cam
vendredi 12 octobre 2007 à 00:03
Bonjour,
Je poste ici mon problème de Décodeur défectueux :
Lorsque j'allume la NeufTV (adresse MAC : 00:04:30:00:AB:62), les trois diodes restent allumées et rien ne se passe, la télé ne marche pas (aucun écran, aucun message, aucune chaine).
A force de la redémarrer et de la laisser allumée, il est arrivé qu'elle se remette à marcher, mais pas longtemps et rebelotte.
A moins que vous ayiez une solution miracle (que j'ai peut-etre loupé au détour d'un post ici), je pense que ce serait bien que vous m'envoyiez une autre NeufTV (HD, tant qu'à faire...

) pour échange.
Merci !
eliminator2
dimanche 14 octobre 2007 à 16:47
Kikou!
J'ai aussi pas mal de probs avec plantages réguliers, le décodeur (HD) est bien aéré, pas de soucis, et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à jeudi dernier... Test en branchant sans multiprises, test en débranchant liaison avec la Box (juste câble antenne extérieure pour TNT branché), mais rien n'y fait... Tout se plante, et de façon complètement aléatoire, qui plus est..... Rageant, non?
MAC décodeur : 00043010F6EA
P/N Décodeur : *PRN10000B009-09*
Cordialement....
aioros57
lundi 15 octobre 2007 à 10:48
Salut voila j'ai reçu le nouveau décodeur du SAV alors pour plus avoir de surchauffe j'ai acheter un mini ventilateur usb que j'ai brancher sur la prise usb du décodeur.voila 2 photos pris avec mon mobile.

ces la lumière bleu le mini ventilateur ,j'ai acheter a 9.90 cher pearl
Voila une idée que je pense que certain a du avoir
karibou67
mardi 16 octobre 2007 à 15:08
bonjour à tous,
Je vois que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas que moi, mais avez vous eu une réponse à ce problème de décodeur HD de la part de neuf télécom??????
Moi j'ai une décodeur HD mac 00043009067 F qui surchauffe. Résultat plus d'image ou image figée!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire
de l'aide svp
zurg
mercredi 24 octobre 2007 à 17:37
bon je vais essayer de poster ici puisque la hotline rien depuis 4 semaines, un post dédier donc ça sera mon dernier recourt pour que l'on puisse envoyer mon décodeur promis par la hotline.
je ne sais plu quoi faire non plus.
affiliate
jeudi 25 octobre 2007 à 02:03
Bonsoir,
mon decodeur reste tres souvent bloqué et je ne peux plus l'allumer (y a que la led rouge qui reste allumé).
pour l'instant, j'ai remis mon ancien decodeur sans HD, mais ce n'est pas le HD avec ses nouvelles fonctionnalités
Merci de voir a m'envoyer un décodeur HD qui fonctionne normalement
Bien cordialement
Eric
overdose
vendredi 26 octobre 2007 à 20:51
avec trois ventilateurs de pc qui souffle sur les aerations du decodeur retourne j'ai fait durer le mien un an et demi. une boite pc30 devait me le changer mais n'est jamais venue, mais commme beaucoup de mes chaines preferees sont devenue payantes je ne l'ai pas fait changer.
Floriane
mercredi 31 octobre 2007 à 17:28
Bonjour,
Nous avons le même problème qu'affiliate et bien d'autres, à savoir que notre décodeur HD reste bloqué sur la led rouge. Depuis que nous avons reçu le décodeur tv (mi-septembre), il fonctionne quelques temps puis se remet à être bloqué sur la led rouge. Après quelques jours, on réessaie, il remarche quelque temps puis s'éteint et on ne peut plus le rallumer avant quelques jours.
Quand on veut regarder la tv, on en a vraiment marre de ne pas savoir si ça va marcher ou non.
