Hi-Fi via la sortie jack audio et à mon ecran plat du PC via la sortie HDMI et un cable HDMI - DVI.
Quels sont les modalites à suivre pour proceder à un echange standard ?
Merci d'avance,
Olivier.
zbizbiz
jeudi 24 mai 2007 à 23:04
bonjour... a mon tour je viens solliciter votre aide pour mon decodeur qui deconne sans cesse depuis environ 1mois, je ne sais plus quoi faire, l'image est saccadée ou se fixe, le son se coupe, la télécommande parfois ne marche plus, le modem a souvent du mal a s'allumer....
Help!! je vais devenir cinglée!!
Mac décodeur : 00:04:30:0E:AB:C7
D'avance merci bcp a ceux qui pourront m'aider.
BAMBS
jeudi 24 mai 2007 à 23:50
Bonjour mon décodeur deconne un max je viens de passer 4 heures a coté de lui pour le rallumer lui faire des petits massages mais il fait que rebooter.
Il a toujours fais ça mais quand il marche, il est capable de bien fonctionner pendant une dizaine de jour et tout les 10 jours il me fait un caprice et il faut que je m'occupe de lui.
Bref c'est souvent qu'il reboote, qu'il fait des petits claquement, les diodes s'allument puis s'eteignent, l'ecran bleu Neuf TV HD s'affiche mais sans aucune suite enfin bref c'est un cauchemard !!
Pourtant je le mets en veille quand je ne m'en sert pas pour eviter les surchauffes et de toute façon si je le laisse allumé pendant environ 18 heures les progammes en cours sur le menu de gauche ne s'affiche plus !!!
J'aurais bien aimer avoir un avis sur mon cas, ayant lu plusieus messages je ne suis pas le seul mais que faire ??
Merci d'avance !!
Mon decodeur NEU TV HD
Modèle MPEG4 HD (n10-3)
MAC 00:04:30:08:44:52
Logiciel 4.7.26-2
HELP
lefermier
vendredi 25 mai 2007 à 11:25
bon alors je suis pas le seul à pouvoir cuire un oeuf sur le décodeur HD ^^
mac : 00043010fb93
il chauffe pas mal et pourtant le meuble est ventillé (4 ventilo de 12cm de diamettre

)
l'image saute sur les chaines autre que TNT et le son est sacadé, il marchait bien avant
mascaras34
samedi 26 mai 2007 à 08:19
Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis récurrents avec mon décodeur Neut TV Hd. J'ai appliqué la méthode du massage telle que décrite ci-après :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Blo...allum%C3%A9e%29et.... miracle ça repart ! Mais jusqu'à quand ?
Si ça peut aider...
A tout hasard je donne mon numéro MAC de décodeur : 00.04.30.06.0c.88
yalex
samedi 26 mai 2007 à 10:28
Bonjour,
Après tant de personnes passées ici dans ce topic, ce serait bien de savoir combien de satisfaits? moi j'ai exprimé mon point de
vue, alors peut-être vous aussi:
http://www.justneuf.com/Bravo-9-t46671.htmlBon weekend!
lefermier
samedi 26 mai 2007 à 12:03
mascaras j'ai beau appuyé il veut rien savoir. hier j'ai réussi à le mettre à jour et ça a marché justqu'à ce matin et là paf plus rien juste la TNT :@ c'est ch... enuyeux
mascaras34
dimanche 27 mai 2007 à 23:56
Mon pôôôôvre !!!!
Je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce que j'ai lu ! Continue à écumer les forums, tu trouveras peut-être une autre manipulation miraculeuse...
Je te souhaite patience et bonne chance.
Patmol34
samedi 02 juin 2007 à 09:39
Bonjour,
Mon décodeur a marchait durant 2 semaines environ, et maintenant il ne marche que 2 secondes puis l'image est saccadé et plus de son. Il se trouve en haut d'une pile de magnétoscope, lecteur, etc... mais sur élevé pour le laissé s'aéré. L'adresse MAC de mon décodeur est 00:04:30:10:EE:EA. Par un moment j'avait la TNT, mais pas encore internet, et elle ne marchait pas, sinon quand je suis sur le décodeur, je ne capte même pas les chaines TF1, fr, M6.
Ce serait cool que se soit arrangé. Merci d'avance au dépanneur.
bubull.la.crapule
samedi 02 juin 2007 à 19:58
bonsoir!
voila, j'ai chez moi un décodeur neuf tv qui fonctionnait bien jusqu'au jour ou je l'ai laisser en veille durant quelques semaines (absence)et là depuis je n'ai plus rien .
Le voyant de mise sous tension s'allume bien ( voyant rouge) mais ensuite rien ne se passe .
Toute les autre diodes restent etteinte meme avec l'aide de la telecomande.