SAV SVP
MAC : 00043007D144
Eagleshivers
samedi 03 novembre 2007 à 12:48
Bonjour,
J'expose mon problème. Je dispose d'un décodeur Neuf TV classique (non HD) et d'un modem Trio3C. Depuis plus de 2 mois, j'ai les 3 leds du décodeur constamment allumés, même après un reboot ou en effectuant ta manipulation (branchement sur une prise unique).
- Votre référence client : *****
- Votre adresse MAC de décodeur : 00:04:30:01:D1:B6
- Votre adresse MAC de NeufBox : 00:0E:9B:D4:9C:B2
- La date depuis laquelle cela ne fonctionne plus : depuis plus de 2 mois
- Le numéro P/N de votre décodeur : PGN****
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Eagleshivers
femmedhorus
dimanche 04 novembre 2007 à 15:42
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon décodeur.
J'ai la neuf tv depuis un mois, au début tou allait bien puis il y a eu de plus en plus de saccades, en fait des problèmes de réception
(dès fois il n'a aucune réception). C'est pareil sur toutes les chaînes, j'en suis réduite à les regarder depuis la mosaïque neuf.
Mon décodeur est posé sur ma télé. Tous deux sont reliés par cable péritel.
Je suis passée il y a 1 semaine aux adaptateurs CPL mais ca n'a strictement pas changé.
Je vais paraître bête mais comment avoir l'adresse mac de mon décodeur?
Pour mon modem c'est 00:17:33:7c:d7:e8
Merci de vos réponses.
misery man
dimanche 04 novembre 2007 à 17:51
Suite a un post que j ai mis aujourd hui
voir le lien je voudrais savoir si il était possible de faire part au SAV du neuf sachant que le dit décodeur à été acheté sur un site au enchere (le plus connu

) pour faire l échange?Merci de vos réponses
Seb282
mercredi 07 novembre 2007 à 18:18
Bonjour,
depuis ce matin mon décodeur NeufTV HD TNT est bloqué.
Chaque jour (depuis un an) je l'éteins par l'interrupteur et le rallume avant de l'éteindre au moment d'aller me coucher.
En l'allumant ce matin, la diode s'allume, mais aucune réaction de la jaune et de la verte.
J'essaie la télécommande, pas de clignotement.
Je change les piles, réessaye
RAS
J'ai appelé l'assistance technique ce matin qui m'a conseillé de débranché la prise électrique pdt 30 secondes (je l'ai fais pdt plusieurs minutes)
afin de forcer le chargement du Firmware.
RAS.
Késako?
Psykouz
mardi 13 novembre 2007 à 12:34
Bonjour à tous.
Moi aussi, je rentre à midi et je vois que mon décodeur neuf est HS. La lumière rouge est allumée, mais il ne répond pas à la télécommande et les autres diodes ne font rien.
Cela fonctionnait bien depuis 2-3 mois. Le décodeur fait le même bruit que les cigales (si si, je vous assure!).
je n'ai pas encore eu le temps de téléphoner l'assistance technique mais dès que j'aurai le temps je le ferai.
VMeTaL
lundi 19 novembre 2007 à 23:32
Bonjour,
J'aimerai posté pour mon problème de décodeur... Bon, en ce qui me concerne c'est un problème de redémarrage quand il est éteint par derrière, j'ai vraiment du mal a le redémarrer ex: je l'éteint le soir, le lendemain quand je me lève ça merde. Quand il est éteint en veille le soir, le matin il redémarre, du coup maintenant je le laisse tout le temps éteint en veille quand je m'en sert pas, mais c'est quand même embêtant... J'aime pas trop laisser les choses en veille bref ^^
Mon adresse Mac: 0004300A6372
Merci
yandaman
vendredi 23 novembre 2007 à 11:35
Bonjour, pour ma part j'ai également des problèmes avec mon decodeur Neuf HD...
L'image freeze, se coupe, mon décodeur redémarre, il me dit qu'il n'y a pas de signal TV dispo, il se recoupe et l'image apparait... puis freeze de nouveau. Si jamais je l'éteinds complétement, il n'ya que la lumière rouge qui s'allume et il fait également un bruit de cigale!!! (plusieurs petits bruits doux puis un plus fort)
L'adresse MAC de mon décodeur est 000430068FDE. mon décodeur est posé sur mon lecteur de DVD.
J'ai plusieurs fois redemarré mon modem et ma neuf box, sans que cela est une incidence quelconque sur la marche de mon décodeur. je n'ai pas de condensateur dans mes prises, j'ai essayé un autre cable ethernet que celui fourni sans changement... la seule solution avec un peu de succès (plus que la lumière rouge allumée sur le décodeur) est de le retourner! <comme les premières Playstations!
J'espère avoir rapidement une solution car tout a bien marché pendant les deux premières semainesseulemene et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!
Merci d'avance et bon courage à tous!
upanina
jeudi 29 novembre 2007 à 11:16
CITATION(VMeTaL @ lundi 19 novembre 2007 à 23:32)

Bonjour,
J'aimerai posté pour mon problème de décodeur... Bon, en ce qui me concerne c'est un problème de redémarrage quand il est éteint par derrière, j'ai vraiment du mal a le redémarrer ex: je l'éteint le soir, le lendemain quand je me lève ça merde. Quand il est éteint en veille le soir, le matin il redémarre, du coup maintenant je le laisse tout le temps éteint en veille quand je m'en sert pas, mais c'est quand même embêtant... J'aime pas trop laisser les choses en veille bref ^^
Mon adresse Mac: 0004300A6372
Merci

moi aussi j ai exactement le même problème depuis quelques jours quand je le rallume il y a les lumieres rouges mais les chaines n 'apparaissent pas Mac:000430084A5C
merci
jojo338
vendredi 07 décembre 2007 à 15:21
Moi aussi j'ai un probleme de decodeur HD TNT adresse Mac 00043007405C
il se bloque et affiche un ecran bleu et la première diode est allumer en rouge obliger d'eteindre le decodeur avec l'interupteur de derière et attendre un long moment avant de le rallumer.
Me changera t'on mon decodeur gratuitement ????
Merci
pauseidon64
mardi 11 décembre 2007 à 22:07
Bonsoir,
Ma neuf TV ne fonctionne pas depuis 3 jours.
Symptômes: lorsque j'allume la neuf TV, les 3 voyants s'allument et restent fixes.
J'ai beau éteindre et rallumer. Rien n'y fait.
Faut-il échanger le boîtier ou est-ce "réparable"?
Merci pour votre aide.
Adresse mac 00:17:33:39:20:00
Betamax
jeudi 13 décembre 2007 à 23:47
Bonjour,
pour ma part j'ai également des problèmes avec mon décodeur Neuf HD...
L'image freeze, se coupe, mon décodeur redémarre, il me dit qu'il n'y a pas de signal TV dispo, il se recoupe et l'image apparait... puis freeze de nouveau.
adresse MAC Modem : 00:17:33:2e:b4:50
adresse MAC Décodeur HD : 00:04:30:10:D4:D0
N° de série : 76071210D4D0
Logiciel : 4.7.28-4
Merci pour votre aide
gdm
dimanche 30 décembre 2007 à 21:27
Bonsoir,
Je reviens poster ici, car je pense que mon décodeur est défecteux.
Depuis octobre que je l'ai, ça ne marche quasiment jamais. J'ai appelé 5 fois la hot line. La dernière fois, ça a bien marché pendant 15 jours et là depuis à nouveau deux semaines, la neuf tv se coupe au bout de 10min ou une demie heure au plus. Elle ne semble pas chauffer, mais le signal disparait et on n'a plus aucume action sur le décodeur!
C'est vraiment impossible de suivre un programme.
MAC : 00:17:33:7b:85:50
il est dans un endroit aéré.
Quand je téléphone on me dit que tout est bien, mais c'est faux puisque ça ne fonctionne pas. Je souhaiterai faire un échange, pour savoir si ça vient du décodeur.
Merci d'une éventuelle réponse
carpediem57
dimanche 30 décembre 2007 à 21:32
Bonsoir,
C'est peut être lié au débit de ton réseau qui peut varier suivant l'heure.