SVP pourriez-vous m'aider ?
le code MAC de mon decodeur est : 000430083006
le code P/N : PRN 10000C009-05A
ribeiro raphael
evarist
dimanche 03 juin 2007 à 16:59
Bonjour,
Aprés avoir lu les différents post sur le sujet je pense avoir un problème similaire.
Depuis trois semaines sur toutes les chaines l'image et le son sont saccadées.
Dans un premier temps un reboot de la neuf box et de la neuf TV suffiser mas maintenant rien n'y fait.
La chaine 911 me donne les indications suivantes :
INFOS Signal TV
- debit TV entre 3400 et 3550
- flux OK
- taux d'erreurs entre 35 et 40
- paquet 394000
- Erreurs 1506
INFOS MODEM
- débit ATM6112
- attenuation OK
- SNR NOK
- CRC 105 /h
- Uptime 6 j 2:34
INFOS DECODEUR
Model : MPEG4 HD
MAC : 00:04:30:06:EB:26
Logiciel : 4.7.26-2
MAJ : 03/06/2007 17:35
N° carte :*******
Uptime 7j 13:14:51
Ma neuf box et mo decodeur TV sont dans un meuble fermé sous la télé.
Quels tests peut on faire pour comprendre le problème ?
Merci
itty
samedi 09 juin 2007 à 09:21
Bonjour à tous,
comme vous pouvez le deviner mon décofeur 9TV ne fonctionne plus:
il marchais correctement jusqu'à ce jour, mais là s'en est fini, il n'y a plus aucune l'ed qui s'allume .
Quels sont les modalites à suivre pour proceder à un echange standard ?
@ Mac: 00:04:30:10:12:A4
par avance, merci.
@ pluche, Itty.
lamour
vendredi 15 juin 2007 à 08:07
je suis dans le même cas, le décodeur chauffe beaucoup. Le soir je n'ai plus d'ADSL et abonné du bouquet CANAL + cela me prive d'un servicepour lequel je paie cher.
L'ADSL ne fonctionnant plus je n'ai pas la possibilité de diagnostiquer l'état de ma ligne...
Après une nuit de mise hors tension, je redémarre décodeur "frais" et la merveille tout fonctionne parfaitement.
Deux questions, ces dysfonctionnements sont-ils dûs à un décodeur chauffé et défectueux ou au fait d'une saturation réseau. Il faut préciser que les PC se connectent normalement et sans problème d'aucune sorte.
Il est en place à un endroit aéré et surelevé.
Procédure d'échange à engager, comment ?
911 de ce matin :
debit tv : 3682
flux: ok
taux erreur : 0.00
paquet : 8800
erreur : 0
debit ATM : 13251
attenuation : OK
snr:NOK
crc : 114/h
uptime : 7j 19:15
modele : MPEG4 HD (n10-3)
MAC: 00:04:30:07:14:73
logiciel : 4.7.26-2
mise a jour 15/06/2007 07:34
N°carte: ******
uptime : 0j20:08:06
Merci
kiki5151
samedi 16 juin 2007 à 17:15
Bonjour
J'ai des soucis avec mon decodeur neuftv.
La loupiote rouge etait fixe et la télécommande ne faisait rien du tout sur la loupiote. le decodeur ne demarrait pas, plus de télé... vert.
Donc j'ai fais la methode du kiné que j'ai trouver sur le forum, j'avoue que je n'y croyais pas et cela a fonctionner.
Voila, que faut il faire, est ce que vous pouvez m'en renvoyer un ou pas?
adresse mac : 00043007A4FD
merci
PC69
samedi 16 juin 2007 à 21:14
Bonjour,
Mon décodeur HD TV ne fonctionne pas. La LED rouge gauche reste allumée et lorsque je branche le décodeur sur la NEUF Box, la connexion n'est pas reconnue. Comme si le port ethernet du décodeur n'était pas activé.
J'ai beau eteindre puis rallumer le décodeur, rien n'y fait.
Ecran noir et pas d'image sur le téléviseur.
Ce décodeur est neuf et n'a jamais servi, je viens de le recevoir.
Pouvez-vous me remplacer mon matériel défectueux.
MAC du décodeur: 00:04:30:05:F9:D2
Merci à l'avance pour votre aide.
suro
lundi 18 juin 2007 à 16:29
Bonjour,
J'ai un problème avec mon décodeur NeufTV, je ne peux pas regarder ma télévision correctement car l'image est figée, et le sont est (très) haché.
Le décodeur NeufTV est posée a 1m20 environ du sol dans un espace prévu pour le magnétoscope, au dessus de la télé et à 6 mètres de la Neuf Box.
Mon adresse MAC : 00:04:30:07:4D:E7
Merci de m'aider.
kiki5151
mardi 19 juin 2007 à 17:50
Salut,
Je viens d'appeler le service technique, il me renvoie un neuftv....
ne tenez donc pas compte de ma demande
Merci