L'idéal serait de faire un test de débit lorsque ta TV fonctionne et un test lorsqu'elle se coupe.
gdm
dimanche 30 décembre 2007 à 21:43
C'est vrai, je pense que mon débit est un peu faible.
Quand ça marche c'est toujours aux environ de 3600.
Mais qu'y faire???
gdm
dimanche 30 décembre 2007 à 21:51
oh! excusez-moi je vous ai donné l'adresse mac de ma neuf box(voir ci-dessus)!!! je suis pas très douée...
L'adresse mac du décodeur est 00:04:30:17:DB:43
Voilà
carpediem57
lundi 31 décembre 2007 à 09:37
CITATION(gdm @ dimanche 30 décembre 2007 à 21:43)

C'est vrai, je pense que mon débit est un peu faible.
Quand ça marche c'est toujours aux environ de 3600.
Mais qu'y faire???
Bonjour,
Je pense que pour connaître l'origine de cette baisse, il faut vraiment mener sa petite enquête et de savoir exactement ce qui a pu se passer à un instant "t":
==> travaux sur la ligne
==> si vous êtes en wifi, changer de canal RF surtout si vous êtes en ville.
==> Ne pas telecharger en même temps sur l'un de vos ordinateur en réseau.
Essayer de vous renseigner sur la cause, si rien n'y fait, appeler au secours et un expert viendra vous aider.
Bonne journée et bonne année.
kevin95
jeudi 03 janvier 2008 à 11:52
Bonjour tt le monde et BONNE ANNEE..
Y a mon decodeur qui veut plus s'allumé..ou quand il s'allume il reste 1min après replante.
Solution???SVP
Merci
giba
lundi 14 janvier 2008 à 12:45
bonjour, j'avais deja posté il y a quelques mois au sujet de mon decodeur qu'il fallais eteindre et tapoter au dos pour qu'il redemarre.
cette fois j'en peut plus,ca continu a le faire de plus en plus.
help me! merci.
davidg
lundi 14 janvier 2008 à 12:51
giba : as-tu appelé la hotline ? normalement ils procèdent à un SAV sans problème dans ce cas.
yalex
lundi 14 janvier 2008 à 22:13
Bonsoir,
Un massage cardiaque sert à réanimer, mais pas à utiliser pour un traitement, consulter votre medecin, enfin j' espère que vous
m' avez compris !
moimoi
samedi 09 février 2008 à 12:14
bonjour, depuis plusieurs semaines, l image saccade sérieusement. Je n'ai aucune idée de la source du problème. Réseau ou décodeur défectueux. est ce qu'il y a un moyen de savoir ?
yalex
dimanche 10 février 2008 à 17:39
Bonjour,
Il faudrait empreinter un autre décodeur pour voir si y a améliorations, autrement il faudrait vérifier votre installation et vérifier votre bande passante, sachant que la télé marche correctement avec environ 4 Mo.
davidg
lundi 11 février 2008 à 11:40
Pour détecter un problème lié au réseau ou à la ligne, il suffit de regarder sur le diagnostic en chaîne 911 le taux d'erreur et les infos modem.
moimoi
mardi 12 février 2008 à 22:14
merci à vous deux
benbou
mardi 25 mars 2008 à 19:53
Bonsoir mon decodeur neuf tv ne marche plus la led orange clignote et rien ne se passe lorsqu'elle devient fixe.
voila mon adresse mac : 00043004771A
Le decodeur est un decodeur ancienne generation.
Cordialement,
PS: Aucune reaction a la telecommande (pile neuve)
ryleye
dimanche 06 avril 2008 à 22:05
Bonjour,
Mon decodeur tv hd ne marche plus depuis ce soir ! Les trois led restent fixe, j'ai debranché les cablé branché sur une seule prise reboote le modem et decodeur c'est toujours pareil ça bloque je n'ai plus d'écran sur la tv c'est comme si il etait éteint !
Mac 9 TV : 0004301719AA
Mac Neuf box:0017333EE938
merci !
ryleye
mardi 08 avril 2008 à 12:28
C'est bon il m'échange mon décodeur
bonne journée
alain44
samedi 12 avril 2008 à 14:55
Bonjour,
Je suis confronté tous les jours à des problèmes de réception TV via mon décodeur neuf. Vraisemblablement ce disfonctionnement coïncide toujours après quelque heures de fonctionnement. Surchauffe ?
Adresse MAC du décodeur : 00:04:30:14:4B:75
Emplacement où se trouve le décodeur : Sur la télévision.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Alain
Iscariot
samedi 10 mai 2008 à 17:47
Bonjour !!
Mon Decodeur semble ne plus fonctionner correctement : Pixels a outrance et impossibilite de regarder la moindre chaine : Freeze et saccades au niveau du son
il est situer tout a cote de la TV et rien a ses alentours : serait il possible de faire un echange ?
Adresse MAC : 00043006A50D
Merci d'avance
Iscariot
mardi 13 mai 2008 à 12:13
aucune amelioration !! c'est même pire !
je ne peux meme plus zapper !!
il reste bloque sur la derniere chaine que j'ai regarde et je ne peux rien faire sauf l'eteindre !!!
davidg
dimanche 18 mai 2008 à 14:51
iscariot : j'ai essayé un paramétrage de ton décodeur qui visiblement a fait diminuer les erreurs. Tu me confirmes ?
HENRI1
mardi 03 juin 2008 à 08:26
Bonjour
J'ai installé le décodeur TV il y a peu de temps suite à l'achat d'une TV HD et depuis J'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner normalement, parfois il chauffe terriblement et au bout de 10 minutes je suis obligé de l'éteindre, parfois je perds le signal et suis également obligé de rebooter le décodeur. J'ai suivi toutes les instructions pour l'installation, ai changé les cordons, ai testé les sorties de la neufbox, tout est OK.
Merci pour votre aide car pour l'instant le décodeur est inexploitable en l'état.
Cdt
MAC décodeur : 0004300A17F2 PRN : 10000B00908
MAC Neufbox : 001733201d1C
phoemous5
jeudi 05 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
je ne suis pas un utilisateur intempestif de la zappette donc je n'avais jamais trop cherché pourquoi mon décodeur neuf tv marchait pas mais vu que pas mal de monde arrive à trouver une solution grâce au fofo alors pourquoi pas moi.
Problème rencontré: 3 Leds allumés inactives aucun signal sur la Télé pas de reboot possible du décodeur non plus.
Adresse Mac Décodeur TV 00:14:2A:82:DC:B8
Adresse Mac Box 00:17:33:75:8a:00
Cordialement phoemous5
shinji94
samedi 14 juin 2008 à 19:43
Bonjour,
J'ai également un problème avec ma Box TV qui n'a jamais fonctionné correctement depuis le début.
Quand je la démarre je peux visualiser les chaines pendant qq minutes puis écran noir...
Les led rouge et verte sont allumées mais la Box ne réagit plus a la telecommande !
Déjà appelé le SAV qui m'a fait faire un reset aux paramètres d'usine mais le problème est toujours la.
Quand je l'éteins pendant un moment avec l'interrupteur et que je la rallume les chaines reviennent pour quelques minutes.
Adresse MAC 9box : 00:17:33:94:08:D0
Adresse boxTV : 00043006EB03
Merci d'avance.
freinck
lundi 16 juin 2008 à 21:51
Même problème que nombre d'entre nous.
Démarrage décodeur, écran d'accueil Neuf, puis écran noir et le décodeur ne réagit pas à la télécommande.
Adresse MAC:00:04:30:06:1C:5A
Situation: Dans un meuble complètement ouvert
Quelqu'un peut il faire quelque chose pour moi
Merci d'avance
hulk2901
mardi 17 juin 2008 à 08:13
bonjour a tous
J'ai egalement un probleme avec ma neuf tv ..
elle fonctionne correctement jusqu'au moment ou elle s'eteint d'un coup le voyant rouge n'est plus aussi lumineux que lorsqu'elle fonctionne et on entend un petit sifflement regulier .
ca le fait tres souvent.
mac 00043006b65365
s/n 76063406B365
voila j'attend une reponse ,sur que faire ?
merci d'avance
milia123
mercredi 18 juin 2008 à 07:19
Plus de Télé depuis le 15 juin.
Au départ : Ecran bleu après reinitialisation l'image revient, test 911 OK aucun problème.
2-3mn après : Ecran
Plusieurs réinitialisation : même symptome.
Maintenant plus de télé : au niveau décodeur 3 voyants fixes : ROUGE,VERT Et ORANGE
ADSL, Téléphone OK
Voyant TV : OK sur 9Box
Mac décodeur : 00043007FEC3
Merci pour votre aide
bartetoile
jeudi 19 juin 2008 à 21:18
bonjour j ai des gros probleme de reception neuf tv depuis le debut par tnt sa marche mais adsl sa na jamais marcher j ai telephoner plusieur fois au service client et a part alleger mon porte feuille il n y a pas d amelioration l adresse mac de mon decodeur est 00:04:30:19:12:7E dans l attente d une reponce merci
medicis
jeudi 19 juin 2008 à 21:54
Bonjour,
Même problème hier au soir tout ok y compris media box
Ce matin je veux tester l'enregistrement sur le DD du décodeur et rien seulement un message sur la chaine 822 "Telechg. fab."!!
Impossible d'acceder à la chaine 911 pour voir ce qui se passe
Dans l'etat la ma neufbox via
http://192.168.1.1/1_0tout est vert Internet telephone et tv
Les voyants TV de la neufbox sont eclairés à coté du cable ethernet mais sur la face avant le témoin de la TV reste allumé mais ne clignote pas.
coté decodeur le temoin gauche rouge est allumé, les temoins milieu et droit clignotent vert/orange
adresse Mac 00:17:33:46:39:e8
Mac TV 00:14:A4:2F:A5:2F
modele NB4-FXC-r1
Version principale NB4-R1.4.5-MAIN
Version de secours NB4-R1.4.1-RESCUE
Ca a marche 1semaine !!
Que faire sinon payer le telephone au service neuf pour une hypothetique réponse
Merci à tous pour votre aide
hulk2901
vendredi 20 juin 2008 à 07:59
CITATION(hulk2901 @ mardi 17 juin 2008 à 09:13)

bonjour a tous
J'ai egalement un probleme avec ma neuf tv ..
elle fonctionne correctement jusqu'au moment ou elle s'eteint d'un coup le voyant rouge n'est plus aussi lumineux que lorsqu'elle fonctionne et on entend un petit sifflement regulier .
ca le fait tres souvent.
mac 00043006b65365
s/n 76063406B365
voila j'attend une reponse ,sur que faire ?
merci d'avance
? quelqu'un pour m'aider ?une personne de chez le neuf par exemple ...
que dois je faire ? la renvoyer .. mais dans ce cas ca vas me couter et je n'aurai plus de tv pendant un moment car je n'ai que la tv par le net.
Changer de fournisseur ??car si c'est pour m'embeter a la renvoyer autant tout renvoyer et avoir du nouveau matos.
car quand je vois qu'il faut debourser 49 € de "frais de gestion " pour avoir la nouvelle box ca me laisse a relechir(et je reflechis vite ) !!je prefere donner l'argent pour resilier et partir.
johnson
samedi 28 juin 2008 à 23:36
Normalement mon debit atm est de 8000 kbps mais la il n'est que de 4384 ce qui me pose d'enorme probleme
Quand je suis avec mes ordinateurs : le debits etant ici trop faible 200 kbps
je suis allez voir chez mes voisins ,qui ont aussi la neuf box, comme moi et personne n'a de probleme
Pouvez vous maidez?

mon adresse mac : 00:04:30:1C:1A:F1
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